Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 février 2008

C'est grave, Docteur ?

Ou comment je vois des docteurs partout... Faut dire que ce n'est pas entièrement ma faute non plus ! D'accord, je suis accro aux séries (et surtout, je ne veux absolument pas que ça s'arrête) mais comment ne pas y penser quand on me met des choses pareilles sous les yeux :

y. Une de mes profs à la fac a le même tic que Barty Croupton Jr dans Harry Potter et la coupe de feu, à savoir se passer la langue sur les lèvres rapidement. Et dans ce film, Barty Croupton Jr est joué par David Tennant, notre Seigneur du Temps préféré : le Docteur.
. Pendant un moment, dans le bus, je croisais presque tous les jours un homme au yeux bleus, une barbe de 2 ou 3 jours et une canne en bois... Comment ne pas penser au Dr House ?housepromo101
. Dans un de mes cours à la fac, j'étudie le Faust de Goethe et le prof a dit la phrase suivante à propos du personnage de Faust : "Il est le paradigme du génie, du héros révolté. Il y a l'idée que la transgression est coupable mais il y a aussi le statut positif de l'outre-passement. Celui qui transgresse les limites est génial parce qu'il repousse ces limites". Ca m'a fait penser au Dr House. Le génie, le dépassement des limites...

Publicité
Commentaires
L
Euh...je ne sais pas si ça doit me rassurer en fait... Nan, mais j'assume, c'est déjà ça. *rolleyes*
C
Ouai t'es grave.Mais c'est de naissance et de famille, je te rassure.
L
@ Léa : oui, alors que les médecins en chair et en os, j'aime beaucoup moins déjà... Moins je les vois et mieux je me porte.<br /> Dans le cas de Doctor Who, ce n'est pas un médecin comme on l'entend. Lui, il soigne les blessures du Temps. Oui, rien que ça, je ne choisis pas n'importe qui non plus ! Entre un Docteur qui soigne le Temps et un génie en diagnostic (Dr House)...<br /> <br /> @ Nephthys : et je crois que c'est de pire en pire. Je pensais avoir atteint le sommet de l'addiction, mais non je peux encore aller plus loin. Ca fait peur...lol.<br /> <br /> @ Marina : C'est ça le pire, que les séries médicales ne soient pas mon fort à la base. Ca a un peu changé depuis (notamment grâce à Dr House, et à Scrubs dans un genre différent et à degré moindre d'addiction). Je suis complètement amoureuse des deux, c'est ça. Par contre, je ne vais pas pouvoir choisir... Pourquoi faire d'ailleurs ? Pourquoi n'en choisir qu'un alors que les deux me vont très bien ? ><' lol. Télévisuellement parlant hein. Quoique les 2 acteurs figurent dans ma liste pour "Mister séries 2008"...lol.
M
Moi je dis que oui, c'est grave, surtout que les séries hospitalières, c'est pas sensé être ton truc à la base... :P <br /> Ou alors t'es complètement amoureuse. Mais là aussi c'est grave, parce qu'il va falloir en choisir un des deux ! ;)
N
Ahh les séries quelle addiction tout de même ^^ !!
Publicité