Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
27 février 2008

Dr House - 3x03 : Marché conclu

informedconsent05Ce que je retiens de cet épisode, c'est la façon dont est traité le thème de l'euthanasie. Magnifiquement traitée du côté du patient mais aussi du côté médical (pratique qui semble courante mais tabou).
J'ai trouvé la fin superbe. Finalement, c'est Cameron qui aide le patient à mourir, alors qu'elle y était opposée depuis le début de l'épisode. La scène dans la chapelle de l'hôpital est très touchante pas seulement pour ce que peut ressentir Cameron à ce moment là, mais aussi parce que House lui dit qu'il est fier d'elle.
J'ai trouvé que tout était juste dans l'épisode. Ils n'en font pas des tonnes pour faire pleurer dans les chaumières.

Un très bon retour pour le docteur House et son équipe. Des scènes justes, des scènes fortes, de l'humour et un House comme on l'aime. Bref, que du bonheur !

On voit nettement le retour du House qu'on aime lors des trois premiers épisodes de la saison. Parce qu'un House sans sa canne, sa drogue et sa jambe douloureuse, ce n'était plus vraiment House...

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai que c'était celle qui "devait" faire évoluer son opinion à propos de l'euthanasie plus que les deux autres comparses !<br /> <br /> Pour le faux Sloane, ca m'a frappé tout de suite, même s'il m'a fallu du temps avant de faire le rapprochement LOL ^^ !!
L
Oui, ça surprend que ça soir Cameron qui le fasse finalement, mais en même temps, ça ne pouvait être qu'elle. C'est elle qui était le plus contre ça mais le cas de ce patient, cette situation précise ont changé sa vision des choses.<br /> Quant à l'acteur, je ne l'avais pas reconnu. Je n'ai pas assez revu les épisodes de Buffy et d'Alias pour le reconnaitre. Mais je me disais bien qu'il avait des faux airs de Sloane...
N
ahh très bon épisode effectivement !!<br /> D'ailleurs, j'ai bcp aimé le fait que ce soit Cameron qui saute le pas... ca parait bcp plus réaliste, elle se bat contre ses propres démons !!<br /> Par contre le patient, je ne me souvenais plus du tout où je l'avais vu mais ca m'est revenu c'est dans Buffy mais aussi dans Alias (le 2nd Sloane ;) )... Marrant, hein ?
Publicité