Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
1 mars 2008

Ca s'aggrave...

Dans la catégorie Aujourd'hui en séries, j'ai relevé plusieurs petits trucs amusants que je vous mets ici :

. Dans un de mes cours sur les littératures francophones, la prof n'arrête pas de parler de produits hybrides et d'hybridité. Ça me fait automatiquement penser à Invasion.
. Un de mes profs de littérature a lancé un "C'est pas Métropolis" en plein dans le cours, alors comment ne pas penser à Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman (ou à Smallville) ?
. Hier en latin, la prof nous a dit que le mot comes,itis,m. voulait dire compagnon, compagne. Et qui est la compagne ? C'est cette chère Rose dans Doctor Who.
. Toujours hier, en entendant le mot bleuet, j'ai d'abord pensé au petit robot de Rollie Tyler Dans FX Effets spéciaux avant de me souvenir qu'il désigne avant tout une fleur...

Ça me rassure de voir que mon cas ne s'arrange pas du tout...

Publicité
Commentaires
L
Pas grand chose à mon avis... Je ne veux pas imaginer un monde sans mes docteurs préférés (Who et House), mon génie fugitif à croquer (Jarod), mon pilote avocat favori (Harm)... Bref, je suis accor depuis longtemps et pour encore trèèèèèèèèès longtemps.<br /> Et que veux-tu, c'est ça d'avoir une sériephile au quotidien !
C
*Soupir*<br /> Mais que ferais tu sans la télé et toutes les séries qui vont avec?<br /> <br /> Et part ta faute je suis contaminé par certaine d'entre elles.<br /> <br /> KISS my Sister
L
Je dois dire que ça m'amuse beaucoup de noter tous ces petits trucs qui me rappelle les séries ^^. <br /> Oh ! J'aime beaucoup la formulation "rappels sériphiles " :).
N
C'est marrant de relever ce genre de propos, a plusieurs reprises j'ai eu envie de faire partager mes "rappels sériphiles" à ma camarade de classe mais je me suis abstenue vu qu'elle n'en connait pas autant que moi ^^ !!
L
C'est pas forcément que j'écoute plus que toi, c'est que ça fait *tilt* dans ma tête qu'en j'entends certains mots ou certaines phrases. Je les remarque parce que ça me fait penser à des séries tv.<br /> Pour ce qui est de comprendre ce que je raconte, c'est sûr que ça doit pas être facile si tu ne regardes pas les séries en question. Alors, pour Invasion et l'hybridité : dans la série, certaines personnes seraient des sortes d'hybrides entre des humains et des créatures aquatiques lumineuses (peut-être extraterrestres). Pour Metropolis et Loïs et Clark (ou Smallville) : là je pense que le lien entre els deux est plutôt connu... Metropolis me fait directement penser au Daily Planet et à Superman. Pour la compagne et Doctor Who : le Dcoteur n'aime pas voyager (dans l'espace et le temps) seul alors il a souvent quelqu'un qui voyage avec lui, une compagne. Et pour moi, la meilleure compagne qu'il ait eu s'appelle Rose. Enfin, pour bleuet et FX Effets spéciaux : la série n'est pas récente et adaptée d'un film je crois (film en 2 volets il me semble) et dans cette série, le héros (Rollie) a un petit robot (une sorte de petit chien) qui s'appelle Bleuet. <br /> Voilà pour les explications. Bon, ça t'avanceras pas beaucoup si tu n'as pas vu les séries, mais comme ça tu verras mieux le lien ;).
Publicité