Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
12 mars 2008

Les Enfoirés 2008 - Les Secrets des Enfoirés

Leur magnifique reprise de L'amitié annonçait quelque chose de bien pour le spectacle, et ce fut le cas. Vendredi soir était diffusée la version 2008 des Enfoirés : Les Secrets des Enfoirés. On pourra retenir du spectacle les costumes, les décors, les chansons et des Enfoirés en forme !

Je retiens plus particulièrement:
Enfoir_s_2008_6. la mise en scène du Dîner de Bénabar. J'adore la chanson et là j'ai beaucoup aimé ce tableau avec 3 maris et 3 mini scènes.
. les différentes versions de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel étaient très drôles, notamment celle avec Gérard Jugnot en caricature de Japonais et Marc Lavoine mort de rire à côté de lui.
. le fait que Céline Dion n'ait pas été trop mise en avant dans le spectacle. J'avais un peu peur de ça mais finalement, j'ai été agréablement surprise de la voir jouer le jeu à fond : déguisements, figuration et auto-dérision avec Pierre Palmade.
Enfoir_s_2008_2Enfoir_s_2008_1. la mise en scène de Double Je. Je trouve qu'ils ont la classe les 4 chanteurs en noir et blanc !
. toutes les références aux Enfoirés eux-mêmes, dans Double Je par exemple avec "Quand je serai un Enfoiré" repris par les 4 chanteurs. Ou encore "si j'avais le porte-monnaie de Christophe Maé" en autre... Je trouve ça toujours sympathique.
. les références aux spectacles précédents, notamment au début avec Pierre Palmade qui dit que dans les premiers spectacles, il suffisait de chantonner mais que bientôt on leur demanderait de faire des numéros de cirque. J'aime beaucoup parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux mais que le spectacle est drôle et de bonne qualité.
. la chanson alsacienne que l'on retrouve tout au long du spectacle. C'était assez drôle de voir différents chanteurs mettre le chapeau traditionnel et c'était surtout sympa pour le public de Strasbourg.

Enfoir_s_2008_4On retiendra aussi que le spectacle déroge deux ou trois fois à la petite tradition qui faisait qu'un chanteur ne chantait pas ses propres chansons. Là, Christophe Willem était dans les chœurs pour Double Je, Patrick Bruel a chanté un bout de Je m'attendais pas à ça dans Mister Enfoirés 2008 et Francis Cabrel a chanté un bout de Je l'aime à mourir.

Retrouvez les Enfoirés sur leur site officiel.

Publicité
Commentaires
L
@ Léa : Le petit jeu Lorie/Garou ne m'a pas déranger. J'ai trouvé ça plus marrant qu'autre chose.<br /> Et pour Patrick Fiori, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle ! Plus que 5 chansons et l'album sera à nous !<br /> Sinon, pour le DVD, je me doutais que tu allais vite l'acheter. Tu me diras ce que tu penses des bonus quand tu les auras vu, hein ?<br /> <br /> @ Marina : Je pense que maintenant tu l'as vu en entier... Et oui, c'est l'occasion de voir des chanteurs qui se font rares à la télévision (faut dire qu'ils n'ont pas besoin d'en faire pour qu'un de leurs albums se vendent...). Et puis, j'aime bien l'ambiance, le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux et qu'ils jouent le jeu du déguisement et de l'auto-dérision.<br /> <br /> @ Nepthys : Oui, il était vraiment bien. En ce qui concerne le choix CD ou DVD, je crois que je préfèrerais le DVD : il y a les images avec, alors en plus de les entendre faire les clowns, tu les vois aussi !
L
Ah y est! J'ai acheté le DVD! :D
N
J'ai adoré ce spectacle franchement !<br /> J'hésite à acheter le CD ou le DVD mais sur l'un des deux sera mien :D !!
M
Je n'ai pas encore tout vu (je l'ai enregistré), je pense que je le regarderai un soir dans la semaine.<br /> J'ai vu Mister Enfoirés 2008, Mimie Mathy me faisait bien rigoler.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tout le début. J'aime beaucoup leurs concerts en général, et c'est l'occasion de revoir des chanteurs que j'ai toujours beaucoup aimé, comme Goldmann ou Cabrel, qui se font assez rares maintenant...<br /> <br /> Faudra que je regarde la suite !
L
C'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et tu as fait un bon résumé! Je suis d'accord avec toi pour tout. De toutes manières, je n'ai rien trouvé de nul ou de moins bien cette année. Ah si! Juste un petit truc. Le premier tableau, quand il y a Lorie et Pierre Palmade en roi et reine... Lorie et Garou qui se faisaient un peu remarqué... Je sais que c'était fait exprès mais j'avais espéré qu'ils n'iraient pas allusion. Et bah c'est rapé! Mais heureusement, ce n'était qu'au début, donc, ça a été vite oublié! lol.<br /> <br /> C'était vraiment génial et j'ai hâte de revoir le spectacle. Et puis, on a quand même appris que Patrick Fiori préparait un nouvel album. Ce n'est quand même pas rien comme info!! ;)
Publicité