Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
27 mars 2008

Doctor Who - 3x06 : L'expérience Lazarus

3x05_1Alors qu'il ramène Martha chez elle au début de l'épisode, celle-ci finit par revenir dans le TARDIS en étant plus qu'une simple passagère occasionnelle. C'est l'occasion pour lui de rencontrer la famille de Martha et de se prendre une belle gifle par la mère.

3x06_2Cet épisode est intéressant parce qu'il traite du thème de la jeunesse éternelle et de la volonté de l'être humain d'échapper à la mort. En abordant ce sujet, l'épisode évoque la capacité de vivre longtemps et de vivre plusieurs vies dans une vie. Situation que le Docteur connaît très bien et dont il connaît les conséquences : "la seule certitude est de finir seul". Si Lazarus déclare que ça ne le dérange pas de voir tous ceux qu'il connaît mourir, on sait très bien tout ce que ressent le Docteur par rapport à ça... Et montrer tout ça une nouvelle fois dans un épisode permet de voir non seulement la facette plus sombre et plus mélancolique du Docteur, mais aussi de voir l'excellent jeu de David Tennant (je suis toujours impressionnée par la capacité qu'il a à passer d'une émotion à une autre, à nous le faire ressentir grâce à son regard et à son visage...).

On voit aussi se poser les premiers jalons de l'intrigue qui va se dérouler sur plusieurs épisodes (peut-être même sur la saison entière) : un homme mystérieux sait des choses sur le Docteur. Qui est-il ? A-t-il un lien avec la révélation que Face de Boe a fait au Docteur (à savoir qu'il n'est pas seul) ?

Publicité
Commentaires
L
Faut dire qu'il se connaît le Docteur niveau immortalité. Alors l'entendre parler de ça et de la solitude qui en résulte, c'est fort et très poignant.
C
j'adore le passage où le docteur et Lazarus parlent de l'immortalité dans la cathédrale et que le docteur lui demande si l'immortalité en vaut vraiment la peine..il a un de ces regards!!!!
Publicité