Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
29 mars 2008

Stargate Atlantis - 3x01 : Menace sur la Terre

3x01_2Dans cet épisode, les Wraiths menacent de s’attaquer à la Terre. Pendant que Ronon et McKay essayent de trouver une solution pour, si ce n’est s’échapper, au moins détruire le vaisseau Wraith dans lequel ils se trouvent pour l’empêcher d’approcher trop près de la Terre. Sheppard est obligé de faire équipe avec une vieille connaissance Wraith : Michael (que Carson avait essayer de transformer en humain lors d’un épisode précédent). La collaboration entre le colonel et le Wraith est intéressante à suivre. L’autre aspect intéressant de l’épisode est de voir quelles ont été les conséquences pour Michael de revenir parmi les Wraiths après son passage par la case « humain ». Il se sent rejeté par les humains parce qu’il redevient un Wraith, mais il est aussi rejeté par les Wraiths parce qu’il a été humain.
3x01_3Comme la Terre est menacée, Elizabeth doit répondre aux questions du CSI sur notre bonne vieille planète bleue. Elle se bat pour défendre ses choix. C’est aussi l’occasion pour nous de revoir le SGC et quelques têtes connues : Landry, Walter, Woolsey. Et la Porte version Voie Lactée ! Un vrai plaisir pour mes yeux ! Du côté du plaisir des yeux également : les batailles spatiales sont très bien faites.
3x01_1Et sinon, comme d’habitude, l’humour ne manque pas. Sheppard et McKay récoltent les répliques drôles. Se joint à eux Landry avec ses citations de différents Présidents américains et de son horoscope.

A voir aussi sur le blog : la review de la saison 2 et les reviews des épisodes suivants

    3x02 : Transformation
    3x03 : Irrésistible
    3x04 : Face à face
    3x05 : Copies conformes
    3x06 : Le monde réel
    3x07 : Intérêts communs
    3x08 : La guerre des génies
    3x09 : La machine infernale
    3x10 et 3x11 : Exil forcé
    3x12 : Le chant des baleines
    3x13 : Invincible
    3x14 : Le péril de la sagesse
    3x15 : Les jeux sont faits
    3x16 : Âmes en détresses
    3x17 : Une question d'éthique
    3x18 : Immersion
    3x19 : L'équilibre parfait
    3x20 : Nom de code : Horizon

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas encore fini la saison 4 (que j'ai vu jusqu'à l'épisode 16 inclus) mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas ce que ça fait de regarder SGA sans connaître SG1 plus que ça mais apparemment ce n'est pas trop perturbant. Ça doit juste faire bizarre de voir débarquer des personnages venant de la série mère dans certains épisodes...
N
J'ai fini la saison 4 donc bon j'espère ne pas dire d'ânerie mais SGA est une série que j'aime bien même si je ne connais pas parfaitement la série mère : SG1...
L
Ouais, je me suis dit que ça serait peut-être bien de parler d'une autre série que mes 2 docteurs préférés... En plus, la saison 3 est encore en cours sur SérieClub.
L
Ouaiiiiiiis! lol
Publicité