Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
1 avril 2008

Dr House - 3x10 : Acceptera...ou pas ?

3x10_1Comme c'était à prévoir, House prend la conversation entre Wilson et Tritter comme une trahison et cela mène à une confrontation entre les deux hommes et à Wilson qui laisse House se débrouiller seul quand il le retrouve dans un état déplorable dans son appartement (après avoir tout de même vérifié s'il n'allait pas trop mal).
L'épisode nous montre un House en manque, encore plus horrible sans sa Vicodine. Mais cela ne l'empêche pas, cette fois, de trouver le bon diagnostic, de l'indiquer à Cameron et de lui dire qu'elle traitement donner à la patiente.
3x10_3

C'est un Noël bien triste pour House puisque après avoir pris la décision d'accepter le marché de Tritter (cure de désintoxication au lieu de la prison), le policier a de nouvelles preuves et annule son marché.

Les scènes qui m'ont le plus marquées sont celle où Cameron va chez House et découvre qui s'est tailladé le bras et celle où House laisse un message à sa mère. Dans la première, c'est la détresse de House qui m'a frappée, la force de la douleur qu'il doit ressentir (au point d'en arriver à se couper le bras pour soulager quelques instants sa couleur à la jambe). Et j'ai trouvé la deuxième scène très touchante.

3x10_2Tout ceci n’empêche cependant pas à l’épisode d’avoir de bonnes répliques. Je pense notamment à toute l’interaction entre House et la mère de la patiente.
L'épisode laisse présager une suite avec des choses peu réjouissantes pour House.

Publicité
Commentaires
Publicité