Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 avril 2008

Job(s) d'été

Depuis quelques temps, je commençais à recevoir des réponses à mes candidatures pour un travail cet été. Toutes négatives jusque là. Et, au début de la semaine, une réponse positive est arrivée ! Bon, ce n'est pas dans le secteur qui m'intéresse et ça va surtout être du classement, de la saisie et du décrochage de téléphone mais je suis très contente d'avoir trouvé quelque chose. Ce travail-là, c'est pour le mois d'août.
Maintenant, j'essaye de voir si je peux décrocher le travail à domicile de correcteur pour juin et une partie de juillet que je n'avais pas eu l'année dernière parce que je n'avais pas encore ma licence (ce qui sera chose faite -sauf gros pépin- en juin). Ce travail-là serait nettement plus dans ce que je veux faire (pour ne pas dire totalement, en fait). Je vais tenter ma chance, on verra bien...

Publicité
Commentaires
L
Merci :D. Pour celui de juillet, ça me paraît de plus en plus compromis... Bon, ce n'est pas très grave vu que j'en ai trouvé un en août. Et puis, l'année prochaine, j'ai un stage à faire dans le milieu qui m'intéresse donc j'aurais l'occasion de mettre un pied dans ce monde-là.
N
Wow chouette c'est cool pour ton job ! Bravo ! J'espère que tu auras celui qui t'intéresse pr Juillet ^^ !
L
Ça dépend, tu peux travailler sur plein de choses : des articles de presse, de magazines, des romans, des nouvelles, des sites web,... Tout ceux qui veulent bien d'un correcteur. C'est plus courant en maison d'édition, il me semble. Je sais que certains quotidiens nationaux avaient des correcteurs mais ils ont pas mal réduit les équipes aux dernières nouvelles.<br /> Tu t'intéresses à ce métier ? En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;).
A
Ok merci et encore une question (><) tu corriges quoi? (le support sur lequel tu bosses quoi ^^)
L
En gros, tu corriges les fautes de grammaire, de conjugaison, de ponctuation, de syntaxe... Il y a aussi une partie de vérification des informations selon ce que tu corriges. Le travail se fait à domicile la plupart du temps avec les avantages (tu travailles aux heures que tu veux) et les inconvénients (tu ne peux pas vraiment sortir si tu n'as pas un ordinateur portable) que ça a.
Publicité