Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
7 mai 2008

Doctor Who - 3x10 : Les anges pleureurs

3x10_1Un nouvel épisode où le Docteur n'est pas présent tout du long et où on suit d'autres personnages. C'est très bien fait. Le personnage de Sally Sparrow est très intéressant à suivre. L'ambiance de l'épisode est flippante avec les statues qui bougent et qui peuvent envoyer quelqu'un dans un autre temps en un regard.
D'ailleurs en parlant d'un autre temps, la discussion par l'intermédiaire des bonus caché d'un DVD est super bien trouvé. Il faut un peu s'accrocher pour comprendre le déroulement temporel mais ça ne gâche rien à l'épisode.
3x10_2 A retenir aussi, l'humour du Docteur qui, même coincé en 1969 sans son TARDIS, garde des réparties bien sympa. Par exemple quand le policier arrive en 1969 et qu'il lui dit que le transfert temporel peut secouer un peu. Il lui recommande plusieurs choses dont : "N'allez pas nager tout de suite".
Enfin, j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Sally et le policier. C'est direct, touchant et drôle.

Et comme souvent, il y a toujours la solitude en toile de fond. Le Docteur a trouvé plus seul que lui avec les anges pleureurs : ils ne peuvent même pas de regarder entre eux !
J'aime beaucoup qu'il soit fait aussi souvent référence à la solitude dans les épisodes. On pense alors immédiatement au Docteur.
Les auteurs ont beaucoup d'imagination. Cet épisode est tout simplement excellent.

Publicité
Commentaires
L
@ Cybellah : Du pur génie, en effet. Et un sacré tour de force de réussir un épisode pareil alors que le Docteur n'est pas très présent.<br /> Les anges pleureurs font partie des "méchants" les plus flippants de la série. La peur qu'ils font ressentir est intense parce qu'on ne doit pas avoir une seconde d'inattention face à eux. Et je trouve que ce côté flippant est pas mal accentué par le silence des anges pleureurs. Je ne sais pas... Je trouve le silence plus terrifiant que les cris ou grognements d'extraterrestres en tout genre...<br /> <br /> @ Naka : Oui, tout à fait, cet épisode entre dans le top 5 des meilleurs épisodes de la série. La force de cet épisode est d'être génial alors que le Docteur n'est pas autant présent que d'habitude. Je suis complètement d'accord sur tout ce que tu soulignes : agencement temporel, méchants et personnages. Les personnages secondaires comme Sally ou le policier sont tout de suite très attanchants; les méchants sont flippants; et l'agencement temporel est original avec les bonus des DVD. Du grand art !
N
Effectivement, parmi les meilleurs épisodes des trois saisons (je dirais même parmi les 5 meilleurs épisodes des trois premières saisons)... L'agencement temporel, les méchants, les personnages... Même si le Docteur se fait plus rare, ça passe totalement bien...
C
cet épisode c'est du pur génie!! l'intrigue est excellente et Sally est très attachante.<br /> Pour moi les Anges pleureurs sont les méchants les plus flippant de la série jusqu'à maintenant.
Publicité