3x15_1Entre le cas du patient et House, on est servi dans cet épisode ! Le patient joue du piano comme un virtuose mais c'est le résultat d'un accident neurologique. C'est l'occasion de voir House au piano : le patient trouve la suite d'un morceau composé au lycée par le médecin. J'ai trouvé que la scène où le patient jour du piano sur sa jambe et qu'on entend les notes correspondantes très bien faite.
House arrive à soigner le patient mais propose plus. Il propose au père que son fils ait "une vraie vie" mais cela impliquerait la fin du piano. Pour cela, les médecins doivent enlever l'hémisphère droit du cerveau du patient. Le père finit par accepté et j'ai trouvé la fin très touchante quand la patient arrive à boutonner sa chemise tout seul.

Parallèlement, on apprend que House serait atteint d'un cancer du cerveau. Face à cette nouvelle, tout le monde s'inquiète et passe en revue le dossier et les résultats de House. La situation donne lieu à une série de câlins : Cameron d'abord, qui joue l'indifférence parce qu'elle a cru que ça plairait à House, qui fait signer une lettre de recommandation en lui disant "prouquoi je resterais si vous n'êtes plus là, et qui finit par l'embrasser (et essaye de lui faire une prise de sang en même temps). Chase ensuite, qui le prend dans ses bras et qui pleure (ou qui a au moins les larmes aux yeux même s'il dit le contraire). Cuddy enfin, qui le prend dans ses bras et House profite de la situation pour la peloter. Mais quand il va pour la suivre dans sa chambre, elle lui dit : "Appelez la fondation 'Cours toujours' !". Wilson et Foreman sont eux aussi inquiets. Foreman lui dit qu'il l'aime bien.
3x15_2 Toute l'équipe tombe de haut quand ils découvrent que House n'est pas malade en vérité, qu'il a simulé pour se droguer. Le téléspectateur également. Ce qu'on ressent à ce moment là contraste avec ce qu'on a ressenti tout au long de l'épisode pour House. L'épisode est très fort là dessus !
Wilson conseille à House de faire autre chose pour s'éclater que de simuler une maladie aussi grave pour recevoir une dose de drogue dans le centre du plaisir du cerveau. Il pourrait commencer par sortir avec des amis. A la fin de l'épisode, House semble vouloir entrer dans le bar où il a vu son équipe : il va peut-être suivre les conseils de Wilson...