Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
14 août 2008

Stargate Atlantis - 3x08 : La guerre des génies

3x08_1Rodney doit revenir sur Terre parce que Sam a trouvé la formule de Jenny, la sœur de Rodney. Ça fait plaisir de revoir Sam et le SGC ! « Intelligente, mais pas autant que moi. Disons… plutôt votre niveau » (McKay à Sam en parlant de sa sœur). On retrouve le duo Sam/McKay qui fonctionne aussi bien que d’habitude, avec ces petits accrochages entre eux, comme à leur première rencontre dans une saison de SG1. Le duo Rodney/Jenny est excellent aussi. On retrouve bien la relation frère/sœur en les voyant se chamailler tout le temps comme des enfants. D’ailleurs, leur réaction similaire quand Sam leur demande d’arrêter de se chamailler est très drôle : « Oui madame ». On apprend que le vrai prénom de Rodney et Meredith !

Rodney et Sam disent la vérité à Jenny sur le projet Porte des Etoiles pour qu’elle accepte de les aider. Rodney joue parfaitement son rôle de frère en étant protecteur envers sa sœur, notamment en ce qui concerne les hommes. Quand John se présente à Jenny : « Oui, elle est mariée et c’est ma sœur (Rodney)
- Je dis bonjour Rodney, qu’est-ce qu’il y a ? (John)
- Il y a que je connais ce regard. Lâchez-lui la main voulez-vous, Don Juan (Rodney) ».

3x08_3Suite à un problème lors du test du pont entre deux univers parallèles, un autre McKay apparaît. Rod, le McKay nouvellement apparu, noue des liens avec les amis de Rodney et ce dernier pense que tout le monde préfère Rod à lui.
Rod qui semble être tout ce que McKay aurait voulu être et qu’il n’est pas. L’équipe finit par trouver une solution pour renvoyer Rod chez lui et fermer le pont. Ca vide l’E2PZ. Le duo Rod/Rodney est plutôt pas mal. Déjà, avec un Rodney, c’est pas mal, alors avec deux…

3x08_2 La scène où Rodney prend sa sœur dans ses bras et lui demande si elle est heureuse et si elle va bien est touchante et très mignonne. La scène finale avec l’équipe réunit est sympa aussi : ils disent qu’ils n’aimaient pas trop Rod. Finalement, même si Rod semblait mieux que Rodney sur quelques points, les autres ont appris à accepter et apprécier Rodney comme il est.

La guerre des génies, quatre ici, est vraiment excellente à suivre. Tous les duos entre Mckay et les trois autres génies sont très divertissants à regarder.


A voir aussi sur le blog :
la review de la saison 2 et les reviews des autres épisodes de la saison 3
3x01 : Menace sur la Terre
3x02 : Transformation
3x03 : Irrésistible
3x04 : Face à face
3x05 : Copies conformes
3x06 : Le monde réel
3x07 : Intérêts communs
3x09 : La machine infernale
3x10 et 3x11 : Exil forcé
3x12 : Le chant des baleines
3x13 : Invincible
3x14 : Le péril de la sagesse
3x15 : Les jeux sont faits
3x16 : Âmes en détresses
3x17 : Une question d'éthique
3x18 : Immersion
3x19 : L'équilibre parfait
3x20 : Nom de code : Horizon

Publicité
Commentaires
L
McKay est touchant dans cet épisode. Bien sûr, il a toujours ce côté "je suis le meilleur et je le dis" qui peut être exaspérant (mais que j'aime beaucoup) mais il montre qu'il peut faire preuve de tendresse.
C
J'ai adoré cet épisode, parce que les deux frangins sont trop choux ensemble! et comme tu dis, le hug final m'a vraiment ému parce qu'on sent que ça vient du coeur quand il lui demande si ça va et si elle est heureuse :c'est soudain et inattendu alors du coup ça touche.
L
@ Naka : Ah, le nom de Rodney, c'est une sacrée révélation ! Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Franchement, il n'a pas été gâté...<br /> <br /> @ Gready : Oh oui, on sent bien que le frère et la sœur s'amuse beaucoup à jouer ensemble. C'est très agréable à regarder une telle complicité.
G
Un épisode comme je les aime. C'est du MacKay à tous les étages et comme tu dis l'interaction entre les personnages est vraiment bonne et on sent que le frère et la sœur s'éclatent à jouer ensemble.<br /> <br /> Et puis oui, comme Naka : Meredith !
N
Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est cette merveilleuse révélation sur Rodney et son véritable nom ! :D La scène que tu cites avec John qui se fait traiter de Don Juan est pas mal non plus... :P
Publicité