Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
23 novembre 2008

Grey's Anatomy - Saison 4

promo_s4Nos internes préférés sont désormais passés à l’échelon supérieur : les voilà résidents. Ils ont la charge de nouveaux internes et c’est très drôle de voir que chacun d’entre eux reprend, pour ses propres internes, le discours que Bailey leur avait fait lors de leur premier jour d’internat.

La saison 4 est une bonne saison dans l’ensemble. On retrouve des cas médicaux assez impressionnants. C’est une part que la saison précédente avait un peu oubliée. Le tout en continuant de se focaliser aussi sur les histoires personnelles des personnages. La série a retrouvé un bon équilibre sur ce point. L’équilibre entre le drame et l’humour est aussi retrouvé. Les histoires que j’ai parfois moins aimées ont donné lieu à de bonnes scènes, alors que c’était moins le cas avec la saison 3. Et comme la saison 3 m’avait déjà bien plu, j’ai beaucoup aimé la saison 4.

photoshoot1Au niveau des histoires personnelles, je suis contente que la relation entre Izzie et George se soit arrêtée parce que je n’étais pas spécialement fan, même si j’aime bien les deux personnages. Par contre, j’ai bien aimé le début de quelque chose de plus que de l’amitié entre Han et Callie alors que je n’accroche pas plus que ça aux deux personnages (Callie, je ne l’ai bien aimé que pendant la présence d’Addison).
Et la petite surprise de la saison : j’aime bien Sloan. Au début, je n’avais pas grand chose à en dire. Mais maintenant j’aime la direction que prend le personnage et sa relation avec Derek.
promo_s4_2En ce qui concerne la relation de la série, à savoir celle de Meredith et Derek, je suis plutôt contente de ce qu’il s’est passé dans la saison. Surtout à la fin. Quand on voit cette fin, on peut espérer une évolution dans leur relation au delà du traditionnel « on est ensemble » - « on n’est plus ensemble » dans la saison prochaine.
Pour les nouveaux personnages, en dehors de Han, la saison s’est plus attardée sur Lexie, que je n’appréciais pas vraiment au début. Mais j’ai trouvé qu’elle se « déboulétisait » au fil de la saison. Reste à voir si elle va continuer sur cette voie.
Enfin, s’il y a un personnage qui est plus développé dans cette saison que dans les précédentes, c’est Bailey. Tant au niveau professionnel que personnel. C’est une grosse saison pour le personnage et j’ai trouvé ça bien traité. J’aimais déjà beaucoup ce personnage avant mais je trouve que cette saison l’a rendu encore plus attachant.

J’ai hâte de voir la saison 5 pour voir comment vont se poursuivre l’évolution des personnages et les différentes relations, notamment celle entre Derek et Meredith et celle entre Callie et Han.

A voir aussi sur le blog : la review de la saison 5

Publicité
Commentaires
L
Haaaaaan le nargage ! lol. Figure-toi que j'ai vu le début de la saison 5 aussi ! :p. Quand j'ai vu la fin de la 4, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir comment commençait la 5. J'ai arrêté faute de temps, mais je compte bien reprendre dès que possible. <br /> Bon visionnage de la saison 5 ma tite Marina ! lol.
M
C'est marrant de lire rétrospectivement ce qu'il s'est passé dans la saison 4 alors que j'en suis déjà à la suivante... (oui, c'était du nargage lol).<br /> Sloane, effectivement, il progresse, j'aime beaucoup son personnage. <br /> Et je suis également d'accord pour dire que Callie + Addison, c'était bien sympa (quoique là je parle de la saison 3 vu que je n'ai pas vu la 4 haha).<br /> Quant à notre couple boulet (dois-je préciser qu'il s'agit de Meredith et Derek ?), il arrête ENFIN de tourner autour du pot. J'ai vu ça à la toute fin de la saison 4 (j'ai vu le season's finale), et la saison 5 commence bien, pas de boulet-attitude de ce côté là, ça fait du bien !<br /> Bref, je ne peux pas en dire plus malheureusement... alors je m'arrête là :)
L
@ Naka : Oui, Sloan a bénéficié du départ de Burke. Et quand je vois le résultat, je me dis que c'est une bonne chose. Je n'étais pas vraiment fan du personnage de Burke et, avec cette situation entre Derek et Sloan, le personnage ne manque pas.<br /> Et puis les allusion et les blagues de Sloan sont croustillantes !<br /> <br /> @ Nephthys : Le départ d'Addison a été plus dur que celui de Burke je trouve. Peut-être parce qu'on a quand même parler de lui dans la saison, que Cristina a subi les conséquences de son départ. On a beaucoup moins cet effet là avec le départ d'Addison.<br /> Pour Sloan, je suis d'accord : le personnage a du potentiel ! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire !
N
Je n'ai pas aimé la saison 4, je ne sais pas j'ai eu du mal à m'adapter aux départs d'Addie et Burke...<br /> Mais comme toi j'adore le personnage de Sloane (depuis le début non plus), c'est un personnage qui a du potentiel !
N
Pour Sloan, il a tout de même bien profité du départ de Burke, puisque ça l'a rapproché de manière un peu inattendue de Derek et le duo (je n'irais pas jusqu'à dire "couple", même si je vais finir par le croire avec les farces de Sloan ! :D) fonctionne bien... C'est une dynamique intéressante en tout cas...<br /> Et c'est vrai que cette saison 4 est bien sympa ! ^_^
Publicité