Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
2 août 2009

Secret Files : Tunguska

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo. J'ai même créé une nouvelle catégorie pour l'occasion. En fait, ça faisait quelques temps que j'en avais envie. Et ce n'est pas si éloigné que ça des séries parce que la première fois que j'y ai pensé, c'est quand j'ai vu que le jeu vidéo tiré de l'univers de Stargate allait voir le jour. Bon, il met plus de temps que prévu mais j'espère le voir bientôt sur mon ordinateur. Alors, en attendant le MMORPG de Stargate, j'ai eu envie de vous parler d'autres jeux vidéos. Si vous n'aimez pas ça, ne vous en faites pas, le blog ne va pas être envahi d'articles portant sur le sujet.

 

Je vais inaugurer la nouvelle catégorie du blog en commençant par Secret Files : Tunguska. Les fans d'X-Files auront reconnu le nom de cet région de Russie qui a fait l'objet d'un épisode. En 1908, une violente explosion de cause indéterminée ne laisse derrière elle que déstruction et ruines. L'histoire commence quand Nina passe voir son père au musée de Berlin et constate que son bureau a été mis sens dessus dessous et que son père a disparu. Comme la police ne semble pas vouloir l'aider, Nina décide de mener elle-même l'enquête avec l'aide de Max, un collègue de son père. Elle va découvrir que l'affaire met en jeu bien plus que la disparition de son père et que Tunguska est l'élément central.

6b1d113

Le jeu, sorti en France en novembre 2006, nous fait faire le tour du monde. Dans la tradition du genre, le joueur incarne le personnage principal et est comme le héros d'un film. Dans ce jeu, on contrôle Nina et Max à tour de rôle pour résoudre toutes les énigmes. Les séquences cinématiques ajoutent à l'impression de faire partie d'un film et sont bien réalisées. Le scénario est bon et le jeu se révèle être un thriller palpitant à suivre. Il s'agit d'un jeu d'aventures entre mystère et polar auquel on prend plaisir à participer même si la résolution de certaines énigmes est parfois un peu tirée par les cheveux. Ceux qui connaissent le jeu se souviendront peut-être du chat et du portable... Mais, si on est vraiment coincé dans une énigme, on peu avoir recours à l'aide mis à disposition dans le jeu en cliquant sur l'icône appropriée. Si on ne l'utilise pas abusivement, le plaisir de jouer et de résoudre les énigmes soi-même reste intact. Et si on est vraiment coincé, c'est très agréable d'avoir un peu d'aide. Je trouve très agaçant de rester coincé au même stade trop longtemps.

Une fois le jeu terminé, il y a des petits bonus à découvrir. Le jeu a la bonne idée de ne pas se finir d'un coup : vous avez gagné, hop, retout au menu. Non. Ici, on nous raconte ce que les personnages du jeu sont devenus et qu'on retrouvera Nina et Max pour un deuxième volet dans Secret Files : Puritas Cordis. Et on a même le droit a un petit bêtisier à la fin. Comme un vrai film.

Publicité
Commentaires
L
Oui, X-Files, c'est culte ! Et j'adore me replonger dedans de temps en temps. Et puis j'ai vu l'épisode "Tunguska" il n'y a pas longtemps. <br /> Sinon, pour les jeux vidéo, je ne les installais pas moi-même quand j'ai commencé. Je laissais faire mon père ou mon frère. Maintenant que j'ai à peu près compris comment on fait, je les installe toute seule mais c'est pas toujours gagné...^^'
N
AHhh Tunguska, ca n'a rien à voir mais j'ai encore la K7 dans mes vieilles VHS LOL ! Alala X-files c'est culte !<br /> Suis pas trop fan de jeux vidéos, principalement parce que je ne suis pas d'une patience olympienne et que je ne sais pas installée de jeux sur mon PC *oups* !
Publicité