Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
4 septembre 2009

Stargate Atlantis - 3x13 : Invincible

3x13_1Au cours de cet épisode, on retrouve un personnage que l'on a déjà croisé dans la série : Lucius. Celui qui droguait les gens pour qu'ils l'aiment. Ici, il est invincible grâce à un bouclier personnel et est considéré comme le héros du village. Comme il a l'habitude d'en faire trop, on a des scènes très théâtrales, presque caricaturées. La scène où les brigands arrivent au village et demandent où est le héros, permettant ainsi à Lucius de déclarer que tant que le village ne sera pas en danger tant qu'il sera là pour le protéger, en est un exemple. Ça colle parfaitement au personnage qui aime se mettre en avant.

3x13_2L'épisode ne s'arrête pas là avec les références. Après le héros du village, on a McKay qui essaye de s'évader de sa cellule en creusant le mur avec une petite cuiller. Et l'affrontement entre John et le chef des Genii , Kolya, n'est pas s'en rappeler les duels de cow-boys avec des gros plans sur les mains près des armes, les visages et les regards. L'épisode marque également la mort de Kolya.

A noter que la voix française du chef des brigands est assurée par Patrick Bethume qui a aussi prêté sa voix au Dr. Andy Brown dans
Everwood et au Général Cresswell dans JAG.

A voir aussi sur le blog :
la review de la saison 2 et les reviews des autres épisodes de la saison 3
3x01 : Menace sur la Terre
3x02 : Transformation
3x03 : Irrésistible
3x04 : Face à face
3x05 : Copies conformes
3x06 : Le monde réel
3x07 : Intérêts communs
3x08 : La guerre des génies
3x09 : La machine infernale
3x10 et 3x11 : Exil forcé
3x12 : Le chant des baleines
3x14 : Le péril de la sagesse
3x15 : Les jeux sont faits
3x16 : Âmes en détresses
3x17 : Une question d'éthique
3x18 : Immersion
3x19 : L'équilibre parfait
3x20 : Nom de code : Horizon

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien la franchise en général. Mais je préfère SG1 à Atlantis. En tout cas, si tu peux essayer Atlantis, ne t'en prive pas. Il y a de bons moments, notamment avec McKay ;)
D
Je ne regarde pas, pas très fan des Starfate en tout cas... je tenterai peut-être Atlantis sur Serie club un de ces quatres ^^
L
@ Naka : oui, oui, moi aussi ça fait longtemps que je l'ai vu. Je suis juste super en retard dans mes reviews... ^^'. Pour Lucius, c'est un personnage qui n'est pas très apprécié. Il est un peu "lourd", je trouve. <br /> <br /> @ Nephthys : Ah merci pour la précision ! Je ne savais pas parce que je ne regarde pas 24. Et pour Rodney, je suis entièrement d'accord ^^.
N
Pour Patrick Bethune c'est aussi la voix de Jack Bauer, reconnaissable entre toutes !<br /> <br /> Ahh Rodney, il est irresistible !
N
Là, ça fait légèrement longtemps que je l'ai vu, mais de toute manière Lucius... m'insupporte ! :D Donc même si c'est sur le ton de la comédie, je suppose que y'a un moment où j'ai pas apprécié ! :P
Publicité