Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 septembre 2009

Dr. House - 3x21 : Deux frères

3x21_2Comme le laissait présager l'épisode précédent, Foreman est au bord de la rupture. L'épisode en témoigne avec le cas médical du jour. Deux frères sont malades et Foreman n'en fait qu'à sa tête pour essayer de les sauver. House laisse 4 jours à Foreman pour reprendre assez confiance en lui pour travailler dans son équipe. Passés ces 4 jours, il le virera. Foreman fini par donner son préavis de 15 jours pour sa démission parce qu'il sent qu'il est en train de devenir comme House et qu'il ne le veut pas.

Le cas des deux frères est touchant. Les parents sont confrontés à des décisions difficiles tout au long de l'épisode. Des décisions qu'on ne devrait jamais avoir à prendre. C'est finalement l'un des frères qui prend la décision à la place de ses parents : il va tout faire pour sauver son frère même si ça signifie mourir.

3x21_1Quant à House, il est en grande forme. Les chamailleries avec Wilson sont toujours au rendez-vous. Il se trouve une nouvelle canne avec des flammes pour faire croire qu'il "avance plus vite". Et il garde Hector, le chien de la deuxième ex-femme de Wilson. J'ai beaucoup aimé les parallèles entre Hector et House. Le nom du chien est l'anagramme de celui de House (on l'apprend dans l'épisode précédent), le chien boite parce qu'il s'est blessé la patte, et House lui donne un sucre comme il prend ses pilules. On voit que House s'est attaché à Hector et j'ai trouvé ça tout mignon, même quand le chien lui mène la vie dure.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre House et Wilson. Parfois je me demande comment Wilson peut supporter House...<br /> Hector amène de la fantaisie, c'est sûr. Je l'ai trouvé mignon. Et puis le parallèle qui est fait entre le chien et House m'a fait sourire.
E
j'aime beaucoup cet épisode. Le cas médical est émouvant et pas mal du tout. Le duo House-Wilson est toujours au top et le chien amène un peu de fantaisie dans l'histoire.
Publicité