Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
13 octobre 2009

Grand Corps Malade - Concert

grandcorpsmalade_2Vendredi 9 octobre, je suis allée au théâtre de ma ville avec mon frère pour le concert de Grand Corps Malade. Et j'ai adoooré !

J'ai découvert le slam assez récemment. D'ailleurs, du slam, je ne connais quasiment que Grand Corps Malade. Mais dès que j'ai entendu un de ses textes, j'ai tout de suite adhéré à cette nouvelle forme de poésie. En tout cas comme lui la pratique. Ses mots, ses textes, son écriture, sa voix, tout m'a émue chez lui. Je me suis mise à écouter ses deux albums et quand j'ai vu qu'il passait au théâtre tout près de chez moi, je n'ai pas hésité à prendre une place. Si j'aimais déjà sur CD, le voir sur scène est magique. Un vrai moment de poésie. C'est incroyable.

grandcorpsmalade_3Le concert commence à 21h, le théâtre ouvre ses portes à 20h, alors pour être dans les premiers on arrive vers 19h20. Bon calcul parce qu'on a tout de suite des places au quatrième rang. Ni trop loin, ni trop près. Juste en face de lui. Vous savez, ces places avec frissons garanties. Bah, ça n'a pas loupé ! Des frissons, j'en ai eu.

Seul sur scène ou avec quatre musiciens, il slame ses textes avec émotion. Partage, écoute, poésie, humour. Je ne connaissais pas du tout l'artiste sur scène et j'ai été séduite. Il est plein d'humour et sait aussi très bien faire passer grandcorpsmalade_4toute sorte d'émotions. Il a des mimiques et une gestuelle qui donne encore plus de relief à ses textes. Alors le voir quand il slame, c'est un plus. Ça ajoute ce petit truc magique qui fait que je suis tombée encore plus sous son charme.

Je suis sortie du théâtre avec de la poésie plein les tympans, de belles images plein la tête, de jolis souvenirs, et la certitude de venir le voir à nouveau sur scène s'il passe par chez moi pour la tournée de son futur album.
 

Publicité
Commentaires
D
Disons que tout ce qui est marketisé par la suite, il faut bien des sous pour produire ^^<br /> Je n'ai jamais réussi à rassembler les fonds.<br /> Lui oui ! (euh c'est bizarre). Après ça se laisse écouter mais je ne suis pas plus fan que ça !<br /> Il a de la chance d'avoir réussi, et je lui souhaite tout le bien...
L
Oh, ils sont trop nuls de ne pas avoir accepté tes textes ! <br /> "Donc, parler de la misère quand on ne la jamais vécue, c'est un peu vendre des glaces à des esquimaux ^^"--> Tu dis ça pour lui ? Parce qu'il n'a pas eu une vie toute rose mais je trouve qu'il insiste pas mal sur le côté positif des choses dans ses textes. C'est une des choses que j'apprécie. Et puis, il y a les textes plus dénonciateurs, un peu moins positifs mais plutôt vrais à mes yeux. <br /> Après, c'est sûr qu'on ne peut pas tout aimer. Je n'ai jamais réussi à écouter un autre slameur que lui, par exemple.
D
Eh bien, je crois que je n'aime pas plus que ça, étant donné qu'avec tous les textes que j'ai écris et envoyés aux maisons de prod pour les "parler" sur du piano, on m'a répondu "non", "ça ne marchera jamais", et qu'aujourd'hui, l'homme à la béquille triomphe, moi ça me donnes un peu la gerbe.<br /> Donc, parler de la misère quand on ne la jamais vécue, c'est un peu vendre des glaces à des esquimaux ^^<br /> Mais bon, reconnaissons lui le talent de bien slamer !
L
@ Bro' : J'attendais que tu fasses une référence à un de ses textes dans ton commentaire, et ça n'a pas loupé ! C'était vraiment génial ! Surtout comme ça, en face de lui, au 4eme rang, à quelques metres à peine. Rhaaa, ça va nous faire de beaux souvenirs !<br /> <br /> @ cybellah : "6eme sens est très beau", en effet. Comme je suis un vrai coeur d'artichaut, un de mes textes préférés est "Comme une évidence". Ce qui est bien, c'est qu'il y a des drôles, des émouvants, des qui dénoncent,... Et tout est très poétique. Je suis vraiment tombée sous le charme de cet artiste.
C
rhhhaaaa je suis dingue de ce mec!!!! j'ai tous ses albums. Il passe près de chez moi mais personne n'aime assez pour m'accompagner. Pour moi son plus beau texte reste "6 eme sens".
Publicité