Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
23 octobre 2009

The Big Bang Theory - Saison 1

Saison_1_3Une sitcom sur mon blog ! Ça, c'est de la nouveauté ! Les dramas, la science-fiction,... Tout ça, j'en regarde plein. Mais les sitcoms, ce n'est pas ma tasse de thé. En fait, les sitcoms et moi, on n'est pas très copines. Et, en général, les trucs qui sont censés faire rire ne me font pas rire. Donc, vous comprenez que les sitcoms... Bref, il n'y en a que deux qui ont trouvé grâce à mes yeux pour l'instant : Scrubs, dont je vous parlerai plus tard, et The Big Bang Theory.

Alors, de quoi peut bien parler cette sitcom pour que j'en dévore les deux premières saisons ? De geeks, évidemment. De geeks qui font tout un tas de référence à des séries et des films de science-fiction. Vous voyez pourquoi je m'y retrouve...? Leonad et Sheldon sont colocataires. Ils sont de scientifiques. Ils sont geeks. Un jour, une nouvelle voisine s'installe. C'est Penny, 22 ans, jolie et blonde, serveuse en attendant de devenir actrice. Et c'est là que tout commence à basculer pour Leonard, Sheldon et leurs amis. Le Big Bang, c'est la rencontre entre le monde de Penny et le monde de Leonad et ses amis.

Saison_1_2Sheldon, Leonard, Wolowitz et Raj sont inadaptés. Ils évoluent dans leur bulle faite de séries, de films, de BD, de sciences, de jeux vidéo,... Ce sont de grands enfants, en fait. De grands enfants qui s'éclatent dans leur bulle. Ils sont très brillants quand ils parlent de physiques, ils le sont beaucoup moins quand ils doivent gérer une relation. C'est drôle, on se moque gentiment d'eux parce qu'ils sont vraiment graves et inadaptés. Jusqu'au moment où je me suis aperçu que j'avais compris chacune des références à la science-fiction qu'ils ont faites... Et là, je rigole moins. En fait, The Big Bang Theory met en place des personnages complètement à côté de la plaque d'un point de vue extérieur, mais néanmoins attachants, pour mieux nous montrer qu'on a tous un petit côté geek comme ces quatre garçons.

Saison_1_4Dans cette première saison, on fait connaissance avec les personnages. Il y a donc Penny, une vraie fille qui emménage dans l'appartement d'en face et qui va montrer à nos quatre amis le monde des gens "normaux". Du côté des garçons, il y a Leonard qui craque tout de suite pour cette nouvelle voisine. Wolowitz qui se croit irrésistible mais qui ne l'est pas du tout. Raj qui n'arrive pas à parler aux femmes. Mais vraiment, il est coincé, il se réfugie dans sa tête dès qu'une femme lui adresse la parole. Et il y a Sheldon. Ah Sheldon ! On pourrait écrire des pages entières sur lui tellement il est unique. Il est d'une rare intelligence, il le sait et n'a de cesse de le rappeler. Il est complètement hermétique aux comportements sociaux "normaux". Et il a un look bien à lui (ses t-shirts !!!). Il est tellement loin de Penny que c'est leur interaction que je préfère.

Donc, The Big Bang Theory, c'est drôle, c'est geek, ça m'a fait éclater de rire à de nombreuses reprises. Alors j'en redemande.

Publicité
Commentaires
B
J’aime beaucoup personnellement :) ! Je suis actuellement à la 7e saison. Il me semble que Penny et Leonard ne sortent plus ensemble dans la vraie vie, mais ils sont toujours ensemble dans la série… Je me demande pourquoi.
L
C'est vrai que le personnage de Sheldon est particulier et je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde ou qu'il puisse exaspérer. C'est le geek no life poussé à l'extrême... <br /> Parmi les épisodes que tu cites, il y en a que j'ai adoré aussi. <br /> Quant à la comparaison avec How I Met Your Mother, je te fais confiance parce que je n'ai jamais vraiment regardé cette série.<br /> Les saisons suivaintes de Big Bang Theory sont dans la même veine que la première avec, bien sûr, l'évolution des personnages.
S
Voila, j'ai fini la saison 1 ! Par contre je ne serait pas au rendez vous pour les prochaines saisons. Pour moi, il manque un petit quelque chose dans cette série et le personnage de Sheldon me sort par les trous des yeux par moment. Sinon j'ai bien aimé l'épisode ou Koothrappali picole (celui ou Penny confectionne des coktails),celui ou Sheldon est malade, celui de la machine à remonter dans le temps et celui ou Howard sort avec la copine de Penny . Léonard qui tourne autour de Penny pendant la saison 1 me fait vaguement penser à la relation entre Ted et Robin dans How i met your mother.
L
Il faut laisser le temps au personnages de s'installer, oui. Même si j'ai adhéré assez rapidement de mon côté. Comme Sheldon est vraiment particulier, peut-être qu'il faut un peu plus de temps pour s'habituer et l'adopter.<br /> Je n'ai pas vraiment de point de comparaison parce que je ne suis pas les sitcoms généralement. L'humour de la série doit être particulier. Je ne peux que t'encourager à continuer.
S
Je viens juste de commencer la série et pour l'instant je suis un peu déçu ! C'est plus au niveau des personnages que l'histoire elle meme. Pour l'instant je n'aime pas trop Sheldon et Koothrappali ne sert pas à grand chose dans la série. Bon je n'ai vu que les trois premiers épisodes, il faut laisser le temps aux personnages de s'installer, il y a du bon, du drole et du moins bon ( les parties scientifiques me saoule assez vite). Je vais continuer de voir le reste des épisodes mais pour l'instant je ne suis pas totallement conquis, bien que je suis fan de sitcoms.
Publicité