Ca fait longtemps que je n'ai pas raconté comment je croise les séries au quotidien dans des endroits où, a priori, je ne pensais pas les trouver. Il se trouve qu'en ce moment, comme je travaille dans une bibliothèque universitaire, je trouve des références à des séries dans les livres que je traite. D'où le titre de ce billet.

- Un livre que j'ai récemment eu entre les mains faisait référence à un article écrit par un certain J. House. A peine aveis-je lu le nom que je l'imaginais déjà boîtant, avec une canne, une barbe de trois jours et une répartie très développée.

- Dans un livre de linguistique générale qui traite de plusieurs questions sur le français langue étrangère, j'ai lu un passage qui parlait de l'intérêt des blogs, de la culture des jeunes, notamment en ce qui concerne la musique, le cinéma et les séries tv. Ca m'a surprise parce que je ne m'attendais pas à lire quelque chose sur les séries tv dans un livre sur ce thème linguistique.

- Par curiosité, j'ai regardé ce que la BU propose comme documents concernant les séries tv. J'ai été agréablement surprise d'en trouver 26 (24 livres, 1 DVD et 1 article). Je sens que je vais avoir des lectures intéressantes prochainement...

- Lire Je reviens te chercher de Guillaume Musso et croiser des personnages qui crient "YATTA" pour faire comme dans leur série préférée puis, plus loin, trouver une référence explicite à Sex and the City.

Comme quoi, on retrouve les séries même là où on s'y attend le moins.