Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
15 mars 2010

Dublin, jour 1

Vendredi soir, je suis revenue d'un séjour de 5 jours à Dublin. Je suis allée en Irlande avec une copine pour aller voir une autre amie qui reste sur place pour 6 mois. Comme j'ai pris des notes quotidiennement pour ne rien oublier, j'ai eu l'idée de vous raconter ce voyage jour après jour. Aujourd'hui, c'est donc le début d'une semaine spéciale Dublin sur le blog ! Enjoy !

Lundi 8 mars 2010


Comme le décollage de notre avion est prévu à 9h25 à l'aéroport de Beauvais, on se lève à 5h pour partir à 6h. Je conduis jusqu'à l'aéroport et on est très surprise de trouver aussi facilement. C'est la première fois que je pars de cet aéroport et je suis agréablement surprise. Rien à voir avec la taille immense d'Orly ou de Roissy-Charles-De-Gaulle.

Une fois ma valise enregistrée, on décolle avec environ une demi-heure de retard. On passe au-dessus de l'Angleterre et, comme il fait beau et que le ciel est dégagé, on peut voir Londres (que l'on reconnait grâce à la forme particulière de la Tamise à cet endroit) par le hublot.
Le vol se passe bien même si le pilote nous fait bien sentir tous les paliers lors de la descente... Je mets mon téléphone à l'heure locale : une heure de moins en Irlande, j'ai presque l'impression de voyager dans le temps.Quand on arrive à l'aéroport de Dublin, on n'attend même pas pour récupérer ma valise.

La copine qu'on est venue voir nous attend à la sortie. Les retrouvailles nous font monter les larmes aux yeux. Ça fait du bien de la revoir ! On est très contente toutes les 3. On se raconte les 2 mois pendant lesquels on ne s'est pas vu. On prend la navette pour rejoindre le centre ville de Dublin et notre copine fait le guide touristique pendant le trajet en nous montrant les différents endroits intéressants de la ville. On mange au Burger King qui se trouve juste en face de l'arrêt de la navette. On va ensuite voir dans quelle rue se situe notre hôtel, mais on ne pourra avoir la chambre qu'à 14h. Du coup, on se promène en ville, on accompagne notre copine jusqu'à son travail. On parcourt une bonne partie de la ville avec nos valises. C'est un peu dur mais c'est agréable de prendre le soleil.

 DSC01035

St Stephen's Green Shopping Center

On revient à l'hôtel et on tente notre chance à la réception avec 45 minutes d'avance. Heureusement pour nous, la chambre est déjà prête. On peut souffler et s'installer. On ressort assez vite parce qu'on veut profiter au maximum de notre séjour. Comme on a déjà pas mal arpenter la ville, on choisit d'aller faire les boutiques au St Stephen's Green Shopping Center, l'un des centres commerciaux les plus connus de la capitale. On est particulièrement intéressé par les bijoux celtiques. Je trouve la Claddagah ring, la bague qu'Angel offre à Buffy, et je me l'offre. Je ne pensais vraiment pas la trouver aussi facilement mais elle est même présente dans les boutiques de souvenirs. On se promet de revenir dans cette bijouterie parce qu'on a repéré de magnifiques boucles d'oreilles aux motifs celtiques.

DSC01037

St Stephen's Green Park

On va ensuite se promener au St Stephen's Green Park. Le soleil nous réchauffe pendant notre découverte du parc. On le trouve très beau. C'est sûr, on y reviendra. Quand on commence à avoir froid, on rentre à l'hôtel et on achète à manger en route. On dîne tranquillement devant un épisode de Friends en VO.

Thunder_Road_Cafe

Thunder Road Café

Même si on est fatigué, on ressort pour rejoindre notre copine devant Trinity College. De là, elle nous emmène au Thunder Road Café, un pub qui sent bon les USA (motos et rock au programme) mais avec des spécialités irlandaises. Notre copine prend une pinte de Bulmers (cidre) et on commande la même chose sur ses conseils. Et ils ne font pas semblant de les remplir, les pintes de 50cl ! Après une soirée surper sympa, on rentre à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien mérité !

Publicité
Commentaires
L
C'est pas grave pour le retard ;). <br /> Oui, c'était génial ! J'ai adoré :D. Le pub était vraiment sympa. Une bonne ambiance, un joli décor et des boissons aux prix raisonnables. En plus, on avait toujours la même table quand on y allait. Ça donne l'impression que tu viens là depuis longtemps et que tu as toujours ton petit coin qui t'attend.
N
Alala, je suis en retard désolée mais wow ca devait être génial :) !!<br /> Le pub ca devait vraiment être cool !
L
Contente que ça t'ait plu ! J'aurais aimé avoir plus de temps et faire plus de choses en dehors de Dublin mais on a été déjà bien occupé avec la capitale !
E
très chouette récit de voyage ! j'ai adoré l'Irlande quand j'y suis allée... par contre je suis restée très peu de temps à Dublin.
L
@ Saru : Contente que ça te plaise ! Tu auras les impressions de quelqu'un d'autre avant de partir, comme ça ;).<br /> <br /> @ David : J'aurais aimé faire plus que Dublin mais le temps et le budget n'étant pas extensibles... Je suis super contente de mon séjour à Dublin. L'Irlande est un pays que je t'encourage à aller visiter ^^.
Publicité