Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
18 mars 2010

Dublin, jour 4

Jeudi 11 mars 2010


La première chose qu'on fait le matin, c'est de passer au bureau de poste pour envoyer nos cartes postales. Pas le petit bureau de poste. Non. Le general post office. Un grand bâtiment très impressionnant. J'ai trouvé une photo pour vous le montrer. L'intérieur est tout aussi beau.

general_post_office

General post office


On fait ensuite du lèche-vitrine dans les centres commerciaux repérés la veille. C'est pour moi l'occasion de vous dire que les Irlandais, surtout les Irlandaises d'ailleurs, aiment porter des couleurs. Jusqu'à nous faire mal aux yeux le plus souvent. C'est particulier et, même en 5 jours, on ne s'y est pas habitué. On va également dans un magasin de jouet pour trouver une figurine Ben 10 au petit frère de l'amie avec qui je suis partie. Je me balade dans le magasin et je trouve des figurines Star Wars. Je me dis que ça serait super dans trouver pour Doctor Who. Devinez ce que je vois quand je me retourne... Des figurines tirées de la séries de la BBC, des personnages très secondaires. Il y a également des masques de Daleks et de Cybermen. Ainsi qu'un jeu électronique et un set avec le tournevis sonique du Docteur et le tournevis laser du Maître (moins cher que tout ce que j'ai pu voir sur internet). C'est avec ce set que je repars ! Le Docteur me suit partout !

On se promène ensuite dans la ville. On découvre des petites rues. On profite du soleil pour faire un maximum de balade à pied. J'en profite pour prendre des photos de la flèche sur O'Connell Street (les Champs Elysées de Dublin), de la statue de James Joyce, de Liffey River, et des portes particulières qu'on peut trouver dans la capitale. Photos que je n'avais pas pris en photos jusque là. On se repose au St Stephen's Green Park. On mange assez tard au MacDo.


DSC01099

La statue de James Joyce


DSC01111

La flèche sur O'Connell Street


DSC01112

Liffey River, le fleuve qui traverse Dublin


DSC01127

Des portes colorées typiques de la ville

L'après-midi, on va au Merrion Park où on trouve une statue originale d'Oscar Wilde.

DSC01126

Oscar Wilde au Merrion Park


Ensuite, on visite le National Wax Museum Plus. Certaines statues de cire sont très bien faites ! On prend des photos sympas et on s'amuse bien. On croise, entre autres, Oscar Wilde, Samuel Beckett, James Joyce, Pierce Brosnan en James Bond pour les Irlandais connus. Mais il y a aussi les Simpson, Harry Potter, le Père Noël, Yoda et Annakin, Gollum,...

Notre copine nous rejoint au Trinity College avec les deux amis français qu'on connait déjà et on prend le bus en direction du bowling. Comme je suis beaucoup moins forte en vrai qu'à la Wii, je perds la partie à un point de l'avant dernière. On s'amuse aussi avec les jeux d'arcade. On mange tous ensemble avant de rentrer. Encore une soirée très sympa. Et celle-là change des autres parce qu'on a préféré un bowling au pub cette fois-ci.

Publicité
Commentaires
L
O'Connell Street, c'est comme les Champs Elysées de Dublin. La Flèche (The Spire of Dublin, en anglais), c'est la plus grande sculpture du monde (120 mètre de hauteur). <br /> <br /> Ah bah je suis contente de donner l'envie aux autres d'aller visiter Dublin et l'Irlande. J'aimerais y retourner pour sortir un peu plus de la capitale et aller voir, par exemple, le Connemara. <br /> <br /> C'est vrai que passer par un voyage organisé est cher. C'est sûr que c'est plus facile parce que tu as juste à suivre et que tu es sûre de voir tout ce qu'il faut voir. J'aime beaucoup les voyages organisés pour ça. Pour que ça revienne moins cher, il faut passer par des trucs genre CE d'entreprises (de grandes entreprises généralement). C'est comme ça que j'ai pu aller à Saint-Pétersbourg et à la Réunion. Sinon, il faut un minimum d'organisation pour tout faire soi-même. Pour Dublin, ce qui nous a aussi beaucoup aidé, c'est d'avoir quelqu'un qui connaissait déjà un peu la ville pour nous indiquer les choses à voir et à faire.
N
C'est quoi la flèche sur O'Connell Street ?<br /> Alala tu vends bien le pays, depuis le temps que je me dis que je devrais visiter ^^ mais c'est horriblement cher (les voyages organisés tout ca)...
Publicité