Vendredi 12 mars 2010

Le matin, on prend notre temps pour se lever, pour petit déjeuner, pour nous préparer et pour faire nos valises. On doit rendre la chambre à 11h. On va jusqu'au St Stephen's Green Park pour se poser en attendant notre copine qui ne travaille que le matin ce jour-là. Elle arrive à midi et on se dirige vers la crêperie française qu'elle ne connait pas et qu'elle a envie d'essayer. Encore une fois, les galettes et les crêpes étaient très bonne. Cette fois, je relève le nom du restaurant : Fafie's. On discute un peu avec la même serveuse que la dernière fois et, surtout, on passe un très bon moment avec notre copine. C'est notre dernier jour à Dublin alors on veut en profiter au maximum !

Comme le temps est un peu couvert et qu'il y a un petit vent frais, on décide d'aller dans un petit café sur O'Connell Street pour l'après-midi. D'autant plus qu'on ne peut pas se trimballer à travers toute la ville avec nos valises comme on l'a fait le premier jour.

On prend ensuite le bus pour l'aéroport. Notre copine nous accompagne. J'enregistre ma valise et il est temps de se dire au revoir. On ne pleure pas mais on sent toutes les 3 qu'on en est pas loin. Heureusement, notre copine rentre bientôt en France pour quelques jours ! L'avion décolle à l'heure (19h30, heure de Dublin) et j'arrive à m'endormir une demi-heure pendant le vol alors qu'il y a des turbulences pendant presque tout le trajet.

Je retrouve ma voiture en bon état (j'avais un peu peur de la laisser 5 jours sur le parking de l'aéroport) et on rentre chez moi vers 23h40. On ne réalise pas encore qu'on est rentré. L'amie avec qui je suis partie ne rentrera chez elle que le lendemain après-midi, le temps de bien dormir et de déjeuner ensemble.

leprechaun

Même le leprechaun nous salue !

Ce voyage à Dublin était génial. J'étais super contente de revoir notre copine et de découvrir une nouvelle ville et un nouveau pays ! J'adore voyager et je ne connaissais pas du tout l'Irlande, ni sa capitale. J'en reviens enchantée. La ville est superbe, surtout quand on la chance de la voir sous le soleil. Et pour finir cette semaine spéciale Dublin, une petite anecdote sur la ville : sur les passages piétons, il y a marqué "look right" ou "look left" pour que ceux qui ne sont pas habitué ) la conduite  à gauche ne se trompent pas avant de traverser. Quant aux feux des passages piétons, ils font un bruit différent selon la couleurs qu'ils ont. La ville pense donc aux touristes et aux aveugles, j'ai trouvé ça plutôt chouette !

Ainsi s'achève la semaine spéciale Dublin sur le blog. J'espère que cette série d'articles sur mon séjour dans la capitale irlandaise vous a plu ! En tout cas, ça me fait de bons souvenirs et j'ai été contente de les partager avec vous.