Quel est mon épisode préféré du Caméléon ? Encore une fois, j'hésite. Le 3x14 : A l'heure de notre mort est un de mes favoris, c'est sûr. Un de ceux que je regarde le plus souvent. Un de ceux que je peux regarder en boucle. Le parallèle entre Parker et Jarod, la thématique de la mort, les flashbacks avec Faith, la relation entre Parker et Jarod quand ils étaient enfants, voir Sydney autant inquiet pour l'un que pour l'autre et Broots aussi touchant avec Parker malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Tout est parfait dans cet épisode.

Le 4x11 : Intrigues à Las Vegas est également un de mes préférés parce que la narration est différente de ce que la série nous offre habituellement, que l'humour est très présent et qu'il y a des scènes complètement délirantes.

Mais je crois que celui que je préfère, c'est le 1x17 : La clé. Parce que Parker et Jarod sont réunis, parce qu'on entend Michael T. Weiss parler français dans la VO, parce qu'on commence à entrer dans les secrets des Parker, et
parce que Jarod dit à Parker qu'il lui a sauvé la vie parce qu'il se souvient encore de la petite fille qui lui a donné son premier baiser. Cette scène entre eux est une de mes préférées et une de celles qui montrent bien que leur relation est compliquée parce qu'ils ont un passé ensemble.

1x17