Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
9 juin 2010

[30 Days TV Meme] Day 6 : Favorite episode of your favorite tv show

Quel est mon épisode préféré du Caméléon ? Encore une fois, j'hésite. Le 3x14 : A l'heure de notre mort est un de mes favoris, c'est sûr. Un de ceux que je regarde le plus souvent. Un de ceux que je peux regarder en boucle. Le parallèle entre Parker et Jarod, la thématique de la mort, les flashbacks avec Faith, la relation entre Parker et Jarod quand ils étaient enfants, voir Sydney autant inquiet pour l'un que pour l'autre et Broots aussi touchant avec Parker malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Tout est parfait dans cet épisode.

Le 4x11 : Intrigues à Las Vegas est également un de mes préférés parce que la narration est différente de ce que la série nous offre habituellement, que l'humour est très présent et qu'il y a des scènes complètement délirantes.

Mais je crois que celui que je préfère, c'est le 1x17 : La clé. Parce que Parker et Jarod sont réunis, parce qu'on entend Michael T. Weiss parler français dans la VO, parce qu'on commence à entrer dans les secrets des Parker, et
parce que Jarod dit à Parker qu'il lui a sauvé la vie parce qu'il se souvient encore de la petite fille qui lui a donné son premier baiser. Cette scène entre eux est une de mes préférées et une de celles qui montrent bien que leur relation est compliquée parce qu'ils ont un passé ensemble.

1x17

Publicité
Commentaires
L
Honte à moi, je n'ai pas cité le 3x18 : Pièces manquantes ! Heureusement, tu as réparé mon erreur ;). <br /> La série a beaucoup de bons épisodes, c'était difficile de choisir parmi ceux cités notamment.
M
Ah, bonne brochette d'épisodes... "A l'heure de notre mort" est un de mes préférés également, avec "Pièces manquantes" (3x18), bien qu'il me donne envie de fondre en larmes à chaque fois... "La clé" est également parmi mes préférés.
N
J'avoue que je suis pas très fan des épisodes avec l'Ecossais... Donc pas très fan du 4x11 (malgré la narration originale). Je ne re-situe plus très bien le 1x17 et ce qu'il s'y passe... *blush*<br /> Par contre, le 3x14 A l'Heure de notre Mort, c'est vraiment "mon" épisode de la série (le premier que j'ai vu en plus, donc bon... :D) Il sort aussi du cadre habituel de la série.
E
J'adore cette scène que tu décris dans le 1x17 !<br /> <br /> Autant pour certains épisodes, c'est un peu flou dans ma mémoire, faute de ne pas les avoir revus récemment, autant cette scène-là, je m'en souviens bien et elle résume à elle seule toute la complexité de leur relation... Ahlala, faut que je me les refasse un de ces jours...
Publicité