Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
13 juin 2010

[30 Days TV Meme] Day 8 : A show everyone should watch

Une série que tout le monde devrait regarder...? Ça, c'est une bonne question. Je ne vais pas répondre Doctor Who parce que ça ferait redite avec le Day 2 :A show that you wish more people were watching.

J'aurais plutôt tendance à citer des séries cultes comme X-Files ou Buffy. Je vais dire Buffy parce que je connais un peu mieux que X-Files (quoique, même pas sûre...) et parce que c'est une série qui a marqué toute une génération avec une héroïne forte et une belle métaphore des difficultés de la vie d'un adolescent puis d'un jeune adulte. C'est aussi une série avec une histoire d'amour que j'ai adoré. Le couple Buffy/Angel a pour moi quelque chose de magique. La scène, à la fin de la saison 2, où elle doit le tuer à cause d'Acathla bien qu'elle se soit rendue compte qu'il n'est plus Angelus me donne des frissons à chaque fois et me fait monter les larmes aux yeux. Et la série a beaucoup de très belles scènes comme celle-là.

0fhqp629

Publicité
Commentaires
M
Il faut dire que la meilleure des saisons se trouve quand même être la sixième. Avec Normal Again, Once More With Feeling, Tabula Rasa ou encore Grave et The Bargaining .. tant d'épisodes intenses et maîtrisés.
L
* Je vouais bien entendu écrire : "A ce point là ?". Je je sais pas d'où j'ai sorti le "h".<br /> <br /> @ Naka : Je comprends. Il y a des séries comme ça...
N
@Lorna : Dès qu'on touche à Buffy, je suis excessif... :D
L
@ Yazou : Je suis d'accord pour X-Files. Cette séries m'a bien plu.<br /> <br /> @ Naka : Ah ce point là ? lol. <br /> <br /> @ Marina : C'est vrai qu'à première vue, Buffy paraît cibler plus les ados mais c'est en fait une série que tout le monde peut regarder.
M
Entre tes deux choix, j'aurais sans doute gardé X-Files, mais Buffy est une bonne réponse également. Très bonne série, et même si elle paraît cibler les ados, c'est plus que ça (c'est mon père qui m'a lancé sur Buffy et il est très sélectif concernant les séries qu'il regarde :P).
Publicité