Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
5 juillet 2010

Japan Expo & Comic Con' France 2010

n105208807544_3743Pour sa deuxième édition, le Comic Con' se déroulait du 1er au 4 juillet 2010, au même endroit et en même temps que la Japan Expo. Comme on l'avait dit en sortant de la Sci-Fi Convention, Nephthys et moi sommes allées au Comic Con'. Voici mon compte-rendu de cette super journée !

Je vais chercher Nephthys à la gare où son train arrive à 10h. La Comic Con' ouvre ses portes à 11h, on a donc le temps de faire le trajet jusqu'au Parc des Expositions. A notre arrivée, nous sommes impressionnées par le monde qu'il y a. Rien à voir avec la Sci-Fi Convention quelques mois auparavant. Il faut dire que la Japan Expo est beaucoup moins confidentielle et bénéficie d'un espace d'une taille assez impressionnante. Entre le moment où on arrive et celui où on passe à la caisse pour acheter notre ticket d'entrée, 45 minutes s'écoulent.

Les dédicaces du cast d'Highlander commençant à 11h, on se dit que ça va être trop court pour nous et qu'on va les rater. En plus, en entrant dans le hall, on prend le mauvais côté et on fait le tour de la Japan Expo au pas de course pour trouver le coin consacré au Comic Con', plus particulièrement Highlander Alley. Quand on arrive enfin, on constate qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui fait la queue pour les dédicaces. On tente notre chance et on est contente parce qu'on va pouvoir avoir un autographe d'Adrian Paul ! Même si on doit absolument acheter une photo sur place et qu'on ne peut pas faire dédicacer le superbe montage fait par Nephthys, nous sommes quand même super heureuses de pouvoir aller dire quelques mots à Adrian Paul le temps qu'il nous fasse la dédicace.

DSC06056On attend à peine deux minutes avant d'aller le voir. On a le temps de faire des photos de tout le cast. On échange quelques mots avec Adrain Paul qui parle bien français. Il me dit qu'il connait mon prénom mais pas écrit de cette façon là :D. Nous ressortons de la file toutes excitées avec notre autographe. Le Comic Con' commence très bien pour nous !

Ensuite, on fait un tour, on croise tous les styles vestimentaires et plein de gens déguisés. C'est assez fun mais je me demande comment font certaines filles pour tenir toute la journée en talons à piétiner dans la foule. On voit qu'il y a une Porte des Etoiles grandeur nature alors on se fait prendre en photo devant avec des fans vêtus de costumes de Stargate. Puis, on fait une pause déjeuner pour se remettre de nos émotions.

En repassant devant le stand consacré à Highlander, on s'aperçoit que l'horaire pour la séance photo a été avancé d'une heure. On va pouvoir être prises en photo avec Adrian Paul. On était partie avec l'idée qu'on ne pourrait pas parce que Nephthys ne devait pas rater son train pour rentrer chez elle. Mais comme l'horaire est avancé, on est contente ! Le staff nous conseille de venir une demi-heure en avance pour passer dans les premiers mais on se dit qu'une heure sera mieux.

DSC01680En attendant la photo, on visite le coin Comic Con'. On se prend en photo avec un stormtrooper, avec un Jedi, avec un fan déguisé en Sheppard. On est dans notre élément. On fait ensuite un tour dans la Japan Expo. On n'y connait pas grand chose en manga ou en culture japonaise (malgré mes 3 ans de cours de japonais au lycée...) mais c'est sympa à voir. On a bien aimé les stands d'accessoires et de vêtements.

En revenant vers le Comic Con', on voit que le cast de Hero Corp va donner une conférence. On n'y assistera pas parce qu'on ne connait pas assez la série et que ça tombe en même temps que la séance photos avec les acteurs d'Highlander mais je prends quelques photos avant de rejoindre Nephthys dans la file d'attente pour les photos. On est dans les premières à passer !

DSC01655Encore une fois, Adrian Paul est charmant avec nous. Peter Wingfield (qui a aussi joué Tanith dans SG1) nous fait fondre. Quant à Elisabeth Gracen, elle est magnifique. S'ajoute Jim Byrnes et David Abramowitz qui ont l'air sympathique comme tout. Ça fait tout
drôle de les voir tous réunis devant nous comme ça. Dire qu'il y a une dizaine d'année, on les regardait essayer de ne pas se faire décapiter à la télé ! C'est incroyable ! Nephthys se fait prendre en photo avec Adrian Paul. Comme elle a confié son appareil photo à un gars du staff, je peux aussi la prendre avec le mien. Ça lui fera le double de photos. Elle fait pareil pour moi. Nous sommes aux anges ! Duncan Macleod était juste à côté de nous, c'était super ! On ressort de la séance photo comme si on avait 10 ans de moins.

On refait un tour dans le Comic Con' et la Japan Expo. On trouve des supers badges pour geeks et j'en prend un pour offrir à mon frère. A 17h15, il est temps de partir pour que Nephthys ne rate pas son train. Je la raccompagne à la gare. On se dit au revoir en se disant qu'on se refait la Sci-Fi Convention cet hiver et le Comic Con' l'année prochaine. Puis je rentre chez moi la tête pleine de souvenirs, les yeux pleins d'étoiles et l'appareil photo bien rempli avec quelques trésors à l'intérieur.

Je vous conseille d'aller lire également le compte-rendu de Nephthys sur son blog. Encore une convention ensemble, on en prend l'habitude et j'adore ça ! C'est toujours très agréable d'aller à ce genre d'évènements avec d'autres fans. Merci Nephthys d'avoir partagé cette journée avec moi :D.

Publicité
Commentaires
L
Et si. Dans ce genre d'évènements, photos et dédicaces sont payantes. Mais ça fit des souveniiiirs <3
D
Attendez, ne me dites pas que vous avez payé la photo avec Adrian Paul ?
L
@ Dav' : Nous aussi, on aurait bien pris une photo avec Peter Wingfield mais il y a des prix qui calment ^^'. Mais on s'est dit que, la prochaine fois, on prévoirait vraiment un budget. Et oui, on s'est éclatée. On aurait dit deux gamines ! <br /> <br /> @ Nephthys : Vivement la prochaine convention, c'est sûr ! C'est génial de partager ça avec toi. On a la même passion pour la SF et les séries alors on s'amuse bien :D.
N
Un moment extraordinaire, vraiment, j'adore partager cela avec toi !<br /> J'espère que l'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin :) !<br /> Ahhh Adrian, il est vraiment charmant...<br /> Vivement la prochaine convention !
D
Vraiment un peu jaloux (huhuhuhuhuhuhuhuhouinnnnnn), j'aurais tellement aimé une photo avec mon idole, High Landeur (en plus je l'adore Adrian paul, mais j'ai vu qu'il y avait Peter Wingfield et j'aurais bien pris une picture avec lui ^^.<br /> Non plus sérieusement, vous avez dû vous éclatez les filles, je suis super content pour vous ^^
Publicité