Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
19 juillet 2010

[30 Days TV Meme] Day 26 : OMG WTF ? Season finale

Bon, cette fois je ne change plus rien. Ça fait déjà 4 fois que je réécris ce billet à cause de mon hésitation sur la traduction à donner à "OMG WTF ? Season fnale". Je sais ce que ça veut dire, là n'est pas la question. Mon problème tient plus de l'interprétation. La question qui m'a le plus perturbée en écrivant et récrivant ce billet était : dans "OMG WTF ? Season finale", on entend plus la pire fin de saison ou un fin de saison qui nous a surprise, étonnée, laissée la bouche grande ouverte en nous disant que "non, c'est pas possible, ils peuvent pas faire ça !", et nous a fait mourir d'impatience en attendant la saison suivante (oui, tout ça ^^'). Parce que ce n'est pas du tout la même chose. Ça suppose même une contradiction totale entre les deux interprétations puisque, dans le premier cas, le season finale est nul et, dans le second cas, il serait doté d'un cliffhanger méga-giga-hyper fort de la mort qui tue (oui, rien que ça ^^'). Vous comprenez donc que j'hésite sur l'interprétation...

Et comme ça fait 4 fois que je réécris ce billet en changeant de season finale et de série à chaque fois sans être vraiment convaincue de mon choix, j'ai décidé de ne pas choisir. C'est plus facile comme ça. Donc, pour le "OMG WTF ? Season finale" version pire fin de saison, je ne sais pas vraiment quoi choisir parce que je n'ai jamais été vraiment déçue par un season finale au point de penser que c'était le pire que j'ai vu. Mais comme je dois en citer un, j'aurais tendance à dire le 3x23 : Lunar Excitation de The Big Bang Theory parce que je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'une fin de saison. Je ne demandais pas un clffhanger de malade ou un suspens insoutenable mais juste un truc qui nous fasse sentir que la saison se terminait... Bon, vous comprenez que "pire" est un terme bien trop fort ici.

Pour le "OMG WTF ? Season finale" version surprise/étonnement/bouche grande ouverte/impatience/cliffhanger de la mort qui tue (et il n'y a même pas de mentions inutiles à rayer), j'en ai plusieurs en tête mais le 2x22 : Acathla (Buffy) avec Buffy qui est obligée de tuer Angel alors qu'il n'est plus Angelus grâce à un sort de Willow et qui quitte la ville est un des season finales qui m'a le plus marquée.

Publicité
Commentaires
L
Plus la deuxième interprétation alors. Ok, je prends l'avis de l'experte en anglais et je note pour la prochaine fois ;).<br /> <br /> Dur de choisir entre le final de la saison 5 de NY911 et Acathla ! Les deux m'ont pris les tripes.
M
Pour l'interprétation, j'aurais donné le 2è sens... mais ne pas avoir choisi, c'était bien :)<br /> Acathla est un bon OMG WTF moment je dois dire... Sinon, le plus pour moi était sans doute celui de la saison 5 de NY911. Plus tenue en haleine qu' Acathla qui m'a fait chialer lol.
L
C'est vrai que Lost est un spécialiste des cliffhanger. Mais comme je suis moins attachée à cette série qu'à Buffy, par exemple, ça m'a mois marquée. <br /> <br /> @ Naka : Oui, la fin de la saison 2 d'Alias a été marquante aussi. <br /> <br /> @ Dav' : Ah oui, le final de la saison 5 de NY 911 n'est pas mal du tout !<br /> <br /> @ Elea : Je n'ai pas pu me décider. Je n'arrêtais pas de réécrire le billet. Du coup, j'ai gardé les deux interprétations. Et c'est vrai que "pire" est un mot trop fort pour le final de la saison 3 de TBBT mais je n'avais que celui-là en tête parce que je ne me souviens pas avoir été particulièrement déçue par un season finale...
E
Bon, ben t'as bien fait de faire les 2 finalement ^_^<br /> <br /> Pour le pire, c'est pas si facile en fait... Celui de Big Bang était décevant, mais je le mettrai peut-être pas dans les pires ;)<br /> <br /> Alors que pour les fins-de-malade, je dirai Lost forcément, c'est un peu sa marque de fabrique, Alias est pas mal dans le genre aussi !
D
Le cliffhanger de New York 911 saison 5 est terrible. Acathla est aussi bon. Celui d'Alerte Cobra saison 12 est émouvant et terrifiant !<br /> Et puis que dire de tous ces cliffhangers de fous qu'ont eus Lost, 24 ou Alias ? Du grand art quand même ^^
Publicité