Bon, cette fois je ne change plus rien. Ça fait déjà 4 fois que je réécris ce billet à cause de mon hésitation sur la traduction à donner à "OMG WTF ? Season fnale". Je sais ce que ça veut dire, là n'est pas la question. Mon problème tient plus de l'interprétation. La question qui m'a le plus perturbée en écrivant et récrivant ce billet était : dans "OMG WTF ? Season finale", on entend plus la pire fin de saison ou un fin de saison qui nous a surprise, étonnée, laissée la bouche grande ouverte en nous disant que "non, c'est pas possible, ils peuvent pas faire ça !", et nous a fait mourir d'impatience en attendant la saison suivante (oui, tout ça ^^'). Parce que ce n'est pas du tout la même chose. Ça suppose même une contradiction totale entre les deux interprétations puisque, dans le premier cas, le season finale est nul et, dans le second cas, il serait doté d'un cliffhanger méga-giga-hyper fort de la mort qui tue (oui, rien que ça ^^'). Vous comprenez donc que j'hésite sur l'interprétation...

Et comme ça fait 4 fois que je réécris ce billet en changeant de season finale et de série à chaque fois sans être vraiment convaincue de mon choix, j'ai décidé de ne pas choisir. C'est plus facile comme ça. Donc, pour le "OMG WTF ? Season finale" version pire fin de saison, je ne sais pas vraiment quoi choisir parce que je n'ai jamais été vraiment déçue par un season finale au point de penser que c'était le pire que j'ai vu. Mais comme je dois en citer un, j'aurais tendance à dire le 3x23 : Lunar Excitation de The Big Bang Theory parce que je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'une fin de saison. Je ne demandais pas un clffhanger de malade ou un suspens insoutenable mais juste un truc qui nous fasse sentir que la saison se terminait... Bon, vous comprenez que "pire" est un terme bien trop fort ici.

Pour le "OMG WTF ? Season finale" version surprise/étonnement/bouche grande ouverte/impatience/cliffhanger de la mort qui tue (et il n'y a même pas de mentions inutiles à rayer), j'en ai plusieurs en tête mais le 2x22 : Acathla (Buffy) avec Buffy qui est obligée de tuer Angel alors qu'il n'est plus Angelus grâce à un sort de Willow et qui quitte la ville est un des season finales qui m'a le plus marquée.