men_in_trees_castJ'ai entendu parler de Men in Trees lors de sa diffusion aux États-Unis. J'ai tout de suite été attirée par le pitch (vous pensez bien, un écrivain comme personnage principal !) et je me suis dit que je regarderai cette série dès que j'en aurais l'occasion. Elle est finalement arrivée en France cet été. La saison 1 ne se composait plus de 17 épisodes mais de 22 et l'ordre de diffusion semblait parfois aléatoire. Naka a résolu le mystère dans sa review sur la première saison. Je vous invite à aller la lire.

Je vous avez dit que, des séries de l'été, celle que j'attendais le plus, c'était Burn Notice. Mais celle qui m'a le plus séduite, c'est assurément Men in Trees. La série prend place en Alaska, coin qu'on ne voit pas beaucoup dans les séries américaines. Elle met en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres et sa dynamique repose entièrement sur les relations entre eux. Comme Marin, j'aurais pu bien aimer Lynn en d'autres circonstances. J'ai juste un peu de mal avec Patrick. Il m'énerve un peu à être si maladroit. Ça dépend des jours, en fait. Parfois je trouve ça touchant et attachant, d'autres fois je perds patiente et je trouve ça agaçant. Maï est attachante dans sa loufoquerie (et malgré une voix française assez agaçante pour les oreilles), la mère de Patrick est attachante de bizarrerie,... Ils ont tous un petit quelque chose bien à eux qui me font les aimer.

Men_in_Trees_Jack_MarinLe point fort de la série, outre les relations entre les personnages, c'est la douceur qui s'en dégage. Vivre à Elmo ne doit pas être facile tous les jours. Je crois que je ne pourrais pas y vivre. A visiter en vacances, oui. A l'année, non. Mais les couleurs et de la série et les paysages à couper le souffle la rendent douce à regarder. C'est très agréable. Cette douceur est aussi due à la relation entre Jack et Marin. S'ils ont un mauvais timing, il n'en reste pas moins qu'ils sont adorables à suivre. Un vrai plaisir pour mon petit cœur.

Cette première saison est réussie et maitrise bien l'alternance entre l'humour, la romance et le drama. Des personnages attachants. Une douceur toute particulière. La saison 1 de Men in Trees m'a énormément plu. J'espère que la saison 2 va être diffusée.