Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
9 septembre 2010

Stargate Atlantis - Saison 2

Stargate_Atlantis_Saison2La saison 2 de Stargate Atlantis est placée sous le signe du changement. Ford est attaqué par un Wraith à la fin de la première saison et on découvre au début de la 2 que s’il n’est pas mort, il est devenu accro à leur enzyme et ne sera plus jamais le même. C’est une façon pour la série de montrer qu’il y a d’autres conséquences que la mort après une rencontre avec les Wraith. Bon, comme je n’ai jamais vraiment accroché au personnage de Ford (il est sympa, marrant, tout ça, mais...), ça ne m’a pas fait grand-chose qu’on le voit dans cet état tout au long de la saison 2. J’ai beaucoup plus aimé faire connaissance avec Ronon. Son passé de coureur en fait un bon allié contre les Wraiths et il est toujours prêt à aller en dégommer quelques-uns. Et ses manières me font bien rire. Il me rappelle Teal'c par certains côtés. Le changement est là. Ford est un personnage que je trouve plutôt fade face à Ronon. Le Satédien a plus de personnalité.

D’un autre côté, la série continue sur sa lancée en nous proposant une deuxième saison qui manie bien le dosage entre action et humour. C’est une de mes saisons préférées parce qu’elle contient 3 épisodes que j’apprécie particulièrement : le 2x04 : Duet/À corps perdu (des scènes très drôles dues à la cohabitation des esprits de McKay et de Cadman dans le corps de McKay et le baiser entre McKay et Carson), le 2x14 : Grace under pressure/L’ivresse des profondeurs (McKay qui hallucine sur Sam, c’est génial !), et le 2x16 : The long goodbye/Possédés (John et Elizabeth sont possédés et essayent de s’entretuer après leur baiser). Le 2x04 et le 2x14 sont de vrais McKay-shows ! David Hewlett est très bon et il le prouve ici une fois encore.

Une saison qui nous entraîne avec elle dans son combat contre les Wraiths en allégeant l’atmosphère par des doses d’humour bien dosées et réussies.  

Publicité
Commentaires
L
@ Benjamin59 : C'est clair que ce n'est pas avec la diffusion de M6 qu'on peut suivre quelque chose en ce qui concerne cette série.<br /> Avec quoi tu n'es pas d'accord dans les autres saisons ?<br /> <br /> @ Nephthys : Rho mais cette saison est un McKay-show ! David Hewlett a dû s'en donner à cœur joie. C'est toujours avec le même plaisir que je revois les épisodes centrés sur lui.<br /> <br /> @ Naka : Ah oui, ça doit faire bizarre de commencer avec Ronon dans la saison 2 pour revenir à Ford dans la 1. La comparaison n'est vraiment pas bonne pour Ford.
N
C'est la seule saison que j'ai vu deux fois, puisque c'est celle par laquelle j'ai commencé... Et j'en garde un bon souvenir, notamment des épisodes que tu cites... Quand j'avais découvert la première saison, ça m'avait fait drôle de ne pas y trouver Ronon... Du coup, je peux dire que j'ai jamais aimé Ford... Bien fade en effet... :D
N
C'est aussi l'une de mes saisons préférées, l'une des meilleures ca c'est certain...<br /> Comme tu le sais, je fonds complètement devant McKay et ses délires... Il est juste génial, et Hewlett est vraiment un acteur hors norme...
B
Pour ma part je n'ai à ce jour visionné que la première saison (Merci M6) j'ai tout de même vu quelques épisodes de la seconde quand elle était diffusé sur la RTBF, mais voilà je ne me suis jamais relancé car je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il se passe dans les saisons suivantes.
Publicité