Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
14 octobre 2010

Stargate Atlantis - Saison 4

stargate_atlantis_saison_4_serie_club_1Pour sa quatrième saison, Atlantis nous propose quelque chose de plus lié que pour la saison précédente. Les personnages récurrents et les intrigues qui se complètent au fur et à mesure sont agréables dans le sens où elles laissent l’impression d’une saison mieux maitrisée. Deux nouveaux personnages cette saison : le Colonel Carter qui prend la tête d’Atlantis (pour mon plus grand plaisir) et le Dr Keller qui devient le médecin en chef de l’expédition.

Sam est un personnage que j’aime beaucoup dans SG1. J’étais donc très contente qu’elle fasse un passage par Atlantis comme les autres membres de SG1 et qu’elle reste un peu plus longtemps. Le reproche que je ferais à la série, c’est qu’elle n’exploite pas assez le côté scientifique de Sam. Oui, il y a la coopération avec McKay avec qui elle forme un duo toujours aussi savoureux. Mais c’est dommage qu’on ne mette en avant pratiquement que ses compétences de leader. Par contre, j’ai beaucoup aimé qu’on rappelle par petite touche son expérience avec SG1, notamment dans un de mes épisodes préférés de la saison, le 4x16 : Trio.

Le Dr Keller, quant à elle, a la difficile tâche de remplacer le Dr Beckett dans son travail et dans la série. Je l’ai tout de suite trouvé sympathique. J’aime ses interactions avec l’équipe de Sheppard, et notamment celles avec Rodney. Plus la saison avance et plus on fait sa connaissance. J’ai trouvé ça plutôt bien géré. Tout est fait pour qu’on adhère facilement à ce personnage et ce n’était pas forcément gagné avec moi parce que j’aimais beaucoup Carlson. Elle a droit à plusieurs bons moments, notamment avec Sam et Rodney dans le 4x16 : Trio et avec Teyla dans le 4x07 : Missing.

Quant à McKay, il reste toujours McKay, pour mon plus grand plaisir. Il nous offre de vrais McKay shows presque à toutes ses apparitions. Ses rivalités avec Sheppard, Ronnon et Radek sont savoureuses à suivre.
L’humour de la série fonctionne toujours aussi bien sur moi.

Le cliffhanger laisse les personnages en mauvaise posture et remplit bien son rôle : on a envie de revenir la saison d’après pour savoir ce qui va se passer. Dans son ensemble, cette quatrième saison est très agréable à suivre. D’avoir lié davantage les différentes intrigues et introduit un nouveau personnage de façon réussie donne à cette saison un petit plus bien sympathique. Reste à voir si la cinquième et dernière saison de la série sera au moins aussi bonne.

Publicité
Commentaires
L
Et bien, vous aurez été rapides dans votre visionnage ^^ Je suis contente que la série te plaise ! On passe de très bons moments devant.
C
Avec mon chéri, nous avons presque fini la saison. Je viens d'ailleurs de visionner "Trio" et moi aussi il m'a beaucoup plu cet épisode : pas mal de fun et surtout du très grand McKay.<br /> Aller on relâche un peu le visionnage pour un petit cinoche et on finira la saison 4 ce weekend.<br /> Je suis en tout cas bien contente que ton enthousiasme pour cette série m'ait forcé à la regarder, car je ne pensais vraiment pas aimer et finalement, je passe un très bon moment avec SGA.
L
@ Sawyer : L'épisode où Sheppard se retrouve sur une Atlantis entourée de sable, c'est le 4x20 : The last man (part 1). Un de mes préférés de la saison également.<br /> <br /> @ Nephthys : J'ai trouvé que l'arrivée de Keller donnait un petit peu d'air à la série. Rien d'extraordinaire mais c'est agréable de voir quelqu'un de nouveau si on trouve que la série a un peu tendance à s'essouffler. Bonne fin de re-viosionnage ^^
N
J'ai bien aimé la saison même si on sent un essoufflement de la franchise...<br /> L'arrivée de Carter est une bonne chose, et Keller met un peu de fun dans l'équipe...<br /> J'ai bien aimé cette saison 4 même si je n'ai pas encore fini de la re-visionner !
S
La saison 4 était bonne, on à droit à un peu de changement aux niveaux des personnages et sa fait du bien. Et puis voir Atlantis dans les airs était grandiose. A l'époque j'étais un peu déçu d'apprendre la presence récurante de Carter dans cette saison4 (je ne suis pas très fan) et j'avais l'impression que l'on voulais nous refaire vivre sg1 à travers Atlantis. La saison 4 date un peu, il me semble me souvenir d'avoir un épisode avec 2 McKay et que l'épisode qui m'avait le plus marqué dans cette saison c'était l'épisode avec Shepard qui ce trouve dans le futur, Atlantis est un desert de sable et un hologramme de McKay qui raconte à John l'histoire de son équipe depuis sa disparition. Depuis quelques jours je me suis remis à la saison 3 sur nrj12.
Publicité