Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
18 octobre 2010

Grey's Anatomy - Saison 6

J’ai toujours biegreys_s6_postermin1n aimé la série, dans ses hauts comme dans ses bas. J’ai trouvé la saison 6 plutôt bonne. C’est agréable de voir Meredith et Derek ensemble d’un bout un l’autre de la saison sans jouer au jeu du « je t’aime moi non plus ». Et c’est un peu le reflet de la saison. Les personnages m’ont semblé plus matures et ce n’est pas un mal. Déjà, le départ de George et d’Izzie est un bon point. Je n’ai jamais vraiment aimé George mais son départ est plutôt bien géré et donne de bons moments. Izzie, je l’aimais bien même si, évidemment, je me rendais compte qu’elle n’était pas le personnage du siècle. La série a fait ce qu’elle a pu pour gérer le départ de l’actrice. Force est de constater que j’ai trouvé la saison meilleure une fois ces deux personnages partis.

La série en profite pour introduire un nouveau personnage, le Dr Teddy Altman, jouée par Kim River qu’on a notamment pu voir dans New York 911. Elle a un passé avec Hunt et est la nouvelle chirurgienne cardiaque de l’hôpital. J’ai beaucoup aimé retrouver Kim River (dans un rôle médical encore une fois). J’ai pu profiter de cette agréable surprise parce que l’annonce du casting m’a échappée.


La saison nous offre une maitrise des cas médicaux, jouant sur les émotions, tant du côté de l’humour que du drama. Un bon dosage encore une fois pour la série. Je crois qu’elle ne m’a jamais déçue de ce côté-là. Du côté des intrigues des personnages, j’ai accroché à peu près à t
out. Ils ont tous leurs moments. Et je dois dire que j’aime beaucoup la relation entre Hunt et Cristina.

19513078

Le double épisode final de la saison m’a fait passer par toutes les émotions. La série a toujours su me toucher que tant par ce qui arrive aux médecins que par ce qui arrive aux patients. Mais alors là, le final était fort. Vraiment très fort. Un double épisode très bon selon moi.

La saison 6 me laissera un bon souvenir, des personnages et des histoires intéressantes et un final que j’ai adoré. Reste à voir si la saison 7 sera à la hauteur de final du la 6.

Publicité
Commentaires
L
@ Miss Bunny : Je crois que la relation plus mature entre Derek et Meredith fait beaucoup dans l'amélioration de la série. Les voir se tourner autour, c'est marrant dans les premières saisons. Là, il était temps que ça évolue et la série le fait, j'en était contente.<br /> <br /> @ Marina : Hunt, au début, je pensais que je ne l'aimerais pas. Et puis, finalement, son couple avec Cristina m'a convaincue pratiquement tout de suite. J'aime beaucoup. <br /> Le double épisode final était vraiment fort. Un des meilleurs épisodes de la série à mon avis.<br /> J'ai également commencé la saison 7 et pour le moment, j'aime bien ;).<br /> <br /> @ Nephthys : J'ai beaucoup lu ça sur Internet, qu'il y a quelque chose de E.R. dans le final de la saison 6 de Greys Anatomy. Il faudrait que je comble mes lacunes concernant Urgences pour pouvoir faire la comparaison ^^'.<br /> <br /> @ Aeryn : Faut vraiment que je vois Urgences dans de bonnes conditions, moi ^^'. Je vois que tout le monde est unanime sur ce season finale. La série a fait très fort et c'est réussi.
A
Et n'oublions bien évidemment pas Teddy et surtout Arizona, qui apportent un peu de fraîcheur. Heureusement qu'elles sont là, ces deux-là, je les adore :). Le Dr Robbins est un vrai rayon de soleil <3. (Oui, commentaire futile quand tu nous tiens xD.)
A
J'ai trouvé la saison 6 terriblement bien écrite, réalisée, grandie sur beaucoup de points. Parce que la saison 5 avait un gros coup de mou pour ma part. Notamment de Derek & Meredith, et je n'aurais pensé dire ça un jour quand j'ai commencé la série, mais Meredith devient réellement un personnage très attachant (bon, je peux toujours pas me blairer McDreamy, certes..).<br /> Le finale était à couper le souffle, tellement on est saturés d'émotions. Et comme Nepht', il m'a rappelé Urgences à sa grande époque. Donc c'est dire à quel point la série à su se réinventer, aller de l'avant, créer de meilleures choses...
N
J'ai bien aimé la saison 6 aussi même si je l'ai regardé en seulement qq jours...<br /> Le final était très bon cela dit ! Un peu à la E.R dans ses meilleurs moments...
M
J'ai beaucoup aimé la saison 6 également, et pareil que toi, voir Kim Raver arriver a été une bonne surprise. J'aime bien son personnage. J'aime beaucoup Cristina et Hunt, c'est vraiment un couple que j'aime depuis le début.<br /> J'ai beaucoup aimé Alex, encore et toujours...<br /> Quant au double épisode de fin, j'en pouvais plus tellement c'était fort, je voulais qu'il se termine avant qu'il n'y ait plus de dégats. C'était intense.<br /> Bref, je commence le season premiere de la saison 7 là de suite :)
Publicité