J’ai toujours biegreys_s6_postermin1n aimé la série, dans ses hauts comme dans ses bas. J’ai trouvé la saison 6 plutôt bonne. C’est agréable de voir Meredith et Derek ensemble d’un bout un l’autre de la saison sans jouer au jeu du « je t’aime moi non plus ». Et c’est un peu le reflet de la saison. Les personnages m’ont semblé plus matures et ce n’est pas un mal. Déjà, le départ de George et d’Izzie est un bon point. Je n’ai jamais vraiment aimé George mais son départ est plutôt bien géré et donne de bons moments. Izzie, je l’aimais bien même si, évidemment, je me rendais compte qu’elle n’était pas le personnage du siècle. La série a fait ce qu’elle a pu pour gérer le départ de l’actrice. Force est de constater que j’ai trouvé la saison meilleure une fois ces deux personnages partis.

La série en profite pour introduire un nouveau personnage, le Dr Teddy Altman, jouée par Kim River qu’on a notamment pu voir dans New York 911. Elle a un passé avec Hunt et est la nouvelle chirurgienne cardiaque de l’hôpital. J’ai beaucoup aimé retrouver Kim River (dans un rôle médical encore une fois). J’ai pu profiter de cette agréable surprise parce que l’annonce du casting m’a échappée.


La saison nous offre une maitrise des cas médicaux, jouant sur les émotions, tant du côté de l’humour que du drama. Un bon dosage encore une fois pour la série. Je crois qu’elle ne m’a jamais déçue de ce côté-là. Du côté des intrigues des personnages, j’ai accroché à peu près à t
out. Ils ont tous leurs moments. Et je dois dire que j’aime beaucoup la relation entre Hunt et Cristina.

19513078

Le double épisode final de la saison m’a fait passer par toutes les émotions. La série a toujours su me toucher que tant par ce qui arrive aux médecins que par ce qui arrive aux patients. Mais alors là, le final était fort. Vraiment très fort. Un double épisode très bon selon moi.

La saison 6 me laissera un bon souvenir, des personnages et des histoires intéressantes et un final que j’ai adoré. Reste à voir si la saison 7 sera à la hauteur de final du la 6.