Legend_of_the_Seeker_20080826_maxiPuisque la diffusion de Merlin sur la BBC s’est terminée et qu’il y a un an à attendre pour voir la prochaine saison, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une série pour avoir ma dose de magie et de ship en attendant. C’est là que j’ai entendu parler de Legend of the Seeker, mais, bien sûr, j’ai dévoré les deux saisons au lieu de les faire durer plusieurs mois... Bon, il faut dire que je n’ai pas été par la diffusion française de la première saison puisque NT1 l’a expédiée.

J’avoue que quand j’ai vu qui avait créé la série, j’ai eu un peu peur du résultat. J’ai vu Hercule et Xéna (ou au moins une bonne partie), mais, même si ces séries ne m’ont pas déplu, on ne peut pas dire non plus qu’elles fassent partie de mes préférées. Et finalement, Legend of the Seeker est différente. On est toujours dans la fantasy avec une petite équipe qui se balade en forêt, mais peut-être que le fait que ça soit une adaptation libre de romans me rend la série beaucoup plus agréable à suivre, lui donne un cadre et une histoire que je préfère.

Je n’ai pas lu les livres d’où la série est tirée donc tout était une découverte pour moi. J’ai vite été convaincue parce qu’en alliant une grande destinée, de la magie et un amour impossible à première vue, une série tape généralement dans le mille avec moi. Du coup, la saison 1 m’a beaucoup plu. J’ai mis très peu d’épisodes à entrer dans le monde magique du trio de la série et, même si j’ai eu un peu de mal avec Zedd, je me suis vite accrochée aux personnages.

zedCette première saison a su alterner les moments intenses, les moments d’humour et les révélations. J’ai trouvé que l’équilibre entre tous les éléments était très bon. J’ai notamment aimé les relations entre les personnages. Bien sûr, celle entre Richard et Kahlan, parce que je suis shipper dans l’âme, m’a beaucoup plu. Au fil des épisodes, j’ai de plus en plus apprécié Zedd et la relation qu’il a avec les deux autres : le guide, le protecteur et le témoin impuissant d’un amour impossible.


Le final amène les réponses aux questions et les solutions attendues. Il conclut très bien la saison 1. Il offre une véritable fin à l’histoire développée dans la première saison. Je me suis d’ailleurs demandé ce que la série allait bien pouvoir nous raconter dans la saison 2.