Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
8 février 2011

Paris Manga & Sci-Fi Show - 05/02/2011

Samedi, avec Nephthys, nous sommes allées à Paris Manga & Sci-Fi Show. Impossible de manquer ça puisque Christopher Judge (Teal'c, SG1) était un des invités ! Vous pensez bien, deux fans de Stargate et qui adorent les conventions... Et comme prévu, ça a été génial ! Voici le compte-rendu de cette superbe journée :

Je mets mon réveil à 8h, histoire d’avoir le temps de me préparer et de ne rien oublier. Mais bien sûr, comme je suis excitée comme une puce à l’idée d’aller voir Teal'c, je suis réveillée bien avant. J’essaye d’être raisonnable et de me reposer le plus possible parce que je sais que la journée va être douloureuse pour mes jambes (la joie des files d’attente et du monde dans les conventions ^^'), mais je craque 10 minutes avant que mon réveil sonne quand je reçois un texto de Nephthys qui me dit que, ça y est, elle est dans son TGV. On se retrouve à une station de métro à mi-chemin.

DSC06396Comme on a acheté nos billets d’entrée à l’avance, on n’a pas à faire la queue quand on arrive sur place. On passe plutôt vite et on se dirige tout de suite vers l’endroit qui nous intéresse. Avant d’aller se placer dans la file d’attente, on va devant le stand pour déjà apercevoir Christopher Judge. Il est là, en casquette et t-shirt, très impressionnant et très souriant. Il y a déjà beaucoup de monde qui attend pour une dédicace alors on n’attend pas plus longtemps pour se mettre dans la file et avoir une chance de passer. On a vraiment bien fait parce que, comme il y a un planning à respecter, tout le monde n’a pas pu le faire. Dans la file, on rencontre des gens super sympas avec qui on parle en attendant notre tour. On discute des conventions, de Stargate, de concerts. On arrive enfin assez près pour pouvoir prendre quelques photos. Ça tombe bien parce que plus on est près, plus on a l’impression de ne plus avancer. Là, on le regarde faire des dédicaces en souriant et à un moment il regarde de notre côté et en voyant que je le regardais, il m’a fait un clin d’œil. La journée commençait donc très bien !

Notre tour arrive pour la dédicace. Nephthys a préparé un montage et l’a imprimé sur du papier photo. On en a un chacune. On serre la main de Christopher Judge, il nous fait les dédicaces, on échange quelques mots et la traductrice nous prend en photo chacune avec l’acteur. Nephthys demande alors si on peut être prise en photo toutes les deux avec lui. Et là je vois Christopher Judge se lever, faire le tour de la table et venir prendre la photo avec nous deux. Il est très impressionnant. On est hyper contente. On le remercie. Cinq minutes avec lui pour le voir signer un montage qui n’existe qu’en deux exemplaires, prendre deux photos avec lui et lui serrer trois fois la main. C’est le bonheur total !

On apprend ensuite que Christopher Judge sera sur le ring du catch à 16h. Il ne faut pas qu’on rate ça, on y sera ! Avec les gens rencontrés dans la file d’attente, on s’échange nos pages Facebook et nos numéros de portable pour se tenir au courant pendant la conv' et se retrouver au catch l’après-midi. On sort prendre l’air et manger parce qu’on a super chaud et qu’il est déjà 13h.

DSC06405En revenant, on fait un tour, on regarde les stands. Il y a vraiment beaucoup de monde. On repasse par le stand de dédicace où il n’y a plus beaucoup de monde dans la file d’attente. On s’approche pour prendre d’autres photos de Christopher Judge d’un peu plus près que quand on était dans la file. Devant nous, une dame demande à une fille du stand s’il va y avoir une séance photo et on entend que oui. On continue notre tour en se dirigeant vers le stand de photos. On a bien fait de ne pas trainer pour y aller parce qu’il y a déjà du monde qui attend. L’attente n’est pas trop longue pour nous parce qu’on est dans les premiers. Quand mon tour arrive, Christopher Judge me reconnait puisqu’il me dit « Hello again » en me voyant venir vers lui pour la photo. Il est encore une fois adorable. Il n’hésite pas à nous serrer la main (encore deux fois, avant et après la photo ^^). Il est très souriant.

On refait un petit tour vite fait et on se dirige vers le catch où on retrouve les gens de la file d’attente du matin. Je n’y connais rien au catch, juste ce que j’ai vu à la télé avant de zapper à chaque fois. Mais là, dans l’ambiance, et surtout pour Christopher Judge, c’est génial. Il fait le show, joue le jeu, enlève son t-shirt et met une grosse baffe au catcheur qui s’est fait huer du début à la fin. On a bien ri.

On retourne au stand de photos pour récupérer nos photos imprimées. C’est long et Nephthys doit partir pour ne pas rater son train. Je lui prends sa photo. C’est super long à imprimer parce que le photographe n’a prévu qu’une imprimante. La séance photo avec l’acteur n’était pas prévue et le photographe n’a été prévenu qu’une heure à l’avance. Il ne pensait pas prendre autant de photos ni devoir en imprimer un si grand nombre.

Une fois les photos récupérées, je dis au revoir à tous ceux à qui j’ai parlé dans la file d’attente. Celle de l’après-midi comme celle du matin et je rentre chez moi avec d’excellents souvenirs en tête et des étoiles plein les yeux.

On est allée à cette convention pour Christopher Judge alors on n’a pas vu grand-chose d’autre à part, bien sûr, les cosplayers Stagarte qu’on a déjà vu au Comic Con » et tout un tas de gens en costumes de tout genre. On a même vu un bébé avec un pyjama Superman. Et on a retrouvé un de nos stands préférés, celui des badges geeks. C’était une journée géniale. On a rencontré des gens très sympas et passé de super moments. Et puis, partager ces conventions avec Nephthys, c’est toujours génial parce qu’on est toutes les deux fans de cet univers.

Je vous conseille d’aller lire le compte-rendu de Nephthys. Les photos sont à voir dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
H
@ Lorna: On se croisera surement à la Sci-fi Convention... J'étais top fatigué pour prendre mon pass en rentrant de Paris Manga, mais dès le lendemain c'était fait!<br /> Ca promet encore de bons moments^^
L
@ Hélène : Je suis allée voir sur ton blog et je t'ai reconnue sur les photos avec Christopher Judge ;-). Donc oui, on était bien au même endroit dans la file d'attente en attendant l'impression des photos :-). On se croisera peut-être une nouvelle fois à la Sci-Fi Convention d'avril. <br /> Ce fut une excellente journée. Inoubliable !
H
Hum d'après ton récit il me semble qu'on était dans la même file d'attente pour récupérer les photos ^^<br /> Une excellente journée c'est vrai, je m'en remet toujours pas..
L
:-) J'en suis à la saison 3. Il faut que je rédige une review pour la saison 2.
N
J'ai hâte de récupérer mes Stargate pour revisionner un peu la série *_* car je veux être fin prête pour Michaël Shanks :D !
Publicité