Aujourd’hui, le blog a trois ans ! Déjà ! Je n’arrive pas à croire que cette troisième année bloguesque (oui, aujourd’hui j’invente des mots) est passée aussi vite. Il faut dire qu’elle a été rythmée ! Pas forcément par la régularité de mes articles, d’ailleurs, puisque je n’ai publié que 100 posts en 365 jours. On a fait mieux, hein, mais que voulez-vous ? Je n’ai jamais réussi à m’imposer un rythme quand il s’agit d’écrire. Mais vous avez l’habitude maintenant et on pourrait même penser que ça ne vous dérange pas puisque cette année bloguesque totalise 16 000 visiteurs et 620 commentaires. Des statistiques qui me font vraiment plaisir. Je vous en remercie, vous qui passez et laissez un petit mot ou pas.

Arthur_Darvill_Karen_Gillan_and_Matt_Smith
Pour l’occasion, je suis accompagnée par
le Docteur, Amy et Rory

 

Mais arrêtons avec les nombres. La grande nouveauté de cette année bloguesque, ce sont mes aventures sériephiles. 5 au total (je commence fort !), la plupart partagées avec Nephthys. Je parle bien sûr des visites de lieux de tournage et des conventions. Ce fut un vrai plaisir à chaque fois. Les émotions, l’excitation, les souvenirs... Et même si je mélange parfois les dates et les lieux quand j’en parle de vive voix, je n’oublie pas les rencontres. Dans l’ordre chronologique, il y a eu :

- Sci-Fi Convention en février 2010 avec Nephthys : rencontre avec David Hewlett, David Nykl, Robert Picardo et Cliff Simon. Je me souviens plus particulièrement de David Nykl venant nous serrer la main dans la file d’attente et des mots de David Hewlett pour me mettre à l’aise avant de prendre une photo avec lui.
- Visite du château de Pierrefonds en juin 2010. Je constate que la cour d’honneur est plus petite en vrai qu’à l’écran, mais le château est superbe et les couleurs sont magnifiques.
- Japan Expo & Comic Con' France en juillet 2010 avec Nephthys : rencontre avec le casting de Highlander et surtout avec Adrian Paul. Je n’oublierais pas les quelques mots en français d’Adrian Paul à propos de l’orthographe de mon prénom.
- Tournage de la saison 3 de Merlin : rencontre avec La Sorcière et le casting de la série en train de jouer. Assister au tournage de quelques scènes de sa meilleure découverte sériephile depuis Doctor Who, c’est magique.
- Paris Manga & Sci-Fi Show en février 2011 avec Nephthys : rencontre avec Christopher Judge. Je retiens surtout son sourire permanent, son combat de catch, et sa stature impressionnante quand il s’est levé pour prendre une photo avec Nephthys et moi.

Je crois que cette année j’ai eu besoin d’exprimer ma sériephilie autrement. Ça ne m’empêche pas de m’offrir des DVD de séries, d’avoir une toute petite collection de produits dérivés de Doctor Who et d’écrire des reviews, mais j’avais envie d’aller plus loin. Les conventions me permettent de rencontrer des acteurs que je ne pensais jamais pouvoir rencontrer. Et puis j’adore écrire les comptes-rendus et partager ces moments ici avec vous. Ça me permet de mettre tout par écrit pendant que je me souviens encore de tout et de garder mes souvenirs intacts au fil des relectures.

J’espère tous vous retrouver dans un an avec au moins autant de séries, de reviews, de comptes-rendus et d’émotions sériephiles !