Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
27 février 2011

Fringe - Saison 2

fringe_season_2_posterSi la saison 1 de Fringe m'a beaucoup plu, la saison 2 a encore fait mieux pour moi. Je vous ai dit que j'adore les histoires de dimensions alternatives, et bien, j'ai été servie !

La saison nous offre des épisodes bien sympathiques. Le 2x20 : Brown Betty est excellent, je trouve. Je crois que je pourrais passer des heures à écouter Walter raconter des histoires. J'aime comment il situe son histoire dans le passé, mais qu'il y ait toujours des téléphones portables. J'ai explosé de rire en voyant la vache avec des taches de toutes les couleurs, mais ce n'était rien comparé aux corps chantants. La brown Betty qu'il a fumée avant de raconter cette histoire, c'était de la bonne ! ^^' Ce qui était très bien avec cet épisode, c'est qu'il y avait une tristesse très présente malgré tous les éléments drôles dispersés dans l'épisode. J'ai beaucoup aimé le générique qui s'adapte à l'époque à laquelle l'épisode a lieu, tout comme les noms des lieux incrustés.

fringe_castL'adaptation du générique, on la retrouve aussi à la fin de la saison quand les intrigues se passent majoritairement dans l'autre dimension. Générique rouge pour là-bas et bleu pour ici. C'est simple, efficace et bien trouvé.

Entre Walter et Peter, c'est le fils qui prend soin du père. Leur relation père/fils était comme inversée. Au moment où tout semble aller pour le mieux entre eux, où Peter fini par l'appeler à nouveau « papa », est le moment où tout bascule parce qu'il découvre la vérité sur qui il est vraiment. Les remords de Walter, sa tristesse et sa douleur me bouleversent à chaque fois. Ne pas ramener l'autre Peter dans sa dimension d'origine n'est pas une de ses meilleures idées, mais on peut le comprendre. Toujours à propos de Walter, les tests pratiqués sur des enfants ont causé beaucoup de tort aux enfants en question. Quand il est à nouveau face à eux, on sent très bien à quel point ses années de folie l'ont changé, même sans l'avoir connu avant. On sent que l'expression de ses regrets est sincère.

fringe_s2_01minQuant à Olivia et Peter, il y a un rapprochement visible entre eux, presque un baiser vers le milieu de la saison et un baiser dans l'avant-dernier épisode de la saison. Mon petit cœur de shipper a adoré et aime le rapprochement entre ces deux-là. Et j'adore comment Walter est shipper lui aussi. Cette saison encore on a le droit à quelques remarques là-dessus de sa part. C'est savoureux.

Et sinon, pour la petite anecdote : fallait que ça soit un ancien Tok'ra, J. R. Bourne qui jouait Martouf dans SG1, qui s'occupe du cas d'un cosmonaute !



Encore une fois, la saison a été très addictive pour moi. Surtout que la fin ne peut que nous donner envie de revenir parce que, évidemment, s'ils ont réussi à ramener Peter, ce n'est pas la bonne Olivia qui est rentrée avec eux... J'ai vraiment hâte de voir la saison 3 !

Publicité
Commentaires
N
J'ai beaucoup aimé cette saison aussi et je pense que je vais me mettre très rapidement à la saison 3 ! Pour être à jour pr la Sci-Fi !
L
@ Dav' : J'ai beaucoup aimé le final de la saison 2. J'ai trouvé qu'il jouait très bien son rôle de monter en puissance et d'invitation à revenir la saison d'après. En plus, l'idée m'a plu. Et je ne suis pas toujours une grande fan d'Abrams... C'est juste que là, il y avait tout pour que j'accroche.<br /> <br /> @ JainaXF : (tiens, je viens de m'apercevoir que j'ai inversé des lettres de ton pseudo quand je t'ai répondu la dernière fois, désolée) Avec un final de la saison 2 pareil, j'attends pas mal de chose de la saison 3. J'espère que la série va continuer sur sa lancée.
J
Oui, moi aussi les univers parallèles, ça me plaît beaucoup ! Et Fringe s'est vraiment bonnifié au fil des saisons en développant sa mythologie et ses personnages !
D
J'ai déchanté sur certains passages (nottament lors du final trop Abrahamesque) mais la série a sû continuer sur sa lancée.
L
@ JainaFX : J'aime les évolutions que la série propose pour le moment alors je ne me fais pas trop de soucis pour la suite ^^<br /> <br /> @ Aeryn : J'adore les histoires de dimensions parallèle parce que ça pose la question des choix. Dans Fringe, je trouve ça vraiment pas mal fait.
Publicité