legend_of_the_seeker_season_2_wallpaper_1Quand j'ai vu la fin de la saison 1, je me suis demandé ce que la saison 2 allait bien pouvoir nous raconter. Parce que la fin de la saison 1 est une fin, une vraie. Elle marque la fin de l'intrigue développée dans la première saison. Ensuite, je me suis rappelé que la série était basée sur des romans et qu'il devait forcément rester de la matière pour une autre saison. Alors, dans ma lancée, j'ai regardé la saison 2, en espérant naïvement que je la ferais durer un an, jusqu'au retour de Merlin pour sa quatrième saison. Sauf que, bon, en trois semaines grand maximum, je l'ai dévorée.

Finalement, toutes mes inquiétudes concernant cette saison 2 ont fondu comme neige au soleil dès les premiers épisodes. Et le reste de la saison a fini de me rassurer parce que je l'ai trouvé très riche en évènements. Il s'y passe beaucoup de choses. Je trouve que la saison a su équilibrer ce qui arrive aux personnages et les mettre en avant de manière équivalente. Comme pour la première saison, c'est encore avec Zedd que j'ai le moins accroché. Je ne m'ennuyais pas vraiment quand un épisode était plus centré sur lui, mais je préférais le voir avec les autres que seul. Par contre, la saison nous offre un nouveau personnage et là, ça a été une très bonne surprise : Cara.

stvp723548507Cara, c'est le nouveau personnage de la saison et c'est très intéressant de voir son évolution, de la voir ressentir des choses petit à petit. Elle montre que les secondes chances peuvent marcher pour certains. Elle était au service d'un tyran, mais devient une des protectrices de Richard. Son voyage à ses côtés et aux côtés des autres personnages lui apprendra ou réapprendra tout ce qu'on lui a enlevé quand elle n'était encore qu'une enfant. C'est un personnage vraiment très intéressant à suivre. Et quelle transformation de la voir tomber amoureuse de Leoden au fil des épisodes où il apparait !

Ma relation préférée reste celle entre Kahlan et Richard (shipper forever !). Il faut dire que c'est une très belle histoire. J'adore leur relation. Ça fait du bien de voir une relation comme la leur. Ils s'aiment, ils se le disent, ils se le montrent, même si leur histoire est impossible. Ici, pas de jeu du chat et de la souris, pas de je t'aime moi non plus, pas de timing désastreux. Eux, ils voudraient tous les deux être ensemble. Ils sont tout à fait sur la même longueur d'onde à ce sujet. Mais ils ne peuvent pas à cause de quelque chose qui leur échappe. J'aime les histoires d'amour difficiles dans les séries et j'apprécie certains jeux du chat et de la souris. Ça fait partie de la dynamique de beaucoup de séries. Legend of the Seeker offre une autre relation à ces deux personnages et j'ai beaucoup apprécié.

Enfin, la saison propose de voir la relation entre Richard et Darken Rhal sous une nouvelle perspective. En voyant Darken Rahl revenir dans le monde des vivants, j'ai eu quelques doutes. Pourquoi faire un choix pareil alors que Richard, Kahlan et Zedd ont passé toute la première saison à essayer de le tuer et à finir par y arriver. Mais finalement, j'ai bien aimé voir Richard et Darken Rahl « s'allier » quand ils n'avaient pas le choix et les voir combattre ensemble. Et puis il faut dire que j'ai beaucoup apprécié cette histoire de famille.


se2_100La fin de la saison m'a beaucoup plu également. Richard et Kahlan m'ont fait passer par toutes les émotions dans le dernier quart d'heure de l'épisode final. Les larmes me sont même montées aux yeux de bonheur tout à la fin. Alors oui, j'aurais adoré avoir une saison 3 et il y avait sûrement de la matière pour d'autres histoires, mais je suis plutôt contente de la fin. Mon petit cœur de shipper est très satisfait. Oui, on sent que la série aurait très bien pu continuer, surtout que Darken Rahl est revenu et a certainement des projets pour reprendre le pouvoir, mais, même si ça sonne plus comme une fin de saison que comme une fin de série, je suis quand même contente.