Farscape_MEAEn regardant la saison 2, je me suis demandé pourquoi je ne m'étais pas lancée plus tôt dans Farscape. Oui, c'est dire à quel point la série a su me séduire. J'aime le côté science-fiction délirante en carton-pâte, j'aime les relations entre les personnages (et cette saison, on est servi !), j'aime l'intrigue principale autour de Scorpius et Crichton.

Alors, bien sûr, je ne suis toujours pas fan de Zhaan, même si, comme dans la saison précédente, j'ai tendance à plus l'apprécier sur la fin de la saison. Bon, rien de bien méchant, mais je trouve le temps un peu long quand l'intrigue d'un épisode se ressert autour d'elle. En parlant de longueur, il y en a quelques-unes dans certains épisodes. Le rythme n'est pas toujours bien géré, mais il y a des scènes très bonnes qui font vite oublier ce petit point noir.

images1Et puis, il y a tout le reste. Les personnages sont maitrisés et bien utilisés. Leurs peurs, leurs espoirs, leurs sentiments. La série n'épargne rien ni personne. C'est sombre juste comme j'aime, caché sous le côté délirant de la série. Parce que ce que la série fait comprendre avec cette saison 2, c'est bien ça : Farscape, ce n'est pas juste une bande d'extraterres tous plus improbables les uns que les autres, c'est aussi une série qui explore très bien les sentiments et le côté obscur de chacun.

Le triptyque final est très bon, tout particulièrement le season finale qui est une vraie torture (dans le sens où on laisse notre personnage principal dans une très mauvaise posture et qu'un autre n'est pas vraiment dans un meilleur état). Et si l'on pensait que le calvaire de Crichton, très bien exploité cette saison, allait pouvoir s'arrêter maintenant qu'il est débarrassé de l'implant, rien n'est moins sûr. On en profite en même temps pour séparer les personnages qui viennent juste de s'avouer leur amour et ce genre de trucs, ça me tuuuue !

En dehors de ce final qui m'a beaucoup plu, la saison 2 nous propose d'autres bons épisodes. Parmi ceux que j'ai le plus aimés, il y a le 2x09 : Changement de corps qui m'a beaucoup fait rire et le 2x16 : Le médaillon que j'ai trouvé magnifique. Cette deuxième saison est une réussite à mes yeux et le final nous laisse tout simplement dans l'impossibilité de faire autre chose que de regarder la saison 3.