Ce matin, j'arrive au bureau en avance et j'en profite pour flâner sur les sites que je n'ai pas eu le temps de consulter chez moi avant de partir ou dans le train. Ensuite, je me connecte à Canalblog pour jeter un oeil à mes articles en cours de rédaction et voir quel sera le prochain que je publierais. C'est là que le site m'informe que j'ai un nom de domaine gratuit pour un an si je le souhaite parce que mon blog est devenu "populaire". Que ça soit ça ou une campagne de promotion pour les noms de domaine, je suis vraiment très contente de cette offre parce qu'avoir un nom de domaine à moi pour mon blog est quelque chose qui me tentait depuis un bout de temps. Mais je n'ai jamais franchi le pas à cause des tarifs, de mon irrégularité à poster (j'ai parfois passé des semaines sans poster et payer pour rien me serait resté en travers de la gorge) et, surtout, de mon manque de connaissance sur le sujet. Et là, paf, Canalblog m'offre un an de nom de domaine. J'ai un an pour tester, voir si ça me plait, si je continue avec après. Je suis donc joie et impatience ! :D

sheldon-cooper

Qu'est-ce que ça change pour vous ? Pas grand chose. Une Lorna toute contente d'être aux commandes d'un blog avec son propre nom de domaine ^^. Le blog http://lornaenseries.canalblog.com devient donc http://www.lornaenseries.com et je vous invite donc à mettre vos liens à jour. Sinon, pas de panique, la redirection fonctionne très bien. C'est la première chose que j'ai testé. J'ai aussi une adresse mail personnalisée au nom du blog. C'est celle que je vais désormais utiliser pour le formulaire "Contactez l'auteur". Ca fera plus classe quand je vais recevoir tous vos gentils messages (et les autres aussi, hein, je lis tous les messages) à lorna@lornaenseries.com Vous pouvez donc mettre votre carnet d'adresses à jour également.

Bon, on dirait comme ça que je me la raconte un peu mais c'est juste que ça me rend fière et heureuse d'avoir un petit coin de web avec mon nom de domaine à moi. Si vous avez des questions ou que vous voyez des bugs, n'hésitez pas ;-).