Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
3 juin 2011

Stargate SG1 - Saison 4

410_072Ah la saison 4 ! Quelle saison magnifique ! Quelle saison de malade ! La saison de tous les « gniii ». Ma saison préférée de la série parce qu'elle est la plus originale, la plus créative, la plus déjantée et la plus ship. Ouais, tout ça ^^. Elle est très complète dans ce qu'elle propose, en fait. Et nombre de mes épisodes préférés de la série (et cultes pour moi) viennent de cette saison. Notamment — et vous me connaissez assez pour l'avoir deviné — les épisodes ship. Alors, bien sûr, ça reste Stargate, rien n'est jamais vraiment dit. Tout est toujours implicite. Mais la complicité entre les personnages est bien là. Un peu à l'image de la relation entre Sam et Jack finalement. Si je ne devais retenir que quelques épisodes de cette saison (et je vous assure, le choix est très dur), je dirais le 4x05 : Divide and Conquer, le 4x06 : Window of Opportunity, le 4x10 : Beneath the Surface, le 4x16 : 2010, le 4x20 : Entity,... Et je vais m'arrêter là parce que je vais finir par tous les citer.

sg14ep6Pendant cette saison, on sent que, ça y est, les bases sont posées et les personnages bien définis. Ça se voit, ils se sont lâchés dans la créativité et les délires. Si je devais prendre un épisode pour représenter la saison, ça serait le 4x06 : Window of Opportunity. Parce que même si les boucles temporelles ont déjà été abordées un grand nombre de fois par les séries de SF (presque jusqu'à en devenir un passage obligé), SG1 réussit à en faire quelque chose d'original, de vraiment drôle et de complètement délirant. La série explore aussi le futur le temps d'un épisode, le 4x16 : 2010, comme elle l'avait fait dans la saison 2 avec le passé dans l'épisode 2x21 : 1969. Ces épisodes, qui sortent de l'ordinaire et de ce que la série propose plus habituellement font tout son sel, lui donnent vraiment une identité propre.

405_078La saison 4, c'est la saison à laquelle je pense tout de suite quand j'ai envie de revoir un épisode de SG1 de temps en temps. Celle qui ne me déçoit jamais, même après la 150e fois. Celle qui me laisse toujours cette même envie de la revoir. Celle qui représente le mieux la série à mes yeux. Même si j'étais déjà bien accro à SG1 avant, dès que j'ai vu celle-là j'ai su que c'était pour la vie. Ma préférée.

Publicité
Commentaires
N
Je le surkiffe mon nouveau tout beau coffret ♥ !
Y
Ton dernier paragraphe résume bien mon sentiment aussi, c'est la saison la plus régulière et avec des épisodes géniaux que j'ai revu plus de 10 fois :p
L
@ Nephthys : Oui, c'est vrai que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuiller niveau compliments ^^. Ça s'est transformé en vraie déclaration <3 Bon visionnage avec ton coffret tout beau tout neuf ^^<br /> <br /> @ JainaXF : Apogée de la série, c'est sûr. La saison 4 est excellente. Mais je trouve la 7 vraiment très bonne aussi. C'est ma deuxième saison préférée ^^. Quant au ship Sam/Jack, je ne peux qu'être d'accord mais j'ai fini par m'y faire. Heureusement que le fandom a de très bons auteurs de fanfictions pour nous écrire tout ce qu'il était possible de faire avec cette relation.<br /> <br /> @ Livia : Je crois qu'en général c'est la saison préférée des Gaters. Elle est parfaite ^^.<br /> <br /> @Eirian : Et je crois que je ne m'en lasserai jamais ^^'
E
ma saison préférée également !! je ne me lasse pas de revoir les épisodes.
L
Je me reconnais tellement dans ton billet ! ^_^<br /> <br /> C'est aussi ma saison préférée et d'ailleurs la seule dont j'ai acheté les DVD à ce jour (et comme toi, je revois les épisodes avec une satisfaction toujours présente ^^). Tout collait à l'époque : l'équipe, les thématiques traitées, la dose d'humour couplée d'aventure, la mythologie. Comme le dit jainaxf, c'était l'apogée de la série et les épisodes se savouraient ! :)<br /> <br /> *Se sent assaillie d'une brusque bouffée de nostalgie*
Publicité