Les réseaux sociaux sont hyper pratiques pour rester en contact avec des amis qu'on ne voit pas souvent et/ou faire de nouvelles rencontres. Des rencontres sériephiles dans mon cas. Récemment, j'ai fait du tri dans mes amis Facebook parce que je veux désormais plus lier mon compte au blog. J'en profite ici pour faire un point sur les différents réseaux sociaux que j'utilise.


twitter-logoTwitter (là où je gazouille)
Ca fait un bout de temps maintenant que j'ai un compte Twitter qui sert à partager les liens des nouveaux articles du blog mais pas que. Je l'utilise aussi pour parler séries, lectures, conventions et tournages. Et aussi pour dire un peu n'importe quoi parfois. Mon compte n'est pas privé donc si vous avez un compte Twitter et que vous voulez aller jeter un coup d'oeil, c'est possible. C'est par là : Twitter de Lorna

tumblr-logoTumblr (là où je suis une sorcière)
Ah Tumblr ! Une jolie découverte pour moi. Pour l'explication de titre, c'est parce qu'on peut mettre des images qui bougent (aka des .gif) comme les photos dans le monde des sorciers contrairement aux autres réseaux sociaux qui utilisent la technologie moldue. Je me sers de Tumblr pour poster toutes les images, tous les liens, toutes les vidéos, toutes les citations et tous les petits trucs à propos des séries que je ne peux pas poster ici sous peine d'avoir très vite un blog très brouillon. Là non plus mon compte n'est pas privé. Vous pouvez donc accéder à mon blog Tumblr, qui s'appelle Time And Relative Dimension In Space, par ici : Mon TARDIS sur Tumblr

google_plus_logoGoogle + (là où c'est encore à l'essai)
Dernièrement, j'ai ouvert un compte Google + qui me sert à partager les liens vers les nouveaux articles du blog et à parler séries. Pour l'instant, c'est encore à l'essai pour moi. J'attends un peu d'amélioration de la part de Google + pour vraiment me convaincre de rester. En attendant, j'essaye d'être un peu active dessus. Si vous avez un compte sur ce nouveau réseau social, vous pouvez me retrouver par là : Lorna Parker sur Google +. Mon compte est public mais si vous voulez que je vous ajoute dans mes cercles et ainsi voir tout le contenu que je partage, merci de m'envoyer un petit mot avec votre pseudo pour que je sache qui est qui (si vous êtes sur Google + sous votre vrai nom par exemple).

facebook-logoFacebook (là où j'ai fait un grand ménage)
On finit par le plus célèbre des réseaux sociaux. Comme je vous le disais au début du post, j'ai fait un grand ménage sur Facebook. Mon compte est privé mais j'y suis sous mon pseudo. Edit Le blog a désormais sa page Facebook : Lorna en Séries. Là aussi je m'en sers principalement pour les liens des nouveaux articles du blog et pour parler série.

Voilà, si le coeur vous en dit, vous savez où me trouver sur le net. En règle général, vous avez plus d'infos sur ce qui se passe entre deux articles. Comme ça, je vous montre que ce n'est pas forcément par manque d'inspiration que la publication d'articles n'est pas régulière mais aussi parce que je suis prise dans le visionnage d'autres séries ou dans un livre dont je ne peux pas sortir. C'est aussi sur les réseaux sociaux que je parle en premier des tournages et conventions auxquels j'assiste. Normal puisque c'est ce que j'ai tout de suite sous la main quand je suis sur place.

Je voulais faire ce post pour lier plus concrètement le blog aux différents endroits du web où je suis présente. A l'occasion de cet article, j'ai aussi ajouté une catégorie de lien dans la colonne de droite. Retrouvez les liens que je vous ai donné ici sous le titre "Réseaux sociaux".