Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
7 août 2011

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont hyper pratiques pour rester en contact avec des amis qu'on ne voit pas souvent et/ou faire de nouvelles rencontres. Des rencontres sériephiles dans mon cas. Récemment, j'ai fait du tri dans mes amis Facebook parce que je veux désormais plus lier mon compte au blog. J'en profite ici pour faire un point sur les différents réseaux sociaux que j'utilise.


twitter-logoTwitter (là où je gazouille)
Ca fait un bout de temps maintenant que j'ai un compte Twitter qui sert à partager les liens des nouveaux articles du blog mais pas que. Je l'utilise aussi pour parler séries, lectures, conventions et tournages. Et aussi pour dire un peu n'importe quoi parfois. Mon compte n'est pas privé donc si vous avez un compte Twitter et que vous voulez aller jeter un coup d'oeil, c'est possible. C'est par là : Twitter de Lorna

tumblr-logoTumblr (là où je suis une sorcière)
Ah Tumblr ! Une jolie découverte pour moi. Pour l'explication de titre, c'est parce qu'on peut mettre des images qui bougent (aka des .gif) comme les photos dans le monde des sorciers contrairement aux autres réseaux sociaux qui utilisent la technologie moldue. Je me sers de Tumblr pour poster toutes les images, tous les liens, toutes les vidéos, toutes les citations et tous les petits trucs à propos des séries que je ne peux pas poster ici sous peine d'avoir très vite un blog très brouillon. Là non plus mon compte n'est pas privé. Vous pouvez donc accéder à mon blog Tumblr, qui s'appelle Time And Relative Dimension In Space, par ici : Mon TARDIS sur Tumblr

google_plus_logoGoogle + (là où c'est encore à l'essai)
Dernièrement, j'ai ouvert un compte Google + qui me sert à partager les liens vers les nouveaux articles du blog et à parler séries. Pour l'instant, c'est encore à l'essai pour moi. J'attends un peu d'amélioration de la part de Google + pour vraiment me convaincre de rester. En attendant, j'essaye d'être un peu active dessus. Si vous avez un compte sur ce nouveau réseau social, vous pouvez me retrouver par là : Lorna Parker sur Google +. Mon compte est public mais si vous voulez que je vous ajoute dans mes cercles et ainsi voir tout le contenu que je partage, merci de m'envoyer un petit mot avec votre pseudo pour que je sache qui est qui (si vous êtes sur Google + sous votre vrai nom par exemple).

facebook-logoFacebook (là où j'ai fait un grand ménage)
On finit par le plus célèbre des réseaux sociaux. Comme je vous le disais au début du post, j'ai fait un grand ménage sur Facebook. Mon compte est privé mais j'y suis sous mon pseudo. Edit Le blog a désormais sa page Facebook : Lorna en Séries. Là aussi je m'en sers principalement pour les liens des nouveaux articles du blog et pour parler série.

Voilà, si le coeur vous en dit, vous savez où me trouver sur le net. En règle général, vous avez plus d'infos sur ce qui se passe entre deux articles. Comme ça, je vous montre que ce n'est pas forcément par manque d'inspiration que la publication d'articles n'est pas régulière mais aussi parce que je suis prise dans le visionnage d'autres séries ou dans un livre dont je ne peux pas sortir. C'est aussi sur les réseaux sociaux que je parle en premier des tournages et conventions auxquels j'assiste. Normal puisque c'est ce que j'ai tout de suite sous la main quand je suis sur place.

Je voulais faire ce post pour lier plus concrètement le blog aux différents endroits du web où je suis présente. A l'occasion de cet article, j'ai aussi ajouté une catégorie de lien dans la colonne de droite. Retrouvez les liens que je vous ai donné ici sous le titre "Réseaux sociaux".

Publicité
Commentaires
P
je viens de me rendre compte qu'alors que je te suis tous les jours sur twitter (cfr la minute girly etc lol) je ne t'ai pas sur facebook.. erreur rattrapée, en espérant pouvoir souvent lire tes news qui éclairent mes journées de boulot lol
L
@ marie_golade : Je ne me sers pas de Facebook et Twiter pour la même chose. Je passe plus de temps sur Twitter.<br /> <br /> @ Elea : La comparaison n'est pas de moi, je l'ai vue sur Tumblr et ça m'a bien fait marrer. Et Tumblr, j'adore.<br /> <br /> @ Sarah : Je crois qu'il existe plus de réseaux sociaux que ces quatre-là donc je ne suis pas présente partout mais je comprends la question. En fait, je ne les utilise pas de la même façon. Et en ce qui concerne Facebook et Google + qui sont très semblable, tu as tout à fait raison. Et si je suis sur les deux c'est parce que Google + est toujours à l'essai pour moi et j'attends de voir s'il va apporter quelque chose de nouveau par rapport à Facebook. Et certains amis que j'avais sur Facebook ont complètement migré sur Google + alors j'ai aussi ouvert un compte là-bas pour pouvoir rester en contact avec eux et qu'ils aient toujours de mes nouvelles et des nouvelles du blog via un réseau social.<br /> Pour Twitter, j'ai créé un compte pour essayer sans savoir ce que j'allais bien pouvoir en faire. Finalement, j'ai vite été conquise. Et c'est vrai que c'est plutôt cool de suivre certains acteurs, surtout quand ils ne se servent pas de leur compte que pour faire de la promo.<br /> Et de rien pour Tumblr. Le point fort de ce site, c'est qu'on ut vraiment partager ce qu'on veut et aborder plein de thèmes différents. <br /> <br /> @ Eirian : Peut-être que tu serais plus à ton aise sur Twitter alors...? L'échange est plus instantané, je trouve. Mais je comprends qu'on ne soit pas fan des réseaux sociaux ;).<br /> <br /> @ Nephthys : Tu connais mon amour pour Twitter aussi. J'adore ! J'adore aussi Tumblr dont je me sers pour des trucs complètements différents donc ça se complète bien.
N
Je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux hormis twitter que je surkiffe !!
E
autant j'aime beaucoup les blogs, autant j'ai du mal avec les réseaux sociaux. Je suis sur Facebook, mais je n'y vais jamais. Impossible de m'y mettre et d'apprécier cette façon d'échanger.
S
Ton article est intéressant mais est ce utile d'être présent sur tous les réseaux surtout quand les fonctionnalités sont plus ou moins identique comme google+ et facebook? <br /> <br /> Pour Twitter, je n'ai pas encore de compte, je ne sais pas si je m'en servirais vraiment et puis je ne comprends pas trop comme ça fonctionne mais ça m'intrigue, suivre certains acteurs ça m'a l'air très intéressant, à voir.<br /> <br /> Pour Tumblr. je ne peux que te dire merci, c'est une découverte des plus agréables malgré tous les spoiler qui ne sont pas toujours facile à éviter. C'est simple d'utilisation par contre je ne suis pas du tout fan du coter magique, je préfère mettre des photos de moldues que je trouve belles. Mais ce qui est bien c'est que chacun y trouve son compte.^^<br /> J'ai d'ailleurs plusieurs idées pour en ouvrir sur d'autres sujets que les séries.
Publicité