USA_White_Collar_Season_2_Gallery__NUP_139931_1130White Collar est une série fraiche et légère. Je n'y vois pas là un manque de qualité. Au contraire. Et ça fait du bien. Je le disais déjà pour la saison 1 : une série policière qui ne parle pas de meurtre (ou si peu), c'est rare et ça repose. Oui, les ficelles des scénarios sont visibles. Oui, les scènes sur fond vert font un peu peur. Et oui, les intrigues du jour compte moins que la relation entre les personnages, mais c'est le lot de beaucoup de séries du moment.

La saison 2 nous apporte l'enquête sur le grand méchant, nous raconte comment tout à commencer entre Neal et Peter et prépare l'avenir des personnages en les faisant aller de l'avant, notamment Neal. Une saison 2 avec un arc plutôt sympathique, donc. Et une scène finale qui joue bien son rôle de "Faites que ça n'affecte pas trop la relation entre Peter et Neal !".

white_collar_s2Mes épisodes préférés de la saison sont sûrement ceux où Peter travaille sous couverture, rôle habituellement laisser à Neal. Cette inversion des rôles est intéressante à voir et va même jusqu'à une inversion des personnalités dans le 2x15 : Power Play. L'humour qui en découle et le jeu de Matt Bomer et Tim DeKay sont vraiment bons. Si la saison est toute entière teintée d'humour, elle n'en oublie pas de nous donner des éléments d'informations sur le passé des personnages, de confronter Neal a des choix difficiles, de le mettre face à ce qu'il pourrait être ou ce qu'il aurait pu devenir, et de lui donner la possibilité de continuer d'avancer.

White Collar est une série que j'aime suivre et dont la saison 2 m'a bien plu. Je serai là pour la saison 3, en espérant retrouver une relation forte entre Pete et Neal, l'humour qui fait le charme de la série, et moins de scènes sur fond vert ^^'.