BonesS6_2Autant le dire tout de suite, j'ai eu vraiment peur avec le début de la saison 6 de Bones. Je l'ai trouvé assez moyen. Les premiers épisodes ne m'ont pas plu, au point de me demander si la série n'avait pas perdu quelque chose en chemin. Il y a pourtant de très jolis moments dans les épisodes en question, de l'émotion, de l'humour, des scènes bien dégoûtantes, tout ce qu'on attend de la série. Mais la magie ne s'opérait plus avec moi.

J'ai persisté dans le visionnage et j'ai vu avec bonheur la série me plaire à nouveau. La deuxième moitié de la saison est à mes yeux bien meilleure que la première. Le petit truc en plus que je ne retrouvais pas en début de saison est de retour dans la seconde partie. J'ai eu l'impression que la saison trouvait enfin ses marques et pouvait commencer à faire avancer les personnages. Et quel chemin parcouru pour eux depuis le début de la saison !

BonesS6_1La relation entre Hodgins et Angela suit son cours, amenant la famille à s'agrandir. On entend plus souvent parler de Michelle qu'avant, ou c'est du moins l'impression que j'ai eu. On s'attache aux internes du labo, surtout à Vincent Nigel-Murray dans mon cas (et vous comprenez là en quoi la fin de saison a été riche en émotions pour moi). C'est pour Bones et Booth que l'avancée est la plus notable. Au début de la saison, Booth a rencontré une autre femme qu'il veut épouser et à la fin, le changement de relation entre lui et Brennan fait bondir de joie les shippers. Il aura fallu la mort d'un de leur collègue pour les faire avancer. Il était temps selon moi. Ils ont passé assez de temps à se tourner autour. Il arrive un moment où il faut que ça avance.

Les deux derniers épisodes de la saison m'ont particulièrement plu mais je vais aussi citer par exemple le 4x16 : The blackout in the blizzard qui permet de faire un point sur la relation entre Bones et Booth en cours de saison et le 4x18 : The finder qui lance le spin-off de la série.

Il ne s'agit ici que du début. On n'a rien vu, on n'a une véritable confirmation que quelque chose à changer seulement dans les dernières secondes de la saison. Maintenant, il va falloir que la série gère cette nouvelle situation avec soin. On se dirige vers un terrain dangereux alors je croise les doigts pour que Bones sache comment s'y prendre mais je ne voudrais prendre un chemin différent pour rien au monde.