Aujourd'hui, le blog a 4 ans ! Pour l'occasion, je lui offre un nouvel habit. Je ne suis pas une grande adepte du changement de la déco alors je reste dans les mêmes tons, mais j'avais besoin de quelque chose de nouveau. Ça faisait quand même 4 ans que c'était la même chose (à part le header qui a dû changer une ou deux fois). J'espère que ça vous plait.


Merlin promo 4x13
Merlin s'est fait tout beau pour assister à l'événement et a amené quelques amis.


Que s'est-il donc passé sur Lorna en Séries pendant cette année bloguesque ? Des petits changements pour le blog, des séries qui m'ont bouleversée, déçue, éblouie ou amusée, et des escapades sériephiles plus riches en rencontres et en souvenirs les unes que les autres.


  • Les chiffres, le blog

Cette année, il y a eu quelques changements sur le blog. Le plus important, c'est l'obtention de son nom de domaine. Il a également reçu un award. J'ai aussi voulu le mettre davantage en relation avec les réseaux sociaux que j'utilise. J'en ai profité pour ouvrir un Tumblr qui me permet de mettre en ligne et de rebloguer tout plein de trucs inutiles - et donc indispensables - sur les séries.

A la suite d'un problème avec mon FAI, j'ai été presque totalement coupée de la blogosphère pendant un mois et demi fin 2011. J'ai pu récupérer le net à Noël. Je ne vais pas mettre sur le dos de cette coupure la baisse du nombre d'articles publiés cette année, mais disons que ça n'aide pas. J'ai écrit 64 articles pour le blog depuis février dernier et il y a eu environ 450 commentaires et plus de 34 000 visiteurs.

En cette fin d'année bloguesque, j'étends mes activités à d'autres blogs. J'ai rejoint l'équipe des Critikeurs et celle de Bloody Screen. L'année à venir s'annonce donc riche en aventures !


  • Les séries

Je n'ai pas changé mes habitudes cette année et c'est du côté du Royaume-Uni et des États-Unis que je suis principalement allée voir mes séries. Les séries anglaises, on le sait, sont de vrais petits bijoux pour certaines. J'ai ainsi fini en larmes à la fin de la saison 2 de Sherock alors que je savais ce qui allait se passer puisque j'ai lu la plupart des récits de Sir Arthur Conan Doyle consacrés au célèbre détective. Downton Abbey nous a donné une saison 2 magnifique et un épisode de Noël enchanteur. La saison 6 de Doctor Who m'a ravie tandis que la saison 4 de Torchwood m'a déçue. Même si ça a été dur, j'ai finalement pu écrire sur les deux derniers épisodes spéciaux de Doctor Who alors que je les avais vus depuis un bon moment, et enchaîner avec la review de la saison 5. Et pour Merlin, ma petite chouchoute du moment, j'ai vu porter à l'écran les scènes que j'avais vu tourner pour la saison 4, saison qui m'a beaucoup plu.

Du côté des autres contrées, je me suis bien vraiment amusée devant Farscape. J'ai enfin redonné une chance à Battlestar Galactica et j'en suis heureuse parce que j'ai bien accroché cette fois-ci. J'ai dit au revoir au Président Bartlet et à la Maison-Blanche avec beaucoup d'émotion lors de la magnifique saison 7 de The West Wing. Par contre, j'ai été déçue par la saison 1 de Stargate Universe. Ça m'a fendu le coeur d'écrire un bilan mitigé sur une série de la franchise Stargate. J'ai passé tellement de temps avec SG1 et Atlantis ! Mais là, ce n'était plus possible. Je n'ai même pas eu l'envie de regarder la saison 2 pour le moment. Quant aux séries que je n'ai pas eu besoin de rattraper parce que je suis grave en retard dessus (pas comme toutes celles précédemment citées, donc), j'ai suivi Games of Throne qui nous a proposé une éblouissante première saison, nous laissant dans un état pitoyable en attendant la saison 2. Et j'ai lu les romans d'un auteur qui n'existe pas vraiment, Richard Castle : Heat Wave et Mise à nu. Je m'éclate toujours autant devant Castle, la saison 3 est ma préférée pour le moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas shippé à ce point ^^'. I will go down with this ship, comme on dit sur Tumblr.


  • Les escapades sériephiles

Si j'avais commencé fort l'année dernière avec des sorties bien geeks et sériephiles, c'était seulement le début. Cette année, je me suis é-cla-tée ! 4 conventions, 2 expos et 4 jours de tournages *_*

J'ai rencontré Michael Shanks et John Noble à la Sci-Fi Convention du mois d'avril et c'était génial. J'ai eu la chance de revoir Michael Shanks à Paris Manga & Sci-Fi Show en octobre ou j'ai aussi rencontré William B Davis, l'inoubliable Homme à la cigarette d'X-Files. J'ai passé deux jours au Comic Con' France où j'ai rencontré Bradley James, Katie McGrath, Colin Morgan et Julian Jones en dehors de tournage de Merlin le premier jour. Le deuxième jour, j'ai rencontré Steven Moffat qui nous a parlé de Sherlock, de Doctor Who et de ses autres séries. J'ai également pu échanger quelques mots avec Simon Astier qui est un amour. Début février, je suis retournée à Paris Manga & Sci-Fi Show pour rencontrer Rachel Luttrell et revoir Christopher Judge. 

J'ai vu les costumes des séries et films les plus cultes de science-fiction à l'expo Science [et] Fiction. J'y ai vu un Viper en vrai, un qui a servi pour le tournage de Battlestar Galactica et tout. Alors que j'avais dû voir seulement trois épisodes de la série à ce moment-là. Je réalise vraiment ma chance seulement maintenant que je la redécouvre. Enfin, être une whovian m'a fait aller jusqu'a Londres pour visiter la ville et faire la Doctor Who Experience avec Nephthys.

J'ai eu l'opportunité d'aller 4 fois au château de Pierrefonds pour le tournage de la saison 4 de Merlin avec La Sorcière et Nephthys selon les dates. Et à chaque fois c'était magique. Le décor, les costumes, les acteurs, les scènes qui se déroulent sous nos yeux. C'est comme être dans un rêve tout en sachant que c'est la réalité. (4 fois ! *_*).



Merci à tous pour cette année sur le blog. Je m'amuse toujours autant à le tenir et à écrire, mais ça serait moins drôle si je n'avais pas de réaction en face. Alors merci à vous, chers lecteurs.