friday-night-lights-saison-3Après une saison 2 que j'avais trouvé assez mitigée, j'ai retrouvé dans la saison 3 ce que j'avais aimé dans la saison 1. Elle a en effet mis en avant les personnages que j'aime le plus dans la série. La saison 3, c'est beaucoup d'émotions. Je ne compte plus les passages qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Et ça marche pour tous les personnages en plus, ce que je pensais compromis depuis la saison 2. J'ai même à nouveau apprécié Lyla avec qui j'avais beaucoup de mal en saison 2 parce qu'elle passait plus de la moitié de son temps à parler religion.

J'ai donc retrouvé les personnages que j'aime le plus. Ils sont plus présents que dans la saison 2. Landry, qui est gentil et que j'aime bien, tient un peu moins de place et j'apprécie plus. Tyra m'a beaucoup touchée. Tim Riggins, Lyla Garrity, Matt Saracen, Jason Street, Julie Taylor, Tyra Colette : ce sont eux que je veux voir le plus du côté des ados. Et pour les adultes, j'adore toujours autant les Taylor, tant en couple que séparément. C'est une réussite pour cette saison.

10-lindcherryAvec des épisodes tels que le 3x08 : New York, New York, la saison 3 montre qu'elle est capable du meilleur. Cet épisode m'a brisé le coeur. On nous montre la force de l'amitié entre Jason et Tim d'une très belle manière. C'est un épisode vraiment magnifique. J'ai adoré trouvé des épisodes comme celui-ci dans la saison 3, de vraies petites pépites dans un bon ensemble. Grâce à ces épisodes-là, j'ai retrouvé la série que j'avais découvert avec la saison 1.

C'est dommage que la série se soit un peu perdue en saison 2 parce qu'il y avait de quoi faire encore un petit bijou après la première saison. Je trouve que la saison 3 relève le niveau. J'espère que la suite sera encore meilleure pour qu'on retrouve la série comme à la première heure.