Je n'ai pas pu avancer ma lecture des livres de George R. R. Martin aussi loin que je le voulais, alors c'est sans avoir lu l'intégrale 2 que je me suis lancée dans la saison 2 de Game of Thrones. J'imagine que, comme pour une majorité des adaptations, il y a eu quelques libertés prises avec les personnages et les intrigues. J'espère juste qu'elles ne sont pas trop importantes.

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10655314umssi

À mes yeux, cette deuxième saison a été aussi bonne que la précédente. Je l'ai cependant trouvée moins dense. C'est peut-être juste parce que je me suis habituée à la narration et que je connais les personnages (plus besoin de faire jouer ma mémoire inexistante pour remettre chaque personnage). Malgré quelques petites longueurs pour certaines intrigues, j'ai été tout aussi happée que pour la première saison. C'est encore une fois bien raconté, beau à regarder et porté par un cast parfait.

J'ai toujours mes personnages préférés, auxquels je m'attache de plus en plus. Et j'avoue que ça me fait un peu peur parce ce que je sais George R. R. Martin et la série capables de les tuer à tout instant. Daenerys, Tyrion, Jon, Sansa, Robb, Arya (oui, j'ai un léger penchant pour les Stark ^^), autant de personnages pour lesquels je tremble à chaque épisode. Tyrion et Shae m'ont beaucoup touchée. J'ai trouvé Sansa très courageuse à sa manière. Arya m'impressionne par sa débrouillardise et sa détermination. Je m'inquiète moins pour certains que pour d'autres parce que je commence à établir quelques théories sur leur avenir. Ça va être beau si je me trompe ^^'. Tout ce que je sais, c'est que nous avons là des personnages qui souffrent tous, chacun à leur manière. Aucun n'est épargné et c'est en partie ce qui rend la série si intéressante à suivre.

Game-of-Thrones-saison-2-series-1-

La saison 2 m'a beaucoup plu et embarquée pour un voyage jusqu'au-delà du Mur. Les dernières secondes de l'épisode final promettent de grandes choses pour la saison prochaine. J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve la saison 3. Peut-être que d'ici là j'aurais rattrapé mon retard dans les livres...