Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
12 juin 2012

Game of Thrones - Saison 2

Je n'ai pas pu avancer ma lecture des livres de George R. R. Martin aussi loin que je le voulais, alors c'est sans avoir lu l'intégrale 2 que je me suis lancée dans la saison 2 de Game of Thrones. J'imagine que, comme pour une majorité des adaptations, il y a eu quelques libertés prises avec les personnages et les intrigues. J'espère juste qu'elles ne sont pas trop importantes.

le-trone-de-fer-saison-2-game-of-thrones-serie-creee-en-2010-avec-10655314umssi

À mes yeux, cette deuxième saison a été aussi bonne que la précédente. Je l'ai cependant trouvée moins dense. C'est peut-être juste parce que je me suis habituée à la narration et que je connais les personnages (plus besoin de faire jouer ma mémoire inexistante pour remettre chaque personnage). Malgré quelques petites longueurs pour certaines intrigues, j'ai été tout aussi happée que pour la première saison. C'est encore une fois bien raconté, beau à regarder et porté par un cast parfait.

J'ai toujours mes personnages préférés, auxquels je m'attache de plus en plus. Et j'avoue que ça me fait un peu peur parce ce que je sais George R. R. Martin et la série capables de les tuer à tout instant. Daenerys, Tyrion, Jon, Sansa, Robb, Arya (oui, j'ai un léger penchant pour les Stark ^^), autant de personnages pour lesquels je tremble à chaque épisode. Tyrion et Shae m'ont beaucoup touchée. J'ai trouvé Sansa très courageuse à sa manière. Arya m'impressionne par sa débrouillardise et sa détermination. Je m'inquiète moins pour certains que pour d'autres parce que je commence à établir quelques théories sur leur avenir. Ça va être beau si je me trompe ^^'. Tout ce que je sais, c'est que nous avons là des personnages qui souffrent tous, chacun à leur manière. Aucun n'est épargné et c'est en partie ce qui rend la série si intéressante à suivre.

Game-of-Thrones-saison-2-series-1-

La saison 2 m'a beaucoup plu et embarquée pour un voyage jusqu'au-delà du Mur. Les dernières secondes de l'épisode final promettent de grandes choses pour la saison prochaine. J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve la saison 3. Peut-être que d'ici là j'aurais rattrapé mon retard dans les livres...

Publicité
Commentaires
L
@ Gribouillou : Il faudra que tu me dises ce que tu en as pensé ;).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eirian : On n'a plus que les livres pour patienter jusqu'à la saison suivante alors bonne (re)lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eclair : Il y a quelques intrigues de personnages qui traînent un peu en longueur mais ça ne doit pas être super évident à gérer vu le nombre total de personnages.
E
Moi aussi, depuis que je sais que l'auteur des bouquins est capable de tuer ses personnages favoris en un clin d’œil, je me suis fais du souci pendant cette 2è saison !<br /> <br /> Et malgré un éparpillement en début de saison, j'ai trouvé la série toujours aussi passionnante.
E
une série qui reste topissime !! ça me donne envie de me replonger dans la lecture des livres.
G
Youpiii, la saison est enfin fini et c'est bientôt le début des vacances (demain à 12H30). J'en connais deux qui vont passer 1 nuit à regarder tous les épisodes ! hihi. J'ai troop hâte !!!! Bisouus !
Publicité