Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
16 juin 2012

Merlin - Tournage de la saison 5 - Le 14/06/2012

Le tournage de la saison 5 de Merlin a commencé en France en milieu de semaine. J'y suis allée jeudi 14 en me doutant qu'il ne se passerait pas grand-chose un premier jour de tournage. Comme la session d'avril n'a pas eu lieu, ils avaient vraiment tout à réinstaller. Je suis surtout allée au château parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et que je ne travaillais pas ce jour-là. C'était une occasion parfaite de retrouver des salles, des escaliers et des couloirs que l'on connaît maintenant si bien. 

DSCF1019

Après moult péripéties sur la route, je rejoins @dchan77fr et angel-chan sur place. Pour bien commencer la journée, on fait la visite du château pour se réapproprier les lieux. On en profite pour refaire des photos parce qu'il y a une très jolie lumière, notamment dans la salle des Preuses (la salle du Trône) que je n'ai jamais vue aussi ensoleillée. Je profite de notre petit tour, à l'intérieur et à l'extérieur du château, pour montrer aux filles le stade où sont filmés les tournois et la grille d'entrée de l'antre du dragon. On s'installe sur le butte à l'entrée du château pour pique-niquer. C'est très agréable, au soleil, et on se remémore les scènes qui ont pris place à cet endroit. 

Dans la cour d'honneur, l'équipe technique monte les projecteurs sur le balcon qui borde la salle des Preuses grâce à des élévateurs. Une scène va bientôt être tournée à l'intérieur. On apprendra dans la journée qu'elle aura lieu le lendemain. Dans l'après-midi @carlospyrrhus nous rejoint. On parcourt le château puis on se pose sur un banc pour discuter et surtout rire en partageant des anecdotes de tournage. On pense surtout à la situation : ils auraient pu tourner toutes les scènes qu'ils voulaient ce jour-là parce qu'il y avait très peu de fans présents, mais le cast n'est pas là ^^'. 

Nous allons ensuite dans ma cantine habituelle pour profiter d'une glace apparemment très bonne, d'une gaufre au chocolat à tomber et de la gentillesse des hôtes. Quand nous revenons au château, les choses s'activent un peu et on assiste à un ballet de voitures chargées d'accessoires pour le tournage. C'est principalement Big J qui s'en occupe et, à chacun de ses passages, nous avons droit à un sourire, un mot, une blague. Nous verrons ainsi passer trois candélabres, deux tonneaux, les deux trônes... Nous suivons les deux trônes pour voir comment fait la crew pour les monter jusque dans la salle du Trône. On imagine des diables et des élévateurs pour le transport, ils se serviront juste de leurs bras. Nous avons la chance de voir les trônes de très très près. Nous allons voir le résultat final dans la grande salle et c'est toujours avec le même sentiment de voyager dans le temps que je retrouve les deux trônes l'un à côté de l'autre. Comme si le couple royal était occupé ailleurs, mais n'allait pas tarder à revenir.

DSCF1035

Assis sur notre banc, nous avons entendu des informations grâce aux talkies utilisés par le personnel du château et l'équipe technique de la série. C'est comme ça que nous avons appris que la Table ronde allait bientôt arriver. Enfin, « les éléments de la Table ronde » pour reprendre les mots exacts que j'ai entendus. Le plus grand secret de Camelot est donc celui-ci : la Table ronde est en kit. Un peu plus tard, en sortant du château, les mêmes membres de la crew qui ont installé les trônes nous demandent « the way to Cadbury ». Cadbury Hill est le lieu le plus souvent associé à Camelot et donc là où se situe la fameuse table. Me voilà donc partie à les imaginer ramener la Table ronde depuis Cadbury. En kit.

Alors, certes, il n'y avait ni royales mèches blondes, ni oreilles magiques, ni biceps trop gros pour entrer dans une cotte de mailles ni de torse nu à la moindre occasion, mais c'était une excellente journée. Une excellente journée passée en bonne compagnie. De belles rigolades, du soleil, une bonne ambiance, de la furtivité et un timing parfait (private joke ^^), un superbe cadre et le château de Pierrefonds qui restera toujours Camelot à mes yeux. Quand je vous disais - ici lors de ma toute première visite et pour les questions/réponses à propos du tournage - que ça valait le coup d'aller au château même sans voir les acteurs ou le tournage ! Alors, oui, forcément, c'est plus facile à dire quand on n'habite pas hyper loin et qu'on sait qu'on va avoir la chance d'y retourner. Mais quand même.

Je suis repartie avant la fermeture avec une nouvelle fournée de jolis souvenirs, un léger coup de soleil sur le visage qui a réglé le problème de teint pâle que je traînais depuis quelques jours, et, bien sûr, l'envie de revenir très vite. En attendant, vous trouverez les photos dans la colonne de gauche, comme d'habitude.

Publicité
Commentaires
P
Merci bcp pour les infos, va falloir se lever tot pour faire les 3heures de route mais je ne doute pas que ça en vaudra la peine :D<br /> <br /> Merci encore aussi pour le résumé qui nous permet de partager tes aventures, on les suit tjs avec plaisir<br /> <br /> Marie
L
Je croise les doigts pour mes prochaines visites au château. J'espère aussi que tu auras de la chance en y allant. Après, pour l'heure d'arrivée, je conseillerais d'être là pour l'ouverture même si le tournage commence rarement à cette heure-là. Si tu n'a jamais visité de le château, ça peut être l'occasion de le faire. Ou de le refaire si tu las déjà visité. On ne peut jamais vraiment savoir à l'avance les horaires de tournage.
P
ouah la saison 5, enfin on y est, vivement les photos du cast :D, contente que tu aies passé une bonne journée, j'espère que tu auras + de chance dans tes rencontres avec les acteurs lors de tes prochaines visites <br /> <br /> Nmlt j vais aller y faire un tour la semaine prochaine (une occas comme ça on ne peut pas la rater ;D mais juste pour renseignement, tu conseilles d'arriver vers quelle heure sur place? J'ai vu que le chateau ouvrait à 9h30, c'est interessant d'y etre direct? <br /> <br /> Merci d'avance pour tes renseignements et bon we <br /> <br /> Marie
Publicité