Cette fois-ci, c'est avec La Sorcière que je me rends in a land of myth. Nous sommes ravies de retrouver Pierrefonds et de partager cette journée ensemble. On arrive environ une heure après l'ouverture du château mais nous n'avons rien loupé. La matinée est plutôt calme et on voit surtout les props aller et venir.

DSCF1102

On voit les trônes sortir du château avec Big J qui fait le clown comme d'habitude. On peut également voir sortir ce que je pense être la Table Ronde (même couleur que les photos que j'en ai vu, découpée en triangles arrondis). En kit, donc ^^. Ils ont apparemment concentré le tournage dans la salle des Preuses pendant les premiers jours. Un peu plus tard, Angel Coulby est la première à arriver. Elle est absolument magnifique dans sa nouvelle robe. Big J, devant elle, clame être son garde du corps pour nous faire rire. Ca fait bien rire Angel Coulby derrière aussi.  Elle ressort environ dix minutes après. Elle a tourné une petite scène sur le balcon du château, sans dialogue. Il y a eu une heure de préparation pour cette mini scène de 5 minutes, répétitions incluses. Les joies des tournages ^^'.

Sur place, nous retrouvons une personne rencontrée la dernière fois que nous étions venues. On discute un peu. On décide d'aller manger et on en profite qu'il ne se passe pas grand chose. Nous allons à notre cantine habituelle où on est toujours très bien accueillies. Pendant qu'on mange, notre camarade de tournage nous prévient que des chevaux et des figurants viennent d'arriver. Il se prépare quelque chose dans la cour. Vu le temps de préparation qu'a demandé la mini scène d'Angel Coulby le matin, on se dit qu'on a le temps de manger et de retourner au château sans que ça soit finit. Et c'est le cas. Quand on revient, ils sont en train de répéter. Colin Morgan, Bradley James, Katie McGrath, Rupert Young, Eoin Mcken, Adetomiwa Edun et Janet Montgomery (la princesse Mithian de l'épisode 4x11 : The Hunter's Heart) tournent des petites scènes. Celle de Colin Morgan consiste à poser des sacoches sur le dos de son cheval. Pour le reste des scènes, avec les autres acteurs, il est remplacé par sa doublure quand la caméra se focalise plus sur Arthur et ce qui se passe au premier plan. Richard Wilson est là aussi et semble avoir fini de tourner.

DSCF1123

La pluie s'invite à plusieurs reprises. Rien de bien méchant, juste une ou deux averses, mais assez pour faire rentrer tout le monde et couvrir les chevaux (nous avons donc vu des chevaux en K-Way et avec des parapluies ^^') et les caméras. Quand le temps se calme, le tournage reprend. Je suis ravie de voir les chevaliers et Arthur ensemble. D'ailleurs, hors scène, on entendra Bradley James éclater de rire deux fois en écoutant Rupert Young et Eoin Mcken apparemment très en forme ce jour-là. Les deux acteurs nous ont offert un festival de classe, de beauté, de choupitude (c'est mot si je veux :p) et de bonne humeur. Ils ont même fait une petite séance de dédicace pendant quelques minutes et on a trouvé ça adorable parce que, franchement, quand ils sont au château en train de tourner, ils ne sont pas là pour ça.

DSCF1147

Quant à Bradley James, j'ai encore entendu des trucs sur lui qui ont le don de m'énerver. Des trucs du genre "il a pris le melon", "il est moins sympa que les autres", "il pourrait au moins se tourner vers les fans de temps en temps". Vous savez ce que je pense de tout ça, je l'ai déjà dit sur le blog. A mon avis, ça n'a rien avoir avec tout ça. Je crois que c'est juste quelqu'un qui a besoin d'être totalement concentré sur ce qu'il fait quand il le fait. C'est sa façon à lui de travailler. Je pense également qu'il y a un peu de timidité là-dedans, un besoin de faire comme s'il n'y avait pas de public pour se sentir mieux (ce qui, au contraire de ce que j'ai pu entendre, n'est pas incompatible avec le fait d'être acteur). Les autres ont le contact facile avec le public quand ils peuvent, tant mieux. Oui, c'est toujours agréables quand l'un d'entre eux salue les fans qui sont là. Mais je crois que ceux qui se plaignent n'ont pas compris que, quand les acteurs sont en train de tourner, ils ne sont pas là pour le public. Ils sont là pour travailler. Le reste, c'est que du bonus. Bref, je comprends et respecte sa façon de travailler et ne m'offusque pas s'il ne fait pas un sourire ou autre vers la foule. Je trouve juste dommage que les gens prennent mal son comportement.

Un peu après 15h, tout le monde s'en va. C'est l'heure de la pause pour beaucoup d'entre eux. On apprendra plus tard que ça ne l'était sûrement pas pour Bradley James parce qu'il revient peu de temps après au château, le visage tout sale pour une petite scène qu'il a sûrement dû tourner dans un bout de forêt.

Après avoir observé la crew s'activer pour déplacer le matériel et mettre à l'abri ce qui reste sur place, on entend Dale McCready (qui n'est pas en short, chose assez rare pour être signalée ^^) parler avec d'autres membres du staff pour préparer leur prochaine scène. Ils filmeront dans la galerie à l'intérieur. Ca se déroulera après la fermeture du château. Et là, d'un coup, sans prévenir, je vois le biceps de Tom Hopper au-dessus de tout le monde dans la galerie ouverte (où nous sommes) sur le côté de la cour. Je lève les yeux et c'est bien Tom Hopper qui se dirige vers nous pour sortir du château. Devant lui, il y a Angel Coulby dans une nouvelle robe noire qui lui va très bien. Ils passent tous les deux à 50 centimètres de nous ! On a du mal à s'en remettre. Notez que c'est à son biceps que j'ai reconnu Tom Hopper en premier lieu. Il faut dire aussi que vu la taille du monsieur, ses biceps arrivent à peu près au niveau de la tête de tout le monde ^^'. C'est un de ces petits moments encore plus magiques que les autres lors des tournages, un qui vient s'ajouter à la fois où Anthony Head nous a sourit deux fois quand on était assises dans les escaliers, à la fois où Colin Morgan nous a rendu notre salut de la main quand il partait en voiture,... *_*

DSCF1104

Ensuite, une scène se prépare sur le pont-levis. La doublure de Colin Morgan (qu'on a surnommé fake!Colin dans la journée pour plaisanter -il  est tout à fait charmant et a l'air très sympathique) et un jeune acteur répètent puis tournent la scène. On voit donc Merlin parcourir le pont-levis en boitant, accompagné d'un jeune personnage. Ensuite, c'est l'orage qui s'invite. On choisit de rentrer dans le château tant qu'on le peut pour s'abriter un peu. A l'abri, sur les escaliers, on retrouve nos camarades de tournage et on discute de la journée qu'on vient de passer.

Vu le temps qu'il fait, le tournage ne reprendra pas avant la fermeture du château alors on fait un tour par la boutique souvenir. Quand on ressort, on nous dit que le van va redescendre avec des acteurs. C'est comme ça qu'on voit passer Angel Coulby, Bradley James, Katie McGrath et Janet Montgomery une dernière fois.

Avant de partir, on voit qu'il y a une petite scène qui se prépare en contrebas, dans le parc du château, avec la doublure de Colin Morgan. On attend de voir si le van redescend avec d'autres acteurs mais quand il revient à vide, ça nous donne le signal de départ. On ne verra plus rien aujourd'hui mais on est très contentes de ce qu'on a vu ce jour-là.

J'ai encore passé une très bonne journée sur le tournage de Merlin. Tout le cast était présent, on a vu des scènes en extérieur (c'est ce qui me manquait jusque là pour cette session de juin) alors on a bien pu en profiter. C'était parfait. Même les averses n'ont pas réussi à gâcher la journée. Vraiment, c'était super. Je suis rentrée chez moi avec de jolis souvenirs plein la tête. C'est sûr, je suis complètement é-pui-sée ! J'enchaîne les journées à Pierrefonds (ça me fait entre  3 et 4h de route aller-retour par jour à chaque fois) et les journées de boulot qui n'en finissent pas en ce moment. Mais je suis ravie ! Très, très heureuse de pouvoir vivre ça, d'aller sur le tournage, de voir les acteurs et le staff travailler, de visiter le château. De passer quelques jours à Camelot, en fait.

Dans l'album de cette journée de tournage avec mes photos vous trouverez, dans l'habituelle colonne de gauche, quelques photos de l'intérieur de la salle du Trône datant du 20/06/2012. C'est @indycool qui me les a gentiment envoyées et m'a autorisée à les poster ici. Et le compte rendu de La Sorcière, c'est par .