Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
1 juillet 2012

Orange Cinéma Séries Screenings - Le 28/06/2012

Le 28 juin dernier se tenaient les Orange Cinéma Séries Screenings auxquels j'étais invitée. J'ai été flattée de recevoir une telle invitation, surtout que le programme annonçait pas mal de séries dont je voulais voir le pilot. Je préviens tout de suite que ce compte rendu n'est pas sponsorisé. Tout ce qui suit est un avis personnel sur les séries visionnées et mon ressenti sur l'événement.

bienvenue-sur-orange-cinema-series

Par une très chaude après-midi parisienne, je rejoins La Sorcière devant le cinéma L'Arlequin où se déroule la projection. Pendant notre petit séjour à Pierrefonds la semaine précédente, nous avons été ravies d'apprendre qu'on était toutes les deux invitées par la chaîne pour cet événement. Dès notre arrivée, toute l'équipe se montre très sympathique avec nous. On donne nos noms pour entrer (enfin, j'ai donné mon pseudo du coup et c'est très sympa de se faire appeler par son pseudo quand on est IRL ^^) et on reçoit tout de suite un sac de goodies. Une coque iPhone, un carnet avec le programme, une petite présentation des séries à l'affiche aujourd'hui et des pages vierges pour prendre des notes. Et comme ils ont pensé à tout, on a aussi un stylo lumineux pour pouvoir prendre des notes dans le noir de la salle de cinéma.

Nous sommes ensuite accueillies par un super buffet et ce n'est pas sans soulagement que nous allons prendre un rafraîchissement. La très sympathique Aurélia, qui nous a invitées et qui s'occupe plus particulièrement des blogueurs séries pour la chaîne, vient nous rencontrer et parle longuement avec nous. On la sent passionnée par les séries et par ce qu'elle fait. Elle viendra d'ailleurs nous revoir plusieurs fois pour savoir si les épisodes diffusés nous plaisent. Il n'y a pas à dire, l'équipe d'Orange Cinéma Séries sait recevoir et maîtrise sa com'. On se sent un peu comme des princesses et tout le monde est aux petits soins avec nous.

 

Et les séries diffusées, me direz-vous. Eh bien, c'était très sympa dans l'ensemble. 

girls s1

Girls - 1x01 & 1x02
Les deux premiers épisodes sont très sympas à suivre et on s'attache assez vite aux personnages. Les quatre jeunes femmes que l'on suit ne sont pas des modèles de perfection et c'est là la force de la série. On est loin des artifices et des faux-semblants. Au contraire, les filles sont tout à fait normales, dans le sens où elles sont comme tout le monde et pile dans leur génération. Me situant dans la tranche d'âge représentée, je me retrouve dans certaines remarques ou réflexions des personnages. Pas dans tout, évidemment, mais il y a quelques petites choses que j'aurais très bien pu dire. La série a aussi un côté un peu dérangeant. Je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi, mais j'ai eu comme un léger sentiment de malaise en regardant, surtout le deuxième épisode. C'est une belle découverte que je continuerai dès que l'occasion se présentera.

 

Official-Poster-Veep-550x814

 

Veep - 1x01 :
La série met en scène la Vice-présidente des Etats-Unis dans un format court parfait pour l'humour. Entourée d'une équipe d'incompétents, la Vice-présidente doit gérer un emploi du temps rempli de rendez-vous et réunions qui ont l'air tous plus inutiles les uns que les autres. C'est fou comme on pense forcément à The West Wing. On se croirait dans l'envers du décor de la série d'Aaron Sorkin. Là où il nous présentait une histoire sérieuse et pédagogique (sans vouloir la réduire à ça ni lui retirer l'humour et toutes les autres qualités d'écriture de son créateur), Veep est une série plus comique, satirique, où la classe politique américaine va certainement en voir de toutes les couleurs.

 

KennyPowersSaison3

 

Kenny Powers - 3x01 :
Je suis beaucoup moins enthousiaste pour cette série que pour les deux précédentes. Ce n'est pas du tout mon genre d'humour. Il est vrai que je n'ai pas vu les saisons précédentes, mais le personnage principal est franchement lourd. Je sens bien que ça se veut déjanté et un peu touchant dans certaines scènes, mais ça ne fonctionne absolument pas avec moi.

 

life is too short s1

Life's too short - 1x01 :
Il s'agit d'un documentaire fictif et délirant qui raconte le quotidien de Warwick Davis, l'acteur nain le plus populaire de Grande-Bretagne. Politiquement incorrecte, la série utilise un humour corrosif en s'attardant sur le monde du showbiz et montre les humiliations que Warwick subit quand il essaye de relancer sa carrière. J'ai beaucoup ri. Il fallait oser et ce premier épisode est une réussite à mon goût. Des guests sont prévus pour les prochains épisodes, mais il y a déjà Liam Neeson dans le pilot. Il y est vraiment fort, drôle et n'hésite pas à se moquer de lui-même. Parfaitement dans le ton de la série. Une découverte très sympathique que je suivrai sûrement.

 

true-blood s5

True Blood - 5x01 :
Je ne suis pas du tout à jour pour cette série. J'ai dû voir les premiers épisodes, mais pas plus. Je la connais plus par les reviews de La Sorcière que par ce que j'ai regardé. Alors avant d'aller voir ce season premiere, La Sorcière me raconte ce qui sait passé dans la saison 4 et qui sont les personnages principaux. Comme ça, je ne suis pas trop perdu pendant l'épisode. Épisode que j'ai d'ailleurs trouvé efficace. J'ai bien accroché alors que je n'avais pas aimé plus que ça le peu que j'ai vu de la série. Bon, il faut dire aussi que voir Alexander Skarsgard très dévêtu n'est pas désagréable ^^. Plus sérieusement, je pense que l'épisode plaira aux fans de la série.

 

zak s3

 

Zak - 3x03 & 3x04 :
Série française déjantée, Zak a la particularité de ne pas avoir de saison 2. On passe de la saison 1 à la saison 3. Avant la projection en présence de l'équipe de la série, Arthur Benzaquen, interprète du personnage principal, nous explique que c'est parce que son personnage n'aime pas les chiffres pairs. Il me semble aussi que la saison 2 s'est déroulée hors caméra puisque Zak a voyagé. Il revient en studio d'enregistrement avec l'idée de monter une comédie musicale sur les Trois Mousquetaires. Les deux épisodes vus ce jour-là sont dynamiques et drôles. Il y a vraiment de bonnes choses, un côté décalé très agréable et des guests qu'on aime retrouver là. Ces deux épisodes m'ont vraiment donné envie de rattraper la saison 1 et de continuer cette série. C'est une très bonne découverte.

 

A la fin de la projection de Zak nous attend un excellent cocktail dînatoire en présence de l'équipe de la série. Ensuite, il est déjà l'heure de partir pour moi. Je ne vais pas voir le pilot de Boss que j'aurai pourtant aimé visionné. Mais je rattraperai quand ça sera possible. J'ai passé un excellent après-midi et une bonne soirée. J'ai découvert des séries sympathiques, dont quelques-unes que je ne manquerai pas de suivre. On devrait toujours pouvoir visionner des pilots de séries dans ces conditions : salle de cinéma à température idéale, grand écran, quelqu'un pour partager ses première impressions, une équipe aux petits soins pour vous et un stylo lumineux pour prendre des notes dans le noir.

Je n'ai pas pu aller faire un petit coucou à LL  à cause de problèmes de réseau sur nos téléphones (la joie des salles de cinéma...), mais vous pouvez aller lire son compte rendu sur cette projection par ici.

Publicité
Commentaires
L
@ LL : Héhé ^^ J'ai vu qu'on avait à peu près le même avis sur ce qu'on a vu ce jour-là. De belles découvertes en général.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Gribouillou : Oui, c'était super ! Bon, pour True Blood, je n'ai jamais vraiment accroché alors je ne rattrapais peut-être pas mon retard mais j'aime suivre du coin de l'oeil ce qui s'y passe.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jessica : Je continuerai, j'ai bien accroché aux deux premiers épisodes.<br /> <br /> <br /> <br /> @ VK Serie : Oui, c'était génial ! Plein de nouveautés à découvrir effectivement. On a plein de choix comme ça ^^.
V
Tu as du te régaler pendant ces screenings ! Merci de nous faire partager cette expérience ;-) Ma foi, ça fait pas mal de nouveautés à découvrir !
J
Je te conseille de poursuivre Girls si tu en as l'occasion ;) La première saison était vraiment très bien.
G
Yep ! Je confirme que l'épisode 1 de la 5ème saison de True Blood est génial ! J'adore le personnage d'Eric qu'Alexander Skarsgard interprète à la perfection (je suis archi fan de La Communauté du sud). Regarde la saison 2 parce qu'il a le plus beau popotin de toute la sérisphère ! mdr. Sinon ta journée avait vraiment l'air sympas ! Bisouus
L
Je vous ai donc bien croisé avec La Sorcière^^ Bon, je ne sais pas qui était qui mais j'aurais sans doute pas besoin de mon dinosaure de portable la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br /> La faute à un blog en travaux, j'ai préféré ne pas me présenter via mon blog mais mon prénom !<br /> <br /> <br /> <br /> Life's too short, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ mais la fin m'a tellement fait rire que je vais sans doute poursuivre^^ Et puis bon Kenny Powers hein...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais aimé laissé une chance à Luck quand même mais bon...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'était drôlement chouette, merci pour ta vision de la chose :-D
Publicité