Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
31 décembre 2012

Challenge Séries 2013

Il y a quelques jours, @Hellody_ nous proposait sur son blog un challenge séries : choisir 12 séries pour les 12 mois à venir. Des séries à finir, à découvrir, à continuer. Je trouve que l'idée est bonne, notamment pour m'aider à finir toutes ces séries que j'ai commencées et que je n'ai pas continuées par manque de temps ou parce que j'en ai trouvées d'autres plus intéressantes, ces séries que je n'ai pas archivées parce que je veux quand même les finir, un jour. Parmi les 12 que j'ai choisies, il y a aussi des séries que je veux découvrir, qui me font de l'œil depuis un moment, mais que je n'arrive pas à caser dans mon planning. C'est l'occasion d'essayer encore une fois de les voir.

challenge séries 2013

.Les séries à finir

Battlestar Galactica : J'ai vu la saison 1, que j'ai aimée, et il faut vraiment que je continue la série maintenant que j'ai pu mettre la main sur la saison 2.
Friends : Je n'avais jamais vraiment vu la série et quand je l'ai enfin découverte dans l'ordre j'ai fait un vrai marathon. Il me reste une bonne partie de la saison 10 à voir.
Being Human UK : Je me suis arrêtée par manque de temps, mais maintenant que je sais que la série est finie, je me dis qu'il est temps de regarder les deux saisons qu'il me reste à voir.
Friday Night Lights : Si j'ai moins accroché aux dernières saisons, il faut quand même que je voie la fin. Surtout qu'il ne me reste que quelques épisodes.
Eureka : J'ai arrêté par manque de temps, mais je trouve la série drôle et j'ai envie de connaître la suite.

.Les séries dont je n'ai vu qu'un ou deux épisodes et que j'aimerais continuer 

Jekyll : Parce que Steven Moffat.
Hero Corp : Parce que Simon Astier est adorable lors des conventions et qu'il fait beaucoup pour que sa série continue et que les fans aient une suite aux aventures de ce groupe de « superhéros » pas comme les autres. Et puis le peu que j'en ai vu m'a beaucoup plu.
Homeland : J'ai commencé, ça m'a plu et je n'ai pas pu continuer par manque de temps. Il y a de bonnes critiques et ça me donne envie de m'y remettre.

.Les séries que je voudrais découvrir 

Coupling : Parce que Steven Moffat. 
True Love : Parce que David Tennant et Billie Piper.
Supernatural : Parce que même si je n'ai vu que des épisodes par-ci par-là, j'aime beaucoup tout ce que je vois passer sur la série sur Tumblr. Je me suis donc dit qu'il était tant que je m'y mette.
Six Feet Under : Il paraît que c'est très bien et que ça manque à ma culture sériephile. Je vais donc tester.

 

Comme prévu par le challenge, je modifierais cette liste si une des séries choisies ne me plaît vraiment pas. Je me demande un peu comment je vais faire pour voir tout ça en plus des séries que je vais suivre pendant l'année, mais c'est le but d'un challenge...

Publicité
Commentaires
R
Hello ! Je plussoie pour Hero Corp, moi aussi j'ai ajouté la série à mon CS 2013 parce que comme la saison 3 arrive dans très peu de temps, j'enchainerai direct.<br /> <br /> <br /> <br /> Eureka : j'avais vu les 3 premières saisons, je viens de finir la 4, et elle est excellente ! Sans doute la meilleure saison de la série.<br /> <br /> <br /> <br /> Hors CS 2013, je te recommande Babylon 5 c'est super bien écrit, les dialogues sont poignants, le casting efficace, la mythologie top, le hic c'est certains trucs évidents que tu vois venir (mais pas tous, je te rassure!) et les effets spéciaux (d'époque). Mais, depuis Star Trek Deep Space Nine (que je te recommande chaudement aussi) et Farscape, j'avais pas eu d'énorme coup de coeur comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, toujours hors CS 2013, je te conseille aussi Grimm, un peu Buffyiesque, très sombre, très réaliste, casting sympa, ça monte en intensité vers la fin de la saison 1.
Y
Si tu ne devais en voir qu'une...je vote pour 6 feet under :D J'ai visionné en 2012 et c'est une série magnifique
N
Je plussoie pour Friends, BSG, Being Human, Supernatural, Six Feet Under. Il faut vraiment que je termine SFU d'ailleurs, je l'ai mise aussi dans mon challenge.<br /> <br /> Je sens que je vais aimer ce challenge.
D
Jekyll, tu dois absolument les voir ^^<br /> <br /> Supernatural, je suis comme toi du coup grâce à amazon et ses prix de Noel j'ai acheté les 5 1eres saisons ^^<br /> <br /> 6 feets under, j'ai le coffret collector, pas encore vu (enfin si les 3 premiers) faudrait que je m'y remette car c'est sympa et différent de ce qu'on voit habituellement<br /> <br /> Je ne connais pas True Love, faudrait que je jette un oeil :)<br /> <br /> Excellent billet comme d'habitude<br /> <br /> Gros bisous et bonne année<br /> <br /> <br /> <br /> D-Chan
Publicité