Il y a quelques jours, @Hellody_ nous proposait sur son blog un challenge séries : choisir 12 séries pour les 12 mois à venir. Des séries à finir, à découvrir, à continuer. Je trouve que l'idée est bonne, notamment pour m'aider à finir toutes ces séries que j'ai commencées et que je n'ai pas continuées par manque de temps ou parce que j'en ai trouvées d'autres plus intéressantes, ces séries que je n'ai pas archivées parce que je veux quand même les finir, un jour. Parmi les 12 que j'ai choisies, il y a aussi des séries que je veux découvrir, qui me font de l'œil depuis un moment, mais que je n'arrive pas à caser dans mon planning. C'est l'occasion d'essayer encore une fois de les voir.

challenge séries 2013

.Les séries à finir

Battlestar Galactica : J'ai vu la saison 1, que j'ai aimée, et il faut vraiment que je continue la série maintenant que j'ai pu mettre la main sur la saison 2.
Friends : Je n'avais jamais vraiment vu la série et quand je l'ai enfin découverte dans l'ordre j'ai fait un vrai marathon. Il me reste une bonne partie de la saison 10 à voir.
Being Human UK : Je me suis arrêtée par manque de temps, mais maintenant que je sais que la série est finie, je me dis qu'il est temps de regarder les deux saisons qu'il me reste à voir.
Friday Night Lights : Si j'ai moins accroché aux dernières saisons, il faut quand même que je voie la fin. Surtout qu'il ne me reste que quelques épisodes.
Eureka : J'ai arrêté par manque de temps, mais je trouve la série drôle et j'ai envie de connaître la suite.

.Les séries dont je n'ai vu qu'un ou deux épisodes et que j'aimerais continuer 

Jekyll : Parce que Steven Moffat.
Hero Corp : Parce que Simon Astier est adorable lors des conventions et qu'il fait beaucoup pour que sa série continue et que les fans aient une suite aux aventures de ce groupe de « superhéros » pas comme les autres. Et puis le peu que j'en ai vu m'a beaucoup plu.
Homeland : J'ai commencé, ça m'a plu et je n'ai pas pu continuer par manque de temps. Il y a de bonnes critiques et ça me donne envie de m'y remettre.

.Les séries que je voudrais découvrir 

Coupling : Parce que Steven Moffat. 
True Love : Parce que David Tennant et Billie Piper.
Supernatural : Parce que même si je n'ai vu que des épisodes par-ci par-là, j'aime beaucoup tout ce que je vois passer sur la série sur Tumblr. Je me suis donc dit qu'il était tant que je m'y mette.
Six Feet Under : Il paraît que c'est très bien et que ça manque à ma culture sériephile. Je vais donc tester.

 

Comme prévu par le challenge, je modifierais cette liste si une des séries choisies ne me plaît vraiment pas. Je me demande un peu comment je vais faire pour voir tout ça en plus des séries que je vais suivre pendant l'année, mais c'est le but d'un challenge...