Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
23 février 2013

Paris Manga & Sci-Fi Show - Le 10/02/2013

C'est sans mon acolyte habituelle que je me suis rendue dimanche à Paris Manga. Il n'y a pas à dire, ce n'est pas pareil sans Nephthys. Mais bon, les choses ont fait que c'était comme ça...  Après de nombreuses aventures pour prendre le train (dont une où j'oublie mon pass navigo chez moi et me retrouve donc dans l'obligation de faire demi-tour ^^'), j'arrive à la convention pile à 9h30. Je n'ai donc pas à patienter dans le froid le temps que les portes s'ouvrent. Même s'il y a beaucoup de monde dans la file, celle-ci avance déjà. Je ne suis pas la première à entrer, mais au moins je n'ai pas attendu deux heures dans le froid. 

DSCF3485

Pour cette édition, les acteurs séries et SF sont Cliff Simon, David Nykl, Melissa McBride et Daniel Logan. Tony Amendola a dû annuler au dernier moment parce qu'il a été rappelé pour jouer des scènes supplémentaires dans Once upon a time. Mauvaise nouvelle pour ceux qui se sont déplacés pour le voir, mais bonne nouvelle quand même parce que ça veut dire qu'on le verra peut-être plus dans les futurs épisodes de Once upon a time. Rien que pour les deux premiers acteurs, il me fallait faire le déplacement. Déjà, parce que j'avais rencontré David Nykl auparavant, lors de ma première convention avec Nephthys justement, et qu'il était très gentil. Il était venu nous serrer la main dans la file d'attente pendant qu'on attendait pour voir David Hewlett. Et puis parce que Cliff Simon interprète le Goa'uld qui a le plus de classe.

DSCF3437

Comme je commence un peu à connaître la disposition de la partie Sci-Fi Show par coeur (seul le stand pour les photoshoots a changé de place pour se rapprocher du point dédicace), je n'ai pas besoin de plan et je vais directement au stand qui m'intéresse. Une fois mes contremarques en poche, je me place dans la file d'attente pour l'autographe de David Nykl. Quand vient mon tour, je suis toute contente de revoir l'acteur, bien sûr, mais aussi de constater qu'il n'y a personne derrière moi. Comme ça, on peut discuter un peu. On parle de son personnage dans Stargate Atlantis, le Dr Zlenka, et de son interaction avec McKay, de ses projets. Il comprend bien le français et le parle un peu, comme la première fois que je l'ai vu. Je lui dis au revoir pour laisser ma place au fan qui vient d'arriver pour avoir un autographe. C'était vraiment super de pouvoir discuter  avec David Nykl. Ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était tout en sourire et en bonne humeur. 

Juste à côté de son stand de dédicaces, il y a celui de Cliff Simon. Il m'a fait de grands sourires et des signes de la main quand je le regardais pendant que j'attendais dans la file pour Davd Nykl. Il semble très gentil. Je ne le verrai pas beaucoup plus le matin, mais je sais que je ferai une photo avec lui dans l'après-midi. En attendant l'arrivée d'autres fans, les  deux acteurs parlent ensemble et plaisantent. Cette petite complicité fait plaisir à voir. 

DSCF3488

Je fais ensuite un tour dans la convention et je suis ravie de voir à nouveau tous les objets Stargate et Star Wars qu'il peut y avoir, ainsi que tous les cosplays qui se côtoient. Il n'y a que là que Pikachu peut discuter avec un Jedi et Naruto. Je vais ensuite assister à la conférence qui a lieu de 12h à 13h avec les acteurs présents. Je passe un très bon moment parce qu'ils sont tous très drôles et qu'ils rigolent bien sur scène. David Nykl danse le french cancan quand Cliff Simon raconte qu'il a adoré son année passée à Paris et au Moulin Rouge en tant que danseur. Cliff Simon qui, en plus d'être très beau et d'avoir un charisme fou (je trouvais que c'était déjà le cas quand il était un Goa'uld dans SG1, mais en vrai c'est encore plus impressionnant), a beaucoup de répartie. Ils se font tous des petites blagues les uns aux autres sur scène et ils en font à la traductrice. Pour cette conférence, qui est en fait une succession de questions posées par les fans présents, je suis arrivée en avance et j'ai pu me glisser au troisième rang et avoir une bonne place. En attendant que ça commence, il y a eu un petit jeu-concours très sympa, mais je n'ai pas été assez rapide pour gagner un des lots.

Une fois la conférence terminée, je fais un tour dans la convention. Il y a toujours un truc à voir et jamais assez d'un jour pour tout voir. Comme les acteurs repartent en dédicace avant les séances photo, j'en profite pour me promener. Je craque sur un petit badge qui me fera un souvenir et qui amène un peu de Doctor Who dans cette convention parce qu'il dit « Keep calm and don't blink ». Plus tard, je croise un cosplayeur avec le long manteau marron de Ten.

DSCF3483

Vient la séance photo avec Cliff Simon (qui commence avec trente minutes de retard). Encore une fois, il n'y a pas trop de monde. Je suis assez étonnée d'ailleurs. Peut-être que les gens se sont plus déplacés le samedi que le dimanche. Dans la file d'attente, je discute avec d'autres fans : les acteurs qu'on a déjà vus, les autres conventions auxquelles ont a participé, nos épisodes préférés de la série... Puis, mon tour arrive. Cliff Simon m'accueille avec un grand sourire, une poignée de main et un « How are you?  » qui attend vraiment une réponse. On échange quelques mots avant la photo puis il me demande « Can we hug? ». C'était trop mignon.

Je récupère ma photo imprimée assez vite et j'en suis satisfaite. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les fans et que certaines photos sont ratées. C'est le même stand photo qui gère les séances depuis quelques années et il y a des mécontents à chaque fois. Comme l'organisation s'améliore d'édition en édition, il faudrait maintenant travailler à l'amélioration de la qualité des photos. Une fois ma photo récupérée, je fais un dernier tour dans la convention, mais comme je vois qu'il commence à neiger, je décide de rentrer pour ne pas rester coincée à Paris. J'ai vu tout ce que je voulais voir et ai passé une très bonne journée. C'est avec des étoiles dans les yeux que je sors prendre le métro.

Encore une fois, je me suis bien amusée (même si ce n'est pas pareil sans Nephthys) et j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec des acteurs super et des fans aussi enthousiastes que moi. Vraiment, c'était super !

Et comme d'habitude, vous pouvez voir les photos de la convention dans la colonne de gauche.

 

Publicité
Commentaires
N
Arf je suis dégoûtée de ne pas avoir pu venir mais c'est comme ca. On se rattrapera à la Japan/Comic Con ;) !<br /> <br /> En tout cas, je vois que David Nykl est toujours aussi sympathique ca fait plaisir à voir. Quant à Cliff Simon déjà à la Sci-Fi il était sacrément impressionnant alors j'imagine que c'est tjs le cas (3 ans après, ca passe vite n'est-ce pas ?!).<br /> <br /> Merci pour ce compte rendu, c'est un peu comme si j'y étais.
Publicité