J'ai été taguée par Nephthys et MrRainWhisper. Édit : LL vient de me taguer également. Alors, normalement, je devrais répondre à 11 questions (d'où le titre), mais comme j'ai été taguée trois fois, ça en fera 33.

Pour compléter le rituel, il faudra :

. Poster les règles sur le blog 
. Répondre aux 11 questions 
. Inventer 11 nouvelles questions 
. Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la bonne nouvelle !

 

Mes réponses aux questions de Nephthys :

1 - Quelle est la ville que tu as préféré visiter ?

J'adore voyager. J'ai visité plein d'endroits et j'ai un souvenir spécial dans chaque ville alors c'est difficile de choisir. Mais puisqu'il le faut, je vais dire Rome parce que c'était un rêve d'enfant. J'ai adoré les couleurs, les sons, les odeurs, la cuisine, les endroits touristiques, ceux qui le sont moins, les commerçants, les jeunes avec qui ont discutaient dans un mélange d'italien, de français et d'anglais en bas de l'hôtel, voir de mes propres yeux tout ce que je rêvais de voir depuis longtemps, me perdre dans le forum...

2 - Quel est ton genre de séries préféré ? Sitcom ? Fantastique ? Autre ?

Je suis plutôt SF et fantastique.

3 - Plutôt thé ou café ?

Le thé, c'est la vie.

4 - Si tu pouvais diner avec 3 célébrités mortes ou vivantes, tu choisirais qui ?

Nathan Fillion, Alexandre Astier et David Tennant. Parce qu'ils dégagent, chacun à leur manière, quelque chose de très puissant qui me fascine.

5 - Quel fut le meilleur concert de ta vie ?

Les Enfoirés font leur cinéma. Ça fait tout drôle de se retrouver dans la salle de concert à voir le spectacle en vrai quand on n’en a pas raté un seul à la télé depuis longtemps.

6 - Plutôt Thor ou Loki ?

Loki. Parce que Tom Hiddleston.

7 - Quel pays -que tu n'as pas encore visité- aimerais-tu voir ?

Il y en a pleiiiiin ! Mais disons que là, tout de suite, je ferais bien le tour du Canada.

8 - Demain c'est la fin du Monde, quel est ton programme du jour ?

Parler/envoyer un message/contacter de n'importe quelle manière tous ceux que j'aime. Écouter mes chansons préférées. Revoir mes épisodes favoris.

9 - Es-tu superstitieux ?

Non. Non, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai. Je le suis pour certaines choses. Genre, parfois, je touche du bois pour me porter chance (alors même que je sais que ça ne changera rien, hein).

10 - Quel est ton réalisateur de films favori ?

Je ne crois pas en avoir. Quand je regarde un film, c'est parce que le sujet ou le cast me plaît. Si en plus j'ai aimé les précédents films du réalisateur, c'est un bon bonus.

11 - Plutôt « Les Feux de l'amour » ou « Amour, gloire et beauté » ?

Aucun des deux mais puisqu'il faut choisir je vais dire Amour, gloire et beauté qui a parfois accompagné certains matins au collège quand je commençais tard les cours.

 

Mes réponses aux questions de MrRainWhisper :

1 - Les droits d'adaptation de n'importe quel roman en minisérie tombent dans ton escarcelle. De quel livre s'agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d'affiche ?

Robin des Bois. Il s'agit plus d'une légende que d'un roman, mais on va dire que ça répond quand même à la question. C'est pile le genre de légende que j'aime : un héros charismatique, l'Angleterre du Moyen-Âge, la défense de certaines valeurs et une romance contrariée. Et pour le plaisir, je réunirais trois acteurs britanniques que je trouve très talentueux : David Tennant, Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch.

2 - Le premier DVD de ta collection, c'était lequel ?

C'était la saison 1 partie 1 du Caméléon. Il était logique que je commence ma collection par mon premier amour.

3 - On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d'un acteur qui t'insupporte. De qui s'agit-il ?

Il n'y a pas vraiment d'acteur qui m'insupporte. Disons que j'ai beaucoup de mal avec le jeu de David Caruso, mais de là à vouloir mettre fin à sa carrière d'acteur... 

4 - Je t'offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ?

Le gâteau. Surtout s'il est au chocolat. Le sucre avant tout.

5 - Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ?

Tout dépend de l'affront, mais j'ai plutôt le pardon facile.

6 - Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ?

Ouvrir un compte Twitter exclusivement dédié à la veille sur des sujets relatifs aux bibliothèques. J'ai tenu une semaine.

7 - Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t'avait appartenu ?

Vaste question. J'allais dire Thomas dans Le Caméléon, mais cette mort était nécessaire pour que Miss Parker se rende compte de la cruauté du Centre, de sa condition de prisonnière et pour que le peu de romance qu'il y a entre elle et Jarod par la suite puisse exister. Je ne pense pas que j'aurais refusé cette mort, en fait. Elle est douloureuse et elle m'a énormément marquée, mais elle était nécessaire. Et c'est pareil pour toutes les morts de personnage dont je me souviens.

8 - Tu réponds à ces questions, car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ?

Les jeux vidéo, le jardinage, l'informatique, la lecture et les séries.

9 - Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après.

Friends. Cela dit, je ne l'ai pas évitée parce qu'elle était populaire, mais parce que je n'accrochais pas à l'époque.

10 - Le cadeau pourri qu'on t'a fait, mais que tu as quand même gardé, c'était...?

Ce n'était pas un cadeau pourri, mais plutôt un cadeau que j'ai eu en double. C'était un de ces tableaux à peindre pour enfant, avec de la peinture à l'huile. Il y avait les numéros sur le dessin pour mettre la bonne couleur. C'était très à la mode comme cadeau à un moment. C'est un de ces tableaux que j'ai eus en double.

11 - Tu peux sauver une série actuellement à l'antenne de l'annulation. Laquelle et pourquoi ?

J'avoue que je suis un peu à la ramasse concernant les annulations. Alors on va dire que dans l'éventualité où elle serait menacée par une annulation, je sauverais Castle. Parce que c'est ma série réconfort en toute circonstance. Quand j'ai besoin de bonne humeur, elle me fait rire. Quand j'ai besoin de ressentir des choses fortes, elle me serre le cœur. Quand j'ai besoin d'une plus grande interaction entre les personnages, elle propose des jeux de regards et d'expressions omniprésents dans toutes ses scènes de groupe. Quand j'ai besoin de choupitude avec un peu de ship dedans, j'ai Castle et Beckett.

 

Mes réponses aux questions de LL :

1 - Tu gagnes un million de dollars, en plus de m’en refiler la moitié, tu fais quoi de complètement original avec le reste ?

Je finance une suite pour Le Caméléon. Ce manque de fin m'a vraiment beaucoup frustrée et je rêve toujours qu'on nous donne quelque chose un jour, sous quelque forme que se soit. Je ne sais pas si c'est vraiment original, mais ça change de l'habituel « je partage avec ma famille, je m'achète une belle maison et je pars en vacances ».

2 - T’es plutôt du genre verre à moitié vide ou à moitié plein ?

À moitié plein. Always look on the bright side of life. Évidemment j'ai des moments de petite déprime, mais j'essaye toujours de voir le côté positif des choses.

3 - La série pour laquelle tu te lèverais à 3h30 du mat » même si tu commences le taf à 7h ?

Je l'ai déjà fait. Enfin pas tout à fait. Ce n'est pas que je me suis levée aussi tôt, c'est que je ne me suis pas couchée. Et c'était pour Doctor Who. Comme quoi, même les insomnies ont un bon côté.

4 - Une série pour toi, c’est un coup d’un soir ou une relation de couple qui dure ?

C'est une relation qui dure. J'aime m'investir, apprendre à connaître les personnages et m'attacher à eux. J'aime découvrir, apprendre et développer une relation avec une série.

5 - ET TA POSITION PRÉFÉRÉE ALORS ? Pour regarder des séries, je veux dire ?

En général, je regarde les épisodes assise sur ma chaise de bureau, mais je préfère allongée dans le canapé ou sur mon lit.

6 - Quand est-ce que tu t’es considéré/vas te considérer comme adulte ?

Quand j'aurai des enfants. Peut-être.

7 - Tu dois m’offrir quelque chose, qu’est-ce que tu choisis et pourquoi ? (Prière de le faire après)

The Complete Tolkien Companion parce que c'est en premier sur ta liste Neeed et que tu adores Neeed.

8 - Le truc qui t’énerve le plus sur Twitter ?

J'aime beaucoup Twitter. Au début, quand je m'y suis inscrite, je me demandais à quoi ça allait servir et ce que j'allais bien pouvoir raconter. Maintenant, je suis devenue accro, mais le truc qui m'énerve le plus sur Twitter, c'est quand le tweet d'une personne que je n'aime pas apparaît dans ma TL via un RT.

9 - Les réseaux sociaux, le côté social, ça marche vraiment ?

Pour moi, oui, mais ça dépend aussi des personnes que tu as en face. J'y ai fait de très belles rencontres.

10 - Une BD à me conseiller ? Pourquoi ?

Je n'y connais pas grand-chose en BD, mais j'aime beaucoup celles de Pénélope Bagieu. C'est frais, drôle et j'aime beaucoup sa façon de dessiner.

11 - Sinon, les chaînes de blog, j’espère que c’est ton dada ?

Ça dépend du sujet et des questions. Là, je me suis beaucoup amusée. Pour répondre à 33 questions, il le fallait.

 

Je vais maintenant proposer à mon tour quelques questions. La logique voudrait que j'en fasse 22, mais mon inspiration ne m'en a amené que 11 :

1 - Quel est le voyage qui t'a le plus marqué ?

2 - Quel est ton livre préféré ?

3 - Quelle série aurais-tu aimé écrire et pourquoi ?

4 - Disons que tu travailles dans le domaine de l'audiovisuel. On te donne la possibilité de travailler avec ton acteur/actrice préféré, quel projet lui proposes-tu ?

5 - Quelle est ta BO de série préférée ?

6 - Quelle série attends-tu avec le plus d'impatience chaque semaine en ce moment ?

7 - Si tu pouvais interviewer un acteur, qui choisirais-tu et quelle question voudrais-tu absolument lui poser ?

8 - Quelle est la série qui t'a le plus déçu ?

9 - Si tu avais pu jouer un rôle dans une série ou un film, lequel aurais-tu choisi ?

10 - Quel est ton personnage de série préféré et pourquoi ? 

11 - Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir et tenir un blog ?

 

Et voilà les chanceux que j'ai choisi pour y répondre : Céline des Critikeurs, Livia de My Télé is Rich!, Naka de Naka no Montages, Eirian de Séries and fantasy, Shopgirl de The Shop around the corner et Jessica de You've got wings. À vous ! Je sais, ça ne fait pas 11 mais j'ai vu le tag à peu près sur tous les blogs alors je m'en tiens là. Et puis si l'envie te prenait, cher lecteur, de vouloir répondre à ces questions, les commentaires sont à toi.