Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
17 juillet 2013

Comic Con' France - Le 06/07/2013

Après de nombreuses aventures pour se retrouver à une des entrées, Nephthys et moi arrivons à nous rejoindre. Comme on ne vient pas voir d'acteur en particulier (la Buffy Reunion est vraiment hors de notre budget), on en profite pour visiter tout le hangar Japan Expo et Comic Con'. Je n'avais jamais autant parcouru la Japan Expo d'ailleurs. On y fait de très jolies découvertes : barrettes, bijoux, nail art, plein de trucs mignons.

Du côté du Comic Con', on va évidemment admirer le décor du premier TARDIS qui sert pour An Adventure in space and time, le téléfilm d'une heure et demie de Mark Gatiss qui raconte la création de Doctor Who. Son vert pâle, ses bulles blanches, ses lumières et sa console hexagonale ont servi de base à toutes les versions du TARDIS qui ont suivi. On ne se lasse pas de le voir.

DSCF3819

 
En allant du côté consacré à Star Wars et à Stargate, on fait les indispensables photos avec Jabba et ses comparses, avec des Jedis, avec des soldats devant la Porte des Étoiles et autres cosplayeurs. Les soldats prêtaient des armes pour prendre la pose avec eux. L'un d'eux me tend un pistolet et l'autre me demande si j'en veux un ou deux. Avant d'avoir le temps de répondre, il m'en donne un deuxième parce que, selon lui, « avec deux, c'est plus cool ». Il ne me manquait plus que la tenue et j'étais prête à partir en mission interplanétaire. 

DSCF3833

Et en parlant de photos, pour le délire, on fait aussi une photo Barbie. Une boîte géante de Barbie est installée et on peut se mettre dedans pour être pris en photo ^^. Cette photo devait être disponible sur la page Facebook du groupe qui faisait les clichés, mais nous sommes apparemment tombées sur un photographe qui avait oublié ses lunettes. La photo n'a donc pas été mise en ligne sur la page Facebook. Dommage qu'elle ait été de mauvaise qualité.
 
Comme on n'a pas de programme précis pour la journée, on profite pour faire une très grande visite de l'évènement. C'est cool aussi de se promener dans la convention, de prendre le temps de parcourir plein de stands. J'ai d'ailleurs ajouté 3 badges à ma collection : un SG1, un Doctor Who et un Sherlock.
 
Simon Astier et le cast de Hero Corp sont là. On les a vus de loin, en séance de dédicaces. C'est toujours super de les voir aussi heureux pour leur série. Les « Pinaaaage ! » ont ponctué les deux séances de dédicaces.
 
On participe à un quiz séries au stand Sci-Fi France. On n'a rien gagné, mais c'était fun de participer, de trouver certaines réponses instantanément, de bloquer sur d'autres, de relever des erreurs et de faire tous les quiz proposés.
 
C'était une journée parfaite pour se vider la tête. Nephthys et moi en avions toutes les deux besoin. Alors même si on est rentrées épuisées, ça a fait du bien. Il y avait un monde fou en ce samedi de convention. C'est vraiment la journée où il y a le plus de visiteurs. Bravo aux organisateurs qui font un travail formidable. Tout n'est pas parfait et j'ai toujours les mêmes reproches à faire, mais la tâche est immense et compliquée et, dans l'ensemble, l'organisation se débrouille bien. 
 
Et comme d'habitude, l'album en lien avec cette journée se trouve dans la colonne de gauche.
Publicité
Commentaires
N
C'est rigolo comme nos CR se ressemblent hehe !<br /> <br /> Ce fut une bonne journée, même si j'étais crevée de la veille. Cela dit, ça m'a fait un bien fou...
Publicité